GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:17
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sanvic - Rue Jean Bouvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Sanvic - Rue Jean Bouvier Empty
MessageSujet: Sanvic - Rue Jean-Bouvier roger-salengro romain-rolland plessis-de-roye edmond-boullanger aristide-briand maquis sergent chartres leves 1923 1944   Sanvic - Rue Jean Bouvier EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:35

Sanvic - Rue Jean Bouvier 2009-017

Journal Havre-Presse du vendredi 7 août 2009

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

Sanvic - Rue Jean Bouvier Empty
MessageSujet: Rue de Sanvic   Sanvic - Rue Jean Bouvier EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:18

Bonsoir Christian
Dans ta liste des rues, tu cites la rue Plessis de Roye, on trouve aussi Plessier de Roye 14/18, cette commune de l'Oise,au nord de Compiègne avait été sévèrement touchée par les combats en 1918 la commune de Sanvic lui fut d'un grand secours, si bien qu'une rue de la commune de Plessis porte son nom.la Mairie est au 500 rue de Sanvic.

J'avais écrit un petit article la dessus dans la Gazette de Sanvic ;je ne peux t'en dire plus mais j'ai des documents . Actuellement tout cela est dans des caisses car je change de résidence ma nouvelle adresse est la suivante :j.Delferrière 102 rue de l'Avenir 34370 Maraussan.

Sur Google tu en sauras plus sur les combats, des photos intéressantes du château anéanti en 18.Comme par hasard je suis tombé sur une unité qui a participé à ces combats, le 226è RI de Toul, 139è Bde,71 DI, 20è Région 2è Gpe de réserve; en 1917 les tranchées étant inondées les Allemands et les Français se sont entendus pour cesser les combats; déjà en 1914,le JMO de la 139è Bde, p 48, signale des fraternisations Le 105è de Falaise,53è DI, 3è Région, 4è Gpe de réserve,était lui aussi à Plessier en 1918, cette unité avait fraternisé dans la nuit de Noël 1914 faits sévèrement réprimés.

Bien cordialement
JD
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanvic - Rue Jean Bouvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Histoire du Bon Pasteur
» Le Havre - Rue Jean Richepin (Sanvic)
» Sanvic - Rue Louis Pasteur > Rue Jean Richepin
» Sanvic - Place Jean Macé > Place Georges Vavasseur
» Le Havre - Place Jules Ferry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de rues ♦♦♦-
Sauter vers: