GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 9:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Famille COURADIN le Havre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanmarc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Famille COURADIN le Havre   Famille COURADIN le Havre EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:11

Bonjour à tous,

Je cherche à reconstituer la branche COURADIN (ascendance et descendance) issue de Pierre Laurent Séraphin COURADIN, Lieutenant des Vaisseaux du Roi, marié au Havre le 22/4/1731 avec Charlotte GLIER dame du Castillon.

Trois fils connus actuellement :
-Jean-Baptiste Pierre né (calculé) 1733,( probablement au Havre) Lieutenant de Vaisseaux du Roi.
-Louis né 12/8/1750 Le Havre Commissaire Général des Ports et Arsenaux de la marine.
-Denis (avec réserves) né (estimé) 1735

Je m'intéresse également à tout acte concernant cette famille entre 1779 et 1789 à Saint-Aubin des cercueils, St-Vigor-d'Ymonville, St-Vincent- Crasmesnil (canton de St-Romain-de Colbosc).

Toute information concernant cette famille sera la bienvenue.
On trouve quelquefois COURADIN du CASTILLON et aussi COURADIN de FLAMARE.

Merci d'avance.
Jeanmarc

Jean.marc6391@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lefrançois
Membre actif
Membre actif
Michel Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 48

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Rouen Glier Delarue Couradin de Flamare Brest Duval Gosse Lebreton Waultier   Famille COURADIN le Havre EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:23

Bonjour.
Il y a des mariages COURADIN dans les paroisses de Rouen :

- Rouen St Godard le 7/7/1763 X de Jean Baptiste COURADIN fils de Pierre Laurent Séraphin et Henriette Hélène GLIER AVEC Marie Félicité COURADIN fille de Guillaume Claude et de feue Marie Elisabeth DELARUE.

- Rouen St Eloi le 14/10/1778 X de Louis COURADIN DE FLAMARE originaire de Brest paroisse de St Louis fils de Pierre Laurent Séraphin et de feue Henriette Charlotte Françoise GLIER AVEC Marie Anne Angélique DUVAL de la paroisse de Rouen St Eloi fille de feu David et de Marie Anne GOSSE.

- Rouen St Séver le 21/01/1784 X de Jean Baptiste Pierre originaire d'Imonville St Vigor, veuf de Marie Félicité COURADIN AVEC Marie Olympiade Colombe LEBRETON originaire de Rouen St Sever, veuve de Louis Canu WAULTIER.

J'espère que cela pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Famille COURADIN   Famille COURADIN le Havre EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:34

Merci à Michel Lefrançois, ces trois mariages sont bien sur ma branche.

Cordialement

Jean-Claude MARCKMANN alias jeanmarc
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Famille COURADIN Le Havre   Famille COURADIN le Havre EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:24

Bonjour Jean Marc

Le mariage COURADIN / GLIER n'a pas eu lieu au Havre à la date indiquée (pas à Notre Dame ou à St François).

Si la date indiquée est la bonne, il faut le chercher ailleurs.

Il n'y a pas de trace non plus d'une naissance de Jean Baptiste Pierre entre 1731 et 1734 au Havre (2 paroisses).

Bonne journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.Cavelier
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 136

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Re: Famille COURADIN le Havre   Famille COURADIN le Havre EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:50

Bonjour,

Le mariage a eu lieu sur la commune d'Ingouville (LE HAVRE)

x 22.05.1731 Ingouville
Pierre Laurent COURADIN
Charlotte Henriette GLIER

Bonne journée

A +

Fabrice CAVELIER
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Famille COURADIN Le Havre   Famille COURADIN le Havre EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:56

Merci Fabrice de ta précision

J'avais trouvé ce mariage et envoyé l'acte à Jean Marc dès le 30 avril.

Il avait relevé la date sur le site des archives mais avait omis de relever le nom de la commune, n'enregistrant que LE HAVRE.

J'ai également envoyé l'acte de baptême de Louis COURADIN le 12 août 1750 à SAINT FRANCOIS ainsi que l'acte de décès de Charlotte GLIER le 03 décembre 1768 à SAINT FRANCOIS

Bonne fin de journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Famille COURADIN Le Havre   Famille COURADIN le Havre EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:03

Bonjour à tous,

Je reviens de week-end et je trouve les messages de Fabrice et Nadine. Merci à tous les deux de penser encore à moi.
J'ai fait des progrès avec la base de données du GGHSM et j'ai commandé quelques tables de relevés à St-Aubin-des-Cercueils.... l'affaire suit son cours.

A bientôt...

Jeanmarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille COURADIN le Havre Empty
MessageSujet: Re: Famille COURADIN le Havre   Famille COURADIN le Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille COURADIN le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - TOUTAIN FOUQUET GLIER COURADIN
» Famille PAILLETTE sur Le Havre (pour Nadine)
» le Havre BELOT ISNARDON
» famille LEROY LE HAVRE
» Le Havre - famille COUBÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: