GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 7:35
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cany - DAVID X PARMENTIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vmalineau
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 12

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:58

Bonjour,

Je recherche des informations sur le couple suivant :

Adrien Cyprien DAVID marié à Rose Louise PARMENTIER

Elle était limonadière à Cany,

Lui,

  • Né le 15 octobre 1807 - Gueures, 76730, Seine-Maritime
  • Baptisé le 15 octobre 1807 - Gueures, 76730, Seine-Maritime (filleul de Adrien DAVID et Félicité DUBOIS)
  • Garde moulin, aubergiste (sans doute à Cany)

Ils ont au un fils, Alexis Zéphirin DAVID, né à Cany le 26 août 1843 et baptisé le 29 septembre, qui a migré à Paris où il s'est marié le 28 août 1877 avec Célestine GENICOT (originaire de la Creuse).

Je recherche en particulier l'acte de mariage et la filiation de Rose Louise PARMENTIER. J'aimerais aussi savoir s'ils avaient des frères et soeurs, et d'autres enfants. Je ne possède aucun acte.

Je vous remercie très chaleureusement par avance pour toute information que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Gueures Genicot Dubois Bouteiller Hauchard   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:44

D'après les relevés CGPCSM:
Etienne cyprien DAVID x DUBOIS marie magdeleine x 28/09/1802 gueures
lui :de gueures,fils de adrien+ et BOUTEILLER marie anne
elle :26a de gueures,fille de nicolas et HAUCHARD marguerite +

adrien cyprien DAVID x louise rose PARMENTIER x27/03/1829 gueures
lui: fils de ci-dessus (père + )
°15/10/1807 gueures + 24/05/1867 gueures
elle : 21 a d'ouville la rivière +5/02/1866 gueures
fille de PARMENTIER adélaïde

Je vais aux ad cette semaine ,si vous voulez je vous photographie les actes.
Cordialement
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
vmalineau
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 12

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Re: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:42

Je vous remercie très chaleureusement pour votre proposition !
Ne m'en voulez pas si je ne vous ai pas répondu immédiatement ; j'ai beaucoup de travail d'ici la première semaine d'avril.

Je suis en effet très intéressée par ces actes et vous remercie par avance de bien vouloir me les photographier. Je suis également intéressée par les fratries qui pourraient être issues de ces couples, mais ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.

Si je peux vous aider depuis Paris, n'hésitez pas. Je vais très souvent à la bibliothèque nationale, et me rendrai aux AD en avril.
Revenir en haut Aller en bas
vmalineau
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 12

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Re: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:48

J'ajoute : très intéressant le fait que Rose Louise porte le nom de sa mère... Je serais très curieuse de savoir un jour quel âge avait la mère à sa naissance et quelle était sa profession.
En tout cas, voilà une branche paternelle de SOSA qui ne pourra jamais être complétée... ma première.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Re: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:32

Désolée mais ma proposition concernait ma visite aux ad du ... 18 février et je n'y retourne pas avant fin avril .Si vous ne les avez pas d'ici là ,envoyez-moi un mail et je vous les ferai .
Cordialement
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
vmalineau
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 12

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: ge inaccessible our vous,   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:00

Aucun souci, ne vous inquiétez pas ! Je reprendrai contact au besoin courant avril, lorsque j'y verrai moi-même plus clair.
Il est vrai que je suis bien chanceuse pour ma généalogie paternelle, tous les départements concernés ayant mis leurs registres en ligne... vivement que les Normands fassent de même !

Ma proposition tient toujours évidemment (pour tous les membres de ce forum d'ailleurs ; n'hésitez pas à me contacter par message privé) : la BNF est une mine ; si vous souhaitez faire une vérification dans un ouvrage inaccessible pour vous, c'est la meilleure amnière dont je puisse aider d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
vmalineau
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 12

Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Re: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:55

Ma demande est toujours d'actualité : si quelqu'un sur ce forum envisage une visite aux AD, je serais très heureuse qu'il m'envoie une petite phoro de cet acte.
En vous remerciant par avance très chaleureusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cany - DAVID X PARMENTIER Empty
MessageSujet: Re: Cany - DAVID X PARMENTIER   Cany - DAVID X PARMENTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cany - DAVID X PARMENTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cany - BOURGEOIS
» La Question
» Varengeville-sur-Mer - MAHIEU
» ROUEN : FAMILLE ALLAIN BOUETTE TERVOORT JEAN
» Adhérent CGPCSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: