GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 7:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Henri LECROISEY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:09

Bonsoir Christian

Ce monument dont tu parles ici, je le connais car j'ai été élevé par une descendante directe des Lecroisey ,(Camille)
cette famille était originaire de Ste Adresse,elle habitait une petite maison située à côté du Pain de sucre (il y a une villa devant maintenant ) à l'origine une famille de pêcheurs ;

Henri fut célèbre ,il y avait même des images d'Epinal qui racontaient ses exploits de marin dans les îles ,le père de cette Camille travaillait comme chaudronnier aux Chantiers Augustin Normand, très bon ouvrier ,contremaître ,il eut un accident avec une chaudière qui lui tomba sur la cuisse et fut invalide ,

l'un des descendants ,frère de Camille,Louis fut un résistant, il travaillait au port Autonome comme photographe ces personnes sont décédées, je ne sais pas si il y a une descendance du nom,bien que j'ai connu les deux fils de Louis qui avaient mon age mais nous nous sommes perdus de vue .

Camille Lecroisey fut la compagne de mon père et m'a élevé à la suite de la mort de ma mère en 1940 ,elle était Vve d'un boucher de la rue de St Quentin à Sanvic qui avait comme patronyme Quentin.
Je crois que la famille Lecroisey était composée de 6 ou 7 frères et soeurs.

Tout Ceci pour la petite histoire

Amicalement Jacot
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:25

il y a au havre un passage Lecroisey, est-ce en rapport avec ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptySam 2 Mai 2009 - 11:05

Absolument Sylvie, j'ai d'ailleurs vécu au 22 passage Lecroisey de ma naissance à l'âge de 8 ans ! Wink

Merci Jacot pour toutes ces précisions ! Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptySam 2 Mai 2009 - 11:07

Passage LECROISEY (1839-1882)
Né à Trouville. Patron du bateau de sauvetage du Havre. Mort en tentant de porter secours à un navire en détresse.
Ancien passage PATRAS.
Prend ce nom sur délibération du Conseil Municipal le 15 juillet 1885.

Source: Saint-Vincent-de-Paul, livre de Max Bengtsson et Gilbert Betton.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Louis LECROISEY   Henri LECROISEY EmptySam 2 Mai 2009 - 11:44

Cette photographie de Louis Lecroisey figure dans la revue "Escale" du Port Autonome du Havre (1980)
C'était probablement un petit-fils du héros...

Henri LECROISEY Lecroi10
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Lecroisey   Henri LECROISEY EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:05

Bonjour

Je confirme,Louis était bien un descendant Lecroisey,que j'ai bien connu,il avait un frère plus âgé, Henri et des soeurs ,Henriette ,Camille ,Suzanne,il eut 2 fils Denis et jean -Louis ,il était comme je l'ai dit photographe au Port Autonôme .

Amicalement Bonsoir à Tous depuis Le petit Vatel où je viend d'arriver pour qq jours
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Précisions sur Louis LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:51

Bonjour à tous
Je viens de recevoir des nouvelles de Jean Louis Lecroisey,que j'ai connu enfant,et qui me dit être le dernier représentant mâle de cette famille .Il me rappel que la génération de son père comportait 17 frères et soeurs; autre détail pour la petite histoire, il me précise qu'un buste du célèbre sauveteur: Lecroisey, se trouvait Place de la Commune .dans le quartier de St François,mais qu'il fut descellé et fondu par les Allemands pendant la dernière guerre. Jean louis Lecroisey fut journaliste au journal Le Havre Presse,puis à France Presse, ensuite il fut nommé à l' AFP à Paris . Actuellement retraité après 36 ans de carrière ,il fait profiter de son expérience de communiquant le staf du cabinet de MR Gaudin ,maire de Marseille.
J.Delferrière GGHSM 27.710
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Jean Louis Lecroisey   Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:12

P.S au message précédent :pour plus de précisions sur le journaliste J.L. Lecroisey aller sur Google
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:23

Il y a un passage Lecroisey au Havre ,pas loin du parc de la mairie.J' y allais visiter mon cousin Francis Lepape ,décédé l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Passage Lecroisey    Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:31

[Bonjour Patricia En relisant plus attentivement le Message de Jean Louis, il me parle effectivement d'un passage situé près de la rue Béranger,d'autre part j'ai dit que le buste se trouvait dans le quartier St François, c'est une erreur de ma part ,j'ai lu trop vite ,il se trouvait place de la commune près du Bd François Ier
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Passage Lecroisey    Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:32

[Bonjour Patricia En relisant plus attentivement le Message de Jean Louis, il me parle effectivement d'un passage situé près de la rue Béranger,d'autre part j'ai dit que le buste se trouvait dans le quartier St François, c'est une erreur de ma part ,j'ai lu trop vite ,il se trouvait place de la commune près du Bd François Ier
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Lepape   Henri LECROISEY EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:32

Patricia ESNAULT a écrit:
Il y a un passage Lecroisey au Havre ,pas loin du parc de la mairie.J' y allais visiter mon cousin Francis Lepape ,décédé l'an dernier.
J'ai habité le passage Lecroisey, enfant ! Je me rappelle d'un Francis Lepape qui était pêcheur ! Il raccommodait ses filets sur un mur de béton (qui n'existe plus) !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:26

Bonjour Christian ,c'est bien lui .Peut-être le reconnaîtrez-vous :
Henri LECROISEY Franci11
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:19

Bonjour Patricia

Oui, mais il était plus jeune (j'étais enfant) !

Un peu plus tard, dans les années 1960's) j'ai déménagé avec mes parents à Bléville et j'avais pour copain Luc Lepape qui était de la famille de Francis (par contre je ne sais pas (plus?) le degré de parenté) !
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Le Patron LECROISEY   Henri LECROISEY EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:36

Henri LECROISEY Lecroi10

Bonjour

Ce dessin du Patron LECROISEY figure dans le chapitre "Le Havre au péril de la mer" page 67 du tome II du livre de Jean LEGOY intitulé "Hier, LE HAVRE"
On peut admirer les décorations qui constellent la poitrine du héros.

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: cotre vivid amfard   Henri LECROISEY EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:57

Henri LECROISEY 1995-016

Havre-Presse avril 1995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri LECROISEY Empty
MessageSujet: Re: Henri LECROISEY   Henri LECROISEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri LECROISEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les allées du cimetière Sainte-Marie
» Henri DAIGUE
» Henri WOOLLETT
» Le Havre - Passage Patras > Lecroisey
» Le Havre LECROISEY FONTAINE CRAS 1910 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Normands célèbres ♦♦♦-
Sauter vers: