GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 7:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:35

Bonsoir a tous,

Ou puis-je trouver une reconnaissance d'enfant vers les années 1700
Dans l'acte du bapteme de Jacques Le CARPENTIER il est dit des oeuvres de Jacques MANESY
A son X 1725 Oudalle il se nomme Jacques MANESY fils de Jacques MANESY et Françoise CARPENTIER, et ses enfants sont ° MANESY....
Je pense donc que son pere l'a reconnu scratch

Merci de vos Idea éclaircissements!!!
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:43

Bonsoir,

N'a-t-il pas été reconnu lors du mariage de ses parents Jacques MANESY et Françoise CARPENTIER?
C'était la procédure habituelle: juste après le mariage, les époux reconnaissaient qu'il était né d"eux un enfant, ce qui légitimait ce dernier

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Aviaine   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:55

Bonsoir Michele,

Les parents ne se sont pas X..Sad d'ou ma question....scratch

Je pense que le pere etait X depuis peu (Charles m'a procuré un acte de X 01/1697 d'un Jacques MANESY et Marie AVIAINE)...reste a le prouver avec une reconnaissance, et des signatures...
Pierre est ° 12/04/1697....

Merci Michele pour votre réponse, qui est tres juste lorsque les parents se X par la suite...

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:19

Bonsoir,

Tout s'est-il passé dans le même village?
Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de reconnaissance de paternité, parce que c'était un enfant adultérin et que l'Eglise ne les reconnait pas.
Il n'y a pas eu de reconnaissance, mais le prêtre n'a pas été vérifier ce que le marié lui a déclaré.
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:53

La Naissance de Pierre MANESY a eu lieu a St Laurent de Brevedent (j'ai mis la transcription de l'acte que m'a procuré Charles Smile ) et le X "du père présumé" a Gainneville..

C'est vrai que l'eglise ne reconnaissaait pas les enfants adultériens...ça complique les choses!!! Et même si il a été consus avant le X avec une autre femme??

Avec de la patience, j'arriverai bien a déméler tout cela...study

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:49

il faut voir ça sur le tabellionnage de Montivilliers mais je ne connais pas la cote de ce genre de document, cela dépend certainement du notariat.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:52

Bonjour Philippe,

Merci de ce renseignement, je vais chercher dans ce coin la..study ce sera pour une de mes trop rare visite aux AD....

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY   Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance enfant LE CARPENTIER MANESY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Laurent-de-Brèvedent - MANESY CARPENTIER TASSERIE
» Enfant trouvé
» Enfant "sous le drap" dans un mariage catholique au XVIIIème
» Enfant dévoré
» Prénom de l'enfant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: