GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 nos données en ligne sans notre accord.

Aller en bas 
+5
Freneaud Bernard
Pascale L
charles chevalier †
Monique TOTA
Jacques PETIT †
9 participants
AuteurMessage
Jacques PETIT †
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptySam 7 Fév 2009 - 17:01

Selon la loi informatique et libertés, toute personne figurant sans son consentement sur un arbre en ligne, peut exiger de son propriétaire un retrait immédiat.
Que faire quand le propriétaire ne répond pas à notre demande?
Dans geneanet, tapez PETIT pour Lillebonne, Eletot, Thiergeville, Thérouldeville, Colleville, etc, à chaque fois vous y verrez mon père Félix Léon; en dehors de ma soeur et de mon frère, je ne vois pas qui pourrait avoir mon père dans sa branche!
y a t'il un Webmaster pour geneanet pour l'alerter et à qui on pourrait demander de faire respecter la loi?
merci pour votre réponse
JHP
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptySam 7 Fév 2009 - 17:10

Bonjour Jacques

essayé par le Forum où les tickets contact

vous devriez bien avoir votre réponse

http://www.geneanet.org/help/contact.php


Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptySam 7 Fév 2009 - 17:12

Bonjour,

Il suffit de paramètrer votre compte Généanet pour que les personnes de moins de 100 ans n'apparaissent pas ou encore avant d'établir votre fichier GED de procèder à cette même interdiction à partir de votre logiciel de généalogie comme cela ils ne seront pas pris en compte dans le fichier GED

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptySam 7 Fév 2009 - 18:55

Jacques PETIT a écrit:
Dans geneanet,....vous y verrez mon père Félix Léon; en dehors de ma soeur et de mon frère, je ne vois pas qui pourrait avoir mon père dans sa branche!
JHP

Bonsoir ...cousin
Je crois que nous avons le couple LEPICARDxPETIT en commun

Concernant votre question: tous vos cousins qui font de la généalogie descendante ont votre père dans leur base - c'est mon cas, je l'ai dans la mienne (mais pas avec les infos précises que l'on trouve dans geneanet).

Je me suis posée la question de l'impact de la nouvelle loi des archives:
que peut-on dire lorsqu'on trouve des membres de notre famille, décédés, sur le net ?

Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toute personne....
75 ans de délai pour la consultation de l'état civil
-->
Mon père, mes oncles et tantes, mes grand-parents sont donc entrés dans le domaine public !!
Cela fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PETIT †
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:00

Jacques PETIT a écrit:
charles chevalier a écrit:
Bonjour,

Il suffit de paramètrer votre compte Généanet pour que les personnes de moins de 100 ans n'apparaissent pas ou encore avant d'établir votre fichier GED de procèder à cette même interdiction à partir de votre logiciel de généalogie comme cela ils ne seront pas pris en compte dans le fichier GED
Charles

réponse: merci pour votre réponse, MAIS je n'ai rien déposé dans geneanet, je demande que ceux qui y ont déposé leur arbre retirent les membres de ma famille qui ne les concernent pas:
c'était le cas de M. X qui n'avait pas ma fille,
mais qui avait mon fils J.J. xié 2 fois (les 2 épouses étaient citées, la 1ère avec une fille Martine, alors que c'était un fils JB qui lui a eu une fille Marine née en 1995). ça devient du n'importe quoi!
à qui s'adresser pour faire enlever nos données par des pirates?
s'il n'y a rien à faire, mieux vaut le dire et RAYER geneanet de nos favoris.
JHP
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:14

Re Bonjour Jacques

voir mon message précédent

pour contacter directement Généanet

il y à le Forum où les tickets contacts


mettez un message ils vont bien vous répondre et vous renseigner

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Freneaud Bernard
Membre actif
Membre actif
Freneaud Bernard


Masculin
Nombre de messages : 46

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai mon arbre sur GénéaNet depuis plus de 4 ans, j'ai toujours verrouillé les moins de 100 ans et toujours vérifié que l'on ne pouvait pas y accéder.
Alors comment se fait-il que je me retrouve avec mon épouse et mes enfants, mes parents, mes grands parents etc.. sur généalogie.com. Je n'ai jamais pu accéder à la personne qui avait mis ces informations car pour y accéder il faut payer. But de l'opération devenir un nouveau client de ce site payant et côté en bourse. Hors de question. Une personne disposant d'un compte est intervenue pour moi, pas de réponse, ni même de la société qui héberge cet arbre. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Par contre je n'ai jamais trouver mes informations des moins de 100 ans de ma généalogie dans GénéaNet.
Pour les +100 ans ou pour -100 ans qui sont † cela ne me gêne absolument pas, c'est ainsi, à partir du moment où nous ne serons plus en vie nous passerons nous aussi dans le domaine publique.
Ensuite si nous voulons aller plus loin dans le raisonnement, voyons lors de faire-part de naissances, de mariages ou de décès, toute la famille n'est-elle pas affichée dans les journaux? Alors?
Allez bon dimanche quand même à tous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:21

Bonjour


Généanet indique bien en bas de la page :

L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb 5. Selon la loi Informatique et Libertés, toute personne figurant sans son consentement
sur un Arbre en ligne peut exiger de son propriétaire un retrait immédiat, pour elle et ses enfants mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Freneaud Bernard
Membre actif
Membre actif
Freneaud Bernard


Masculin
Nombre de messages : 46

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:36

Monique TOTA a écrit:
Bonjour


Généanet indique bien en bas de la page :

L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb 5. Selon la loi Informatique et Libertés, toute personne figurant sans son consentement
sur un Arbre en ligne peut exiger de son propriétaire un retrait immédiat, pour elle et ses enfants mineurs.

Re,

OUI, je suis d'accord "Vous pouvez éxiger de son propriétaire..." mais pas de GénéaNet. Alors comment l'exiger si ne le fait pas?
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Geneanet - de 100 ans   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:02

Bonjour à tous bonjours Jacques
j'ai le même problème
des personnes ont indexé mon mariage dans la bonne ville
la naissance de mes filles au même lieu... sauf quelles sont nées a 50 km du lieu de mon mariage !!!
il y a aussi de nombreuses personnes qui indexent des Paillette
avec de nombreuses et grosses erreurs
c'est comme ça
c'est Geneanet
bonne semaine à tous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PETIT †
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:12

Dans Google, j'ai trouvé l'adresse de la CNIL "autorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles";
Pour exercer ses droits, radier ses données d'un fichier,
il faut indiquer nos coordonnées et celles du responsable du traitement:
organisme, adresse, code postal et localité,
et rédiger le témoignage.
Question: sur le responsable du traitement:
-est ce le pseudo cousin? on ne connait que son adresse e-mail?
où trouver son adresse postale?
-est ce geneanet? à quelle adresse postale?

Je demande l'avis de tous ceux qui comme moi en ont assez de voir leurs données séjourner chez des pseudo cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:57

Bonjour Jacques

je suis Adh. sur Généanet je poste ma cotisation à cette adresse
si cela peut vous aider....

GENEANET Club Privilège
44 rue Liancourt
75014 PARIS

trouvé sur les pages blanches le téléphone
Geneanet
N° 44 r Liancourt 75014 PARIS
01 42 74 40 30
01 40 47 61 10

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PETIT †
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:33

Merci Monique pour vos informations que je vais utiliser.

Cordialement
Jacques Petit
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:04

Bonsoir à tous!

beaucoup de mots pour rien, à mon avis!

On ne peut pas vouloir tout et son contraire: ou on est sur internet ou on ne l'est pas!
Le seul problème, c'est quand les données sont fausses: dans ce cas, on demande rectification!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PETIT †
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 5

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptySam 14 Fév 2009 - 9:14

jourdandidier a écrit:
Bonsoir à tous!

beaucoup de mots pour rien, à mon avis!

On ne peut pas vouloir tout et son contraire: ou on est sur internet ou on ne l'est pas!
Le seul problème, c'est quand les données sont fausses: dans ce cas, on demande rectification!

réponse:
ce qui est plus grave pour moi , c'est l'état d'esprit de certains généanautes, et leur immoralité quant au pillage , et leur incorrection de ne pas répondre lorsqu'on demande d'enlever tel ou tel individu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:27

Freneaud Bernard a écrit:
J'ai mon arbre sur GénéaNet depuis plus de 4 ans, j'ai toujours verrouillé les moins de 100 ans et toujours vérifié que l'on ne pouvait pas y accéder.
Alors comment se fait-il que je me retrouve avec mon épouse et mes enfants, mes parents, mes grands parents etc.. sur généalogie.com. Je n'ai jamais pu accéder à la personne qui avait mis ces informations car pour y accéder il faut payer.

je suis comme vous Bernard. Je verrouille les descendants à partir de la génération de mes grands-parents et j'ai, malgré tout, retrouvé mes données avec des erreurs parfois, sur d'autres arbres. L'explication est fort simple, j'accepte gentillement de partager mes données fournissant les actes à l'appui ; parfois même toutes mes données jusqu'aux vivants lorsque les personnes souhaitent connaitre la descendance à partir de mes grands-parents et je leur demande toujours de ne rien publier en leur précisant que j'en ferai de même en ce qui les concerne. Malheureusement c'est à sens unique. Si je prends des précautions pour rendre invisible les données de ce cousin, lui ne fait pas la même chose et cela malgré plusieurs relances par mail de ma part. J'en ai pris mon parti. Ce cousin peut me questionner à nouveau, je serai désormais muette. C'est dommage ce genre de comportement car il suffit juste de mettre les 3/4 du temps une petite croix au bon endroit lors de la saisie de ses données.
Quand à pouvoir joindre cet personne, est-ce que payer pour avoir ses coordonnées vous aiderait ? Je n'en suis pas sûre si les mails ne produisent pas leur effet, pourquoi un contact téléphonique changerait-il quelque chose ? Tout est malheureusement une question de mentalité et de nos jours, cela laisse parfois à désirer avec des personnes connues alors des inconnus ....
Revenir en haut Aller en bas
cassy
Membre actif +
Membre actif +
cassy


Féminin
Nombre de messages : 134

nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:20

Jacques PETIT a écrit:


réponse:
ce qui est plus grave pour moi , c'est l'état d'esprit de certains généanautes, et leur immoralité quant au pillage , et leur incorrection de ne pas répondre lorsqu'on demande d'enlever tel ou tel individu.

Je suis d'accord avec toi, Jacques..... et je rajouterai de "mentir"....quand ils daignent surtout lorsque l'on sait pertinemment que les informations qu'ils donnent sont seulement issues de papiers de famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos données en ligne sans notre accord. Empty
MessageSujet: Re: nos données en ligne sans notre accord.   nos données en ligne sans notre accord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos données en ligne sans notre accord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame de Gravenchon introuvable aux AD en ligne !
» Base de données des condamnations.
» Avez-vous des données sur Geneanet ?
» Vers Ste-Adresse LEMAITRE BASILE
» Base de données HISCoD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: