GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 VATINEL x DRAGON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panel gérard
Participant(e)
Participant(e)
panel gérard


Masculin
Nombre de messages : 12

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:20

bonsoir a tous,

je patine depuis un certain temps sur le couple Clément Vatinel /Madeleine Dragon ,dont le fils Pierre Fréderice ,né le 20/10/1806 à Etretat,s'est marié le 21/04/1831 à Etretat
j'ai retrouvé l'ascendance de Madeleine Dragon mais Rien sur celle de Clément Vatinel ,de même pour la date et le lieu de leur mariage ?

tous renseignements sur ce couple sera le bien venu

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Re: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:24

Vous êtes sur qu'il s'est marié le 21.04.1831 parce que moi j'ai le 22.05.1829 avec BELLET Bénigne Joséphine scratch
Revenir en haut Aller en bas
panel gérard
Participant(e)
Participant(e)
panel gérard


Masculin
Nombre de messages : 12

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Bellet Etretat Duchemin   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:04

merci de votre réponse

Pierre Frédéric Vatinel s'est bien marié le 10/08/1829 à Etretat avec joséphine bellet qui est dcd le 16/02/1830
il s'est remarié le 21/04/1831 à Etretat avec Marie Celeste Duchemin qui est mon ancêtre.sur les 2 actes les parents de Pierre Frédéric sont bien Clément et Madeleine Dragon ,?
je n'ai rien trouvé ni sur les relevés de l'union, ni sur généacaux,
peut-être s'est il marié hors de la normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
panel gérard
Participant(e)
Participant(e)
panel gérard


Masculin
Nombre de messages : 12

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: clément vatinel x madeleine dragon   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:13

erreur de date Pierre Fréderic Vatinel s'Est Marié le 02/05/1829
excusez moi
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Ecultot   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:28

Je patine depuis au moins deux ans sur le mariage de Clément Vatinel et Madeleine Dragon.
Il n'est sur aucun relevé.
Sur l'acte de décès de Clément Vatinel, il est dit qu'ils se sont mariés à Ecultot le 13 thermidor an V (31/07/1797), j'ai regardé, j'ai demandé à d'autre de confirmer mon regard, et bien non, le mariage n'est pas là...
J'ai cherché à Etretat, à Fécamp, au Havre, à Ste adresse, à Gonneville, rien de rien !
S'il vous plaît, le premier qui trouve me l'envoie aussi ??? Que tous leurs enfants dont j'ai les actes retrouvent leurs parents !Very Happy
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Re: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:43

Peut-être un mariage oublié sur Ecuquetot rattaché maintenant à Turretot qui ressemble fort à Ecultot et qui sont des communes très proches

a voir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Re: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:52

Merci pour l'idée, je vais aller voir !
Bonne soirée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Re: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:46

Snif, non, le mariage de Clément VATINEL et Madeleine DRAGON n'est pas à Ecuquetot... On a tout retourné avec Charles, pas trouvé...
Il faut que je regarde à Ecultot quel registre a été numérisé. Avec un peu de chance, c'est le greffe et le mariage n'a pas été recopié, il n'est que sur le registre communal, dans ce cas, pas de relevé, pas de mariage aux AD... Piste à creuser, je ne suis pas à un mois près, je le cherche depuis au moins 2 ans...
A suivre
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VATINEL x DRAGON Empty
MessageSujet: Re: VATINEL x DRAGON   VATINEL x DRAGON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VATINEL x DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etretat - Houlbrèque, Lemesle
» Etretat VATINEL DUCHEMIN > 1824
» Les grandes familles Havraises
» Ecretteville-les-baons PISANT X DEVAUX 1815
» Sainte-Adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: