GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 1:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duval gabriel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 34

HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty
MessageSujet: HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE   HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:01

Bonjour à tous
quelqu'un aurait il des informations sur HENRY DOMINIQUE JULES mariés avec FERRE DUPUIS HORTENSE MARIA (décédée le 31/03/1883) / Mariés au Havre mais je n'ai pas la date exacte du mariage / je pense mi XIX ème / vers les années 1850.
Merci beaucoup de votre aide
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty
MessageSujet: HENRY Dominique & FERRE DUPUIS Hortense Maria   HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:09

Bonjour Gabriel

Pourquoi toujours dire que les actes ont été rédigés au HAVRE ?

Pour trouver la date de votre mariage, la première chose à faire, c'est de consulter l'acte de décès de Hortense Maria DUPUIS puisque vous connaissez la date.

Vous verrez ainsi qu'elle ne s'est pas mariée vers 1850 au HAVRE mais :

- qu'elle est née à GERPONVILLE,
- vous connaitrez le nom de ses parents
- qu'elle s'est mariée le 3 octobre 1874 à EPREVILLE
- qu'elle est décédée au HAVRE à l'âge de 29 ans

Pour avoir l'acte de mariage, vous devez écrire à la mairie d'EPREVILLE afin de savoir s'ils ont encore les registres de 1874.

Le GGHSM n'a pas de microfilm pour cette date. Le numéro 122 81 81 couvre la période de 1867 à 1873 seulement.

Par M.P., donnez moi votre adresse e.mail afin que je puisse vous envoyer l'acte de décès du 31 mars 1883 au HAVRE

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
duval gabriel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 34

HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty
MessageSujet: Re: HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE   HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:47

bonjour,
je suis vraiment désolé si je rédige mal mes demandes. Je viens de commencer mes recherches et ne suis pas encore très à l'aise dans mes démarches.
j'avais poursuivi mes recherches depuis l'édition de mon mail et j'avais en effet modifié la date du mariage au 3 octobre 1874 mais j'avais noté EPOUVILLE pour le lieu du mariage et non epreville;
Je vous remercie de bien vouloir m'adresser l'acte de décès et de bien vouloir m'excuser de mon "ignorance".
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty
MessageSujet: HENRY Dominique & FERRE DUPUIS Hortense Maria   HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:55

Bonsoir Gabriel

Si vous voulez recevoir votre acte de décès, vous devez me faire parvenir, par M.P. votre adresse e.mail

Pour faciliter la lecture de vos messages, il serait bon de marquer les prénoms en minuscule. Seul le nom de famille est en majuscule.

Vous pouvez utiliser les abréviations suivantes (entre autre)
° pour naissance
x pour mariage
+ pour décès

Bonne nuit

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty
MessageSujet: Re: HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE   HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HENRY DOMINIQUE & FERRE DUPUIS HORTENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - HENRY x FERRE DUPUIS
» R-BS-238-01
» Gerponville - DUPUIS x LATEURTRE
» Gerponville - DUPUIS 1897
» Le Havre - DUPUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: