GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:45
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 actes divorce et contrat de mariage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:37

Est-il possible de recupèré L'acte de divorce a Dieppe de mon arrière grand père en date du 23 04 1919
ainsi que le contrat de mariage fait a Bacqueville le 28 12 1910 et comment faire? (celui ci est -til aux AD?)
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptySam 6 Juin 2009 - 8:54

Bonjour
moins de 100 ans il est chez le notaire
vous avez demandé au Notaire
j'ai demande le CM de mes GP une semaine plus tard il était dans ma boite aux lettres

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Gagnard christine
Adhérent GGHSM
Gagnard christine


Féminin
Nombre de messages : 343

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:19

Merci Francis
Je vais faire la demande.

amicalement
christine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:29

J'ai la date du divorce de mes arrières grands parents, date que j'ai relevée sur les tables décennales de la mairie de Gruchet le Valasse mais pas d'autres infos. J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'une retranscription. En fait ce qui m'interesse surtout sur cet acte, c'est l'adresse déclarée de mon AGP si toutefois celle-ci est mentionnée dans cet acte, sinon, le reste je connais. Quelles sont les informations exactes que l'on trouve sur ce type de document ? merci à qui pourra m'éclairer la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Malandain
Membre actif
Membre actif
Malandain


Féminin
Nombre de messages : 56

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:55

Donc, si on ne connait pas le notaire qui a fait l'acte, c'est perdu d'avance ?
Moi aussi j'ai une date pour mon arrière-grand-mère, sur son acte de naissance, mais juste un tribunal avec.Actes - actes divorce et contrat de mariage... Datdivorce


Jennie Malandain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:06

Vous avez plus de chance que moi, car sur l'acte de naissance de mon AGM aucune mention n'y est indiquée. Je savais que le couple avait divorcé mais je ne connaissais pas la date exacte et ses petits-enfants non plus. Toutefois, je l'ai trouvée tout à fait par hasard dans les tables décenales de la mairie (lieu de résidence de mon AGM à l'époque). Est-ce qu'en écrivant officiellement à cette mairie, je pourrai en savoir plus, ou cela ne changera rien car le nom du notaire, je n'en ai aucune idée ? Je croyais qu'il fallait passer par un tribunal et non par un notaire.
Revenir en haut Aller en bas
Malandain
Membre actif
Membre actif
Malandain


Féminin
Nombre de messages : 56

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:14

Je viens de trouver ça sur le net :

comment_fait-on_pour_recuperer_une_copie_de_son_jugement_de_divorce

Mais bon, il ne faut pas rêver.

Sinon j'ai lu ça dans un forum :

"Il faut vous adresser aux ARCHIVES DEPARTEMENTALES

Si le jugement a moins de 100 ans, vous ne recevrez que les attendus,

si il a plus de 100 ans, vous recevrez tout ce qui concerne le pourquoi, la garde des enfants, la pension, etc.....

Vous
êtes dans la période à peu près 100 ans, donc, vous avez bon espoir de
recevoir le jugement complet, ..... à condition que les AD veuillent
bien vous faire la recherche et vous adresser la copie !"
Revenir en haut Aller en bas
Malandain
Membre actif
Membre actif
Malandain


Féminin
Nombre de messages : 56

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:17

Il faut vraiment lire cela
Revenir en haut Aller en bas
François Grandpierre
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... EmptySam 29 Juin 2013 - 14:03

Bonjour,

Les jugements de divorce sont, comme tous les jugements rendus en audience publique, communicables, y compris aux tiers, sans condition de délai (au contraire des jugements - peu nombreux - rendus en chambre du conseil). Mais il est de règle, sans fondement législatif ou réglementaire, de ne pas délivrer copie des motifs du jugement et ce, pour des raisons évidentes de respect de la vie privée.
En matière de divorce, seuls les débats ne sont pas publics.
Les jugements de cette époque se trouvent aux Archives départementales en série U (3 U 1 en ce qui concerne le tribunal de Dieppe).
Bien cordialement.
François Grandpierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty
MessageSujet: Re: actes divorce et contrat de mariage...   Actes - actes divorce et contrat de mariage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actes divorce et contrat de mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pourrait me déchiffrer ce contrat de mariage?
» Salle des originaux AD Rouen
» Goderville - Rouet Trail dans contrat de mariage 1713
» HARCOURT - Calvados - Contrat de mariage
» Le Havre - Contrat de mariage VALLET x SAUVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: