GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 11:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
MessageSujet: Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:11

Je bloque sur les parents de ma ORANGE Marie Magdeleine née en 1714 à Yébleron (x GILLE Pierre en 1760 à Yébleron).

Les parents de Marie Magdeleine sont Jean Baptiste et MOIGNARD ou MAIGNARD ou MAGNARD Suzanne x 1711 à Yébleron.
Jean Baptiste est décédé le 6/03/1768 à Yébleron et son épouse le 11/01/1754 à Yébleron.

Je ne trouve pas leur date de naissance ni si ils ont eu d'autres enfants que Marie Magdeleine.

Qui pourrait m'en dire plus. A l'occasion je suis preneuse de leur acte de mariage daté du 24/11/1711 à Yébleron.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
MessageSujet: Maignard   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:06

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Sylvie,

Voici les enfants de votre couple ORANGE x MAIGNARD:
  • Jean Baptiste, né le 21 septembre 1712, Yébleron (76).
  • Marie 1, née le 30 août 1714, Yébleron.
  • Jacques, né le 9 janvier 1716, Yébleron (76).
  • Jeanne Suzanne, née le 23 janvier 1717, Yébleron (76).
  • Susanne, née le 28 octobre 1719, Yébleron.
  • Marie 2, née le 1er février 1722, Yébleron, décédée le 11 juillet 1722, Yébleron (à l'âge de 5 mois).
  • Guillaume, né le 24 octobre 1723, Yébleron.
  • Marie Magdeleine, née le 18 août 1728, Yébleron (76). Mariée le 20 octobre 1760, Yébleron (76), avec Pierre GILLE.
    * Marie Anne, née le 19 février 1732, Yébleron.


    Je vous ai déjà indiqué lors d'un autre échange que votre Marie Magdeleine ORANGE ne peut pas être Marie ° en 1714, puisqu'elle a eu des enfants avec Pierre GILLE jusqu'en 1769; selon vous, elle aurait donc été mère à 55 ans ! . L'épouse de Pierre GILLE est sans erreur Marie Magdeleine née le 18/08/1728.

    Je vous ai également déjà indiqué l'ascendance de Marie Magdeleine ORANGE. (voir ma réponse à votre demande: mes sosas MONVILLE/HERBOT le 13/07/2008 - 10:04)

    Quand à l'acte de mariage du 24/11/1711 à Yébleron que vous recherchez, vous indiquez le 30/09/2008 21:21 dans la rubrique "Actes en vrac - Yébleron" que vous detenez cet acte ...

    Cordialement.
    Daniel ORANGE
  • Revenir en haut Aller en bas
    Sylvie brubion
    Membre actif +
    Membre actif +
    Sylvie brubion


    Féminin
    Nombre de messages : 628

    Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
    MessageSujet: Re: Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:07

    Bonjour Daniel

    Merci pour toutes ses informations et corrections. Effectivement vous avez raison, je possède bien l'acte de mariage de 1711,silent. Pas douée la nana, j'ai gravé les actes sur plusieurs CD pour libérer de la place sur mon pc et bien évidemment je ne l'ai pas vu lors de ma recherche. Je vais imprimer la liste de ce que je possède, je pense que cela sera plus simple et plus sûr, j'en ai tellement que pour "la gestion" des actes je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi idéal. Merci encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    Christian LEGUILLON
    Fondateur forum



    Masculin
    Nombre de messages : 7483

    Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
    MessageSujet: Re: Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:20

    Sylvie BRUBION a écrit:
    Je vais imprimer la liste de ce que je possède, je pense que cela sera plus simple et plus sûr, j'en ai tellement que pour "la gestion" des actes je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi idéal. Merci encore.

    Déjà ceux que vous avez mis sur le forum sont référencés Sylvie LOL
    Il vous suffit de tapez le nom de la commune et consulter le sujet adéquate.

    En l'occurence vous auriez tapez yebleron vous auriez choisi :
    Yébleron Commune de S à Z
    et en regardant les posts vous auriez vu vos apports en actes partagés Wink

    Amicalement
    Christian

    _________________
    Fondateur forum - GGHSM 73-7850
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvie brubion
    Membre actif +
    Membre actif +
    Sylvie brubion


    Féminin
    Nombre de messages : 628

    Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
    MessageSujet: Re: Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:06

    Bein oui, c'est sûr Christian. Mais ce n'est pas automatique chez moi et pourtant je connais parfaitement cette fonction. En général quand je réponds je me fie à mes notes ; elles n'étaient pas à jour mais ma saisie sur PC oui, OUF.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty
    MessageSujet: Re: Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD   Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Yébleron - ORANGE GILLE MOIGNARD
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Yébleron
    » Descendance LEDOULT
    » Yébleron : + de Jean Baptiste LIOT , curé de Yébleron
    » Nointot DUVAL VIEL DEVAUX <1690
    » Les Loges MOIGNARD COLLOT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
    Sauter vers: