GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 11:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Havre Sanvic

Aller en bas 
+2
elemarcis
beavira
6 participants
AuteurMessage
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:21

Je recherche l'acte de naissance de ma grand-mère née au Havre en 1903, je ne sais pas si c'est au Havre même ou à Sanvic.
Et puis je voudrais un renseignement : mon grand-père, né aussi au Havre mais je ne connais pas l'année, est décédé en 1949 à Levallois Perret (92). Je pense que l'acte de décès a été transmis à sa ville de naissance, est-ce exact ? J'ai cru comprendre que les actes de décès sont visibles quelle que soit leur date, donc est-ce que je pourrais trouver sa date de naissance en retrouvant l'acte de décès ? Et peut-on avoir un acte de décès en ne connaissant que l'année ?
Pardon, je suppose que je devrais savoir tout ça mais je me suis lancée dans la généalogie depuis le 3 fév. dernier et malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver ces renseignements (je n'ai pas dû chercher au bon endroit !!)
Merci d'avance

Béatrice
Adhérente GGHSM 73-27671
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:18

beavira a écrit:
Je recherche l'acte de naissance de ma grand-mère née au Havre en 1903, je ne sais pas si c'est au Havre même ou à Sanvic.
Et puis je voudrais un renseignement : mon grand-père, né aussi au Havre mais je ne connais pas l'année, est décédé en 1949 à Levallois Perret (92). Je pense que l'acte de décès a été transmis à sa ville de naissance, est-ce exact ? J'ai cru comprendre que les actes de décès sont visibles quelle que soit leur date, donc est-ce que je pourrais trouver sa date de naissance en retrouvant l'acte de décès ? Et peut-on avoir un acte de décès en ne connaissant que l'année ?
Pardon, je suppose que je devrais savoir tout ça mais je me suis lancée dans la généalogie depuis le 3 fév. dernier et malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver ces renseignements (je n'ai pas dû chercher au bon endroit !!)
Merci d'avance

Béatrice
Adhérente GGHSM 73-27671

Bonjour béatrice,

Pour vous aider, il nous faudrait un minimum de renseignement, notamment les nom et prénom de vos grands parents, ce sera plus facile pour la recherche lol! . Savez vous
à quel age est dcd votre grand père (cela nous donnerait une date approximative de sa naissance, pour rechercher dans les tables décennales...)

Salutations
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:29

Bonjour Estelle, merci de m'avoir répondu
Mon grand-père est Marcel Brulin, décédé en 1949 à Levallois (92) avant mars. Il était jeune, une cinquantaine d'années. Mes parents se sont mariés en mars 1949 et ma mère était en deuil.
Ma grand-mère est Marthe Chopart née en 1903.

Voilà, si vous pouvez faire quelque chose avec ça ? Merci beaucoup

Bien cordialement Béatrice
Adhérente GGHSM 73-27671
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:49

Vous pourriez essayer de téléphoner à Levallois ,on ne sait jamais ,il suffit de tomber sur une personne prête à rendre service .Si vous êtes sûre de l'année ,demandez-lui juste de regarder les tables de décès de cette année-là .Elle vous donnera la date et vous n'aurez plus qu'à envoyer une demande écrite avec une enveloppe timbrée pour recevoir copie de l'acte .Par contre pour avoir l'acte intégral ,vous devrez jusifier de votre parenté (copie des livrets de famille par ex).

Ne vous découragez pas ,les actes récents sont les pus difficiles à obtenir.Ensuite ce sera plus facile dès que vous serez avant 1900.Vous êtes sur le bon forum;) .
Bonne chance.
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2701

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:48

Bonjour Béatrice

Comme le dit Patricia déjà essayée de Tél. à la mairie

autrement vous devez écrire et demander un acte de + 1949 avec filiations en précisant bien que c'est votre Grand Père et que vous n'avez pas la date exacte du + et envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse

puis après vous nous direz ce qui est écrit sur cet acte

puis savez-vous où il à été inhumé ?
si c'est Levallois vous pourrez aussi tél. au cimetière pour savoir si il y à un caveau
au nom de votre famille

http://www.viafrance.com/evenements/visite-du-cimetiere-de-levallois-perret-287490.aspx

Amicalement
Monique


Page d'information sur la commune
Commune : Levallois-Perret
Mairie
Place de la République
92300
Téléphone : 01 49 68 30 00
Fax :
Courriel : affairesgenerales@ville-levallois.fr
Site Internet : http://www.ville-levallois.fr



https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/PreLancementRechercheCommune.do;jsessionid=3B298F4967357ADD6577FDDA0AAFC31E

http://www.mairie.biz/mairie-levallois-perret-92300.html


http://levallois-perret.demarchesenligne.fr/droits-et-demarches?f=N0/N21/N359&l=32979


http://www.ville-levallois.fr/hotel-ville/1.html

http://levallois-perret.demarchesenligne.fr/droits-et-demarches?f=N0/N21/N359&l=32979
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Demande entraide - Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:15

Bonjour Béatrice

Je rechercherai demain aux archives du HAVRE

- la date de la naissance de votre grand-mère en 1903 (Le Havre ou Sanvic) et je ferai la P.N.

-la date de la naissance de votre grand-père.

Nous aurons ainsi d'autres renseignements et vous pourrez poursuivre vos recherches.

Bonne journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:32

Merci de tout coeur pour votre gentillesse !
J'espère que vous me donnerez de bonnes nouvelles

Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:50

Nadine LECOQUIERRE a écrit:
Bonjour Béatrice

Je rechercherai demain aux archives du HAVRE

- la date de la naissance de votre grand-mère en 1903 (Le Havre ou Sanvic) et je ferai la P.N.

-la date de la naissance de votre grand-père.

Nous aurons ainsi d'autres renseignements et vous pourrez poursuivre vos recherches.

Bonne journée

Nadine

J'ai eu un après-midi assez mouvementé et du coup, j'ai oublié de poster ce message. J'ai eu au téléphone le service d'état civil de Levallois Perret et une dame m'a proposé gentiment de faire la recherche sur le décès de mon grand-père et de m'envoyer la copie de l'acte sur le fax de ma fille.
J'ai donc récupéré ce soir le fax et j'ai tous les renseignements sur mon grand-père et ses parents. Par contre, pour ma grand-mère, je n'ai que tous ses prénoms : Marthe, Marguerite, Juliette CHOPART, née en 1903.
J'aurais dû commencer par là avant de faire cette démarche sur le forum, je ne suis pas encore rôdée ! Pardon !
Merci si vous trouvez quelque chose sur ma grand-mère.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2701

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:27

Bonjour Béatrice

sur l'acte de + de votre G. père il doit y avoir sa ° le nom de ses parents
son x est-il indiqué ?

il y à aussi les témoins tout est important dans la lecture d'un acte

c'est ce qui permettra Nadine et à nous tous peut-être de pouvoir vous aider sur les recherches pour votre G. mère

et puis pour continuer les recherches sur l'ascendance de vos ancêtres


Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:30

Effectivement, l'acte comporte outre les infos sur le décès, la date et lieu de °, le nom de ses parents avec la mention époux décédés, et le X avec Marthe Chopart sans plus d'indication. Le décès a été déclaré par Robert, le fils aîné qui avait 24 ans, donc je peux déduire qu'il est ° en 1924-1925, il est tjrs vivant. Le deuxième enfant Marcelle doit être ° entre 1926 et 1928 et dcd en région parisienne vers 1985. Jacqueline, ma maman est ° le 17 oct 1929. Enfin le dernier Claude doit être ° entre 1930 et 1935, je ne sais pas sa différence d'âge avec Maman, et il est dcd au Havre, où il a toujours vécu, dans les années 1990-2000 sans pouvoir donner d'autres précisions. Il était employé municipal à la Ville du Havre.

Voilà tout ce que je sais, c'est assez imprécis car cela fait bien 30 ans que je n'ai pas vu mes oncles et tantes et je n'ai aucun contact.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Le Havre Sanvic - BRULIN / CHOPART   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:28

Bonjour Béatrice

Dans votre B.A.L., vous trouverez dans quelques minutes les P.N. des actes suivants :

naissance Charles Auguste BRULIN - 22 06 1867 BLEVILLE (enfant naturel de Hortense Caroline BRULIN)

naissance de Marie Joséphine Ernestine FALECKER - 21 11 1866 LE HAVRE (fille naturelle reconnue de François Charles FALECKER et de Marie Anne ROIGNANT)

décès de François Charles FALECKER - 06 09 1869 LE HAVRE (père naturel de Marie Joséphine FALECKER - il est célibataire)

couple BRULIN Charles Auguste & FALECKER Marie Joséphine Ernestine

- mariage 09 05 1890 BLEVILLE

- naissances

Charles Louis BRULIN - 25 12 1888 BLEVILLE - enfant naturel reconnu au mariage
Henri André François BRULIN - 28 07 1890 BLEVILLE
Marie Blanche BRULIN - 24 06 1892 BLEVILLE
Suzanne Charlotte BRULIN - 09 02 1894 SANVIC
Raymonde Lucie BRULIN - 22 06 1896 SANVIC
Jeanne Louise BRULIN - 09 12 1898 SANVIC
Juliette Pauline BRULIN - 19 11 1900 à SANVIC
Marcel René BRULIN - 12 10 1902 SANVIC
Madeleine Marguerite BRULIN - 13 10 1903 SANVIC
Louise Henriette BRULIN - 16 03 1905 SANVIC

Marcel René BRULIN s'est marié en 1924 à SANVIC avec Marthe Marguerite Juliette CHOPART. Je réclame son acte de mariage au HAVRE. Nous aurons ainsi sa date et son lieu de naissance (pas au Havre, pas à Sanvic).

Il est également indiqué la date de son décès - 09 02 1949 à LEVALLOIS PERRET.

Sur tous les autres acte de naissance, vous trouverez :

- la date du mariage
- la date du décès

Pour les enfants du couple BRULIN / CHOPART, il faudrait avoir les dates de naissance exactes pour les réclamer à la ville du HAVRE.

Amicalement

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:46

Bonsoir et merci Nadine
Le message que je viens de vous adresser sur votre BAL est parti trop vite, il n'était pas terminé.
J'admire votre efficacité et certes, j'ai beaucoup de saisie à faire, mais quelle satisfaction ! sunny
Encore mille fois merci !
Pour les frères et soeurs de Jacqueline Brulin (dont je connais la date de °), quand sera-t-il possible de consulter la table décennale des ° de 1922 à 1931 ?
Et pour le seul dcd au Havre, Claude, a-t-on la permission de consulter la table des + des années 1996 à 2006 ?

Je vais essayer d'obtenir plus d'informations sur mes oncles et tantes et je vous tiendrai au courant

Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:13

Bonjour,
Ce message s'adresse plus particulièrement à Nadine.
Je vous fais grâce des détails qui seraient trop longs à expliquer mais j'ai la copie intégrale de l'acte de ° de ma mère Jacqueline Brulin :
eh bien Marthe Marguerite Juliette Chopart, ma grand-mère, est ° le 27 mars 1903 à Epinay sur Odon dans le Calvados. Avec ces renseignements je vais pouvoir demander la copie intégrale de l'acte de ° et découvrir cette famille du Calvados dont je ne soupconnais même pas l'existence !

Tous ces résultats en si peu de jours me donnent le "tourni" et il faut maintenant que je prenne du temps pour enregistrer tout cela et voir exactement où j'en suis !

Vous avez déjà demandé la copie de l'acte de x de M. Chopart et M. Brulin le 24 juillet 1924 et je vous en remercie.

Je vais faire le point et je vous tiens au courant
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptySam 28 Fév 2009 - 10:26

Bonjour,
Grâce à Nadine, j'ai fait une superbe mise à jour de mon arbre.
Je me pose une question : les actes en PN prises par Nadine vont-ils être enregistrés automatiquement dans la base de données du GGHSM ou dois-je les transmettre moi-même ?
La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé où !

J'ai des actes d'autres départements, puis-je les enregistrer aussi ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptySam 28 Fév 2009 - 10:44

Bonjour Béatrice

Qu'entendez-vous par "enregistrés automatiquement dans la base de données du GGHSM"

La base de donnée GGHSM est faite de relevés exhaustifs durant des périodes données pour telle ou telle commune (un énorme travail de toute une équipe bénévole qu'on ne remerciera jamais assez, chapeauté par notre ami Philippe VIMBERT)

Si vous voulez parler des actes en vrac que quelques personnes partagent ici sur le forum, il n'y a rien d'automatique puisque c'est suivant la volonté de chacun de partager ou pas ses actes Wink

Il suffit de rajouter dans la commune donnée le prénom, nom et type d'acte qu'on veut bien envoyer à qui le demande.

Pour les autres départements c'est possible aussi !

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptySam 28 Fév 2009 - 11:50

Merci pour la réponse
J'ai mieux compris maintenant.
J'utiliserai les Actes en vrac pour les actes que j'ai.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Le Havre Sanvic - BRULIN / CHOPART   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:27

Bonsoir Béatrice

Dans quelques jours, vous recevrez par la poste l'acte de mariage de Marcel René BRULIN & Marthe Marguerite Juliette CHOPART (26 juillet 1924 au Havre)

Amicalement

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
beavira
Membre actif
Membre actif
beavira


Féminin
Nombre de messages : 37

entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:38

Bonjour,
Merci beaucoup Nadine d'avoir fait cette démarche.
Je dois maintenant poursuivre mes recherches dans le Calvados. Pourriez-vous me donner un conseil sur une association qui pourrait m'aider ?

Merci à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraide - Le Havre Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Le Havre Sanvic   entraide - Le Havre Sanvic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre Sanvic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant le Havre il y eut Sanvic
» Le Havre - Rue Jacquard (Sanvic)
» Le Havre - Rue Juliette Dodu (Sanvic)
» Sanvic Le Havre PRUDHOMME ~ 1900
» Le Havre - Rue David d'Angers (Sanvic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: