GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 7:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire   Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:21

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire 40888190

Un billet très court pour vous faire part de l'exposition présentée actuellement au Musée du Prieuré de Graville, intitulée "Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire". Elle aura lieu jusqu'au 4 janvier 2010.

Je suis allé à l'inauguration ce soir et franchement, ça vaut le détour, malgré les 3 € de droits d'entrée... (bon, ce soir, c'était gratuit, avec petits fours en plus !)

J'y retourne demain en début d'après-midi, mais cette fois-ci avec bloc-notes et appareil photo ! Promis : plusieurs billets de compte-rendus dans les jours qui viennent sur mon blog, pour ceux que ça intéresse...

Pour info, le musée est ouvert tous les jours, de 11h à 18h et le mercredi de 14h à 18h. Il est en revanche fermé le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire   Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire EmptySam 20 Juin 2009 - 10:16

Bonjour Damien

J'ai été faire "un petit tour" sur votre blog.
Bravo pour avoir retrouvé la plaque commémorative du massacre des Raoulin dans la cathédrale et merci pour tous ces renseignements.
Puisque vous retournez au musée du Prieuré de Graville, peut-être pourrez-vous photographier la plaque, en cuivre celle-là, commémorant le massacre des trois frères (si elle y est encore bien entendu).
Bonne journée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Jean Charles RABIOT
Membre actif +
Membre actif +
Jean Charles RABIOT


Masculin
Nombre de messages : 861

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire   Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:24

Bonjour Damien ,

Tout D'abord Félicitations pour votre blog

Toutefois j'ai relevé une petite erreur de frappe ( PAS GRAVE)

Je suis alors tombé sur une drôle de plaque quasiment illisible.
Toutefois, j'ai pu déchiffrer quelques mots : "Raoulin", "saize ième
jour de mars mil neuf cent quatre vingt dix neuf"... Rentré à la
maison, j'ai vérifié si cela pouvait être "ma" plaque... et bingo ! ;

16 jour de mars 1599 et non 1999

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire   Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:13

Bonsoir Jean-Charles, bonsoir Edith,

merci pour vos messages.

La faute de frappe (ou plutôt d'inattention) est corrigée.

Concernant la fameuse plaque de cuivre, j'ai bien sûr "enquêté", mais personne n'a pu me dire si elle était toujours au musée du prieuré. Je pense l'avoir repérée dans la crypte, qui est malheureusement encore inaccessible.

En exclu, lol!, voici la (possible) fameuse plaque...

Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire 40961574

J'y reviendrai dans un prochain billet, et ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai obtenu des infos de la part de l'attachée de conservation du Musée...

Sinon, voici un petit billet sur le Prieuré :
Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire (1/8 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire   Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prieuré de Graville, un monument dans l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites maisons de Jules GOSSELIN
» Musée du Prieuré d'Harfleur
» Harfleur - Mieux connaître Colmoulins
» que trouver dans la rubrique "autres" dans la recheche BS
» Monument aux morts 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: