GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Saint-Wandrille-Rançon - BARON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nhtpirate1980
Lecteur
Lecteur
nhtpirate1980


Féminin
Nombre de messages : 5

Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty
MessageSujet: Saint-Wandrille-Rançon - BARON   Saint-Wandrille-Rançon - BARON EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:03

Bonjour,


Je ne suis pas adhérente au GGHSM mais je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car je "bloque" depuis plusieurs mois sur une ancêtre pourtant pas si vieille et malgré mes tentatives de recherches, je n'ai toujours rien trouvé la concernant directement... Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_sad


Je m'explique ! J'ai dans ma famille :

BARON Pierre Emmanuel né à Caudebec-en-Caux le 14/01/1914
de Marie Joséphine Blanche BARON âgée de 18 ans
et abandonné le 02/02/1914 à l'assistance publique de Seine Inférieure sous le n° 9830



J'ai donc calculé que cette Marie Joséphine Blanche BARON pourrait être née entre 1895 et 1897 et demandé à de nombreuses communes aux alentours de Caudebec-en-Caux (en prenant très large) si dans leurs registres, se trouvait l'acte de naissance de cette personne.
Je n'ai eu que des réponses négatives ou pas de réponse du tout...


Bref, une commune toutefois a eu la gentillesse de me retourner un acte de mariage concernant BARON Marcel Eugène, né en 1894 à Maulévrier Ste Gertrude et fils majeur de BARON Eugène Emile Maréchal & DELAROQUE Blanche Marie.


Je sais qu'il ne faut pas se laisser tenter par des conclusions qui pourraient n'être que des coïncidences mais les prénoms de la mère ressemblent étrangement à ceux de la femme que je recherche et l'année de naissance du marié me laisse penser que cela pourrait être un frère de ma mystérieuse BARON Marie Joséphine Blanche...


Quelqu'un aurait-il une piste ou une suggestion afin que je puisse retrouver cette Marie Joséphine Blanche qui a abandonné son fils un jour de février 1914 ?


Merci d'avance Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_wink à tous ceux qui liront mon post et à ceux qui auront la gentillesse d'y répondre.


Dernière édition par nhtpirate1980 le Mer 2 Déc 2009 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty
MessageSujet: Re: Saint-Wandrille-Rançon - BARON   Saint-Wandrille-Rançon - BARON EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:02

Bonjour

Vous dites que BARON Pierre est ° et abandonné en 1914
que sa mère à 18 ans cela voudrait dire quelle est ° ca 1896
si j'ai bien compris
Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Lecteur
Lecteur
nhtpirate1980


Féminin
Nombre de messages : 5

Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty
MessageSujet: Re: Saint-Wandrille-Rançon - BARON   Saint-Wandrille-Rançon - BARON EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:36

Oui, c'est ce que j'en ai déduis aussi.Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_scratch C'est pourquoi j'ai orienté mes recherches sur l'année 1896 ainsi que sur la précédente et la suivante (1895 et 1897). Sait-on jamais ? Mais cela n'a rien donné pour le moment. Saint-Wandrille-Rançon - BARON Kopfschuettel

J'espère vraiment que mon post sur ce forum pourra m'apporter un indice ou une piste pour arriver à retrouver cette Marie Joséphine Blanche BARON... Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Lecteur
Lecteur
nhtpirate1980


Féminin
Nombre de messages : 5

Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty
MessageSujet: Maulévrier Caudebec Delaroque Cornier   Saint-Wandrille-Rançon - BARON EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:47

Rebondissement inattendu dans mes recherches et vraiment incroyable ! Je n'en reviens toujours pas... Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_eek

Le jour où je lance mon appel à l'aide, une des communes où j'avais envoyé plusieurs mails au cours des dix-huit mois passés et qui ne m'avais jamais répondu vient de m'envoyer l'acte de naissance de Marie Joséphine Blanche BARON !!! Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_cheers

Je vais pouvoir relancer les recherches. Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon topic. Saint-Wandrille-Rançon - BARON Icon_wink



Marie Joséphine Blanche BARON est donc née le 05 Juillet 1895 à Saint-Wandrille-Rançon et était la fille de Albert Louis BARON et Marie Louise CORNIER de Saint-Wandrille-Rançon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty
MessageSujet: Re: Saint-Wandrille-Rançon - BARON   Saint-Wandrille-Rançon - BARON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Wandrille-Rançon - BARON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aieules LOQUIN - Saint Wandrille Rançon - Caudebec en Caux
» Saint-Wandrille DELISLE ~ 1700
» Saint-Wandrille-Rançon - L'abbaye par le père MAGNIER
» Froberville - EBRAN LEMONNIER BARON
» Le baron de Vastey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: