GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 6:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LEMARCHAND (x SARRAILH)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NREINERT
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 22

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 14:44

Bonjour à tous, je recherche les parents de Irène Lemarchand, née probalement en 1899. Le seul élément connu est qu'elle est partie du Havre en bateau pour rejoindre son fiancé aux Etats-Unis, Auguste Sarrailh, avec lequel elle s'est mariée à La Nouvelle Orléans.

Les autres membres de la famille Lemarchand sont issus d'Epouville et Montivilliers. Merci par avance de votre aide. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Chevalier 1888 Montivilliers 1865 epouville Ledemoisel   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 15:56

Nicole

je me permet de reprendre votre message avec les précédents messages que nous avons échangés et qui pourrait aider pour tous sur ce Forum
et si de mon côté j'ai bien compris afin de vous aider

Vous recherchez :

LEMARCHAND Irène ° ca 1899 ?

x 1919 aux ETATS UNIS



Pensez vous qu'elle est bien la :

fa de LEMARCHAND Elise Léonie

x 11/2/1888 MONTIVILLIERS

CHEVALIER Alexandre



LEMARCHAND Elise Léonie ° 21/01/1865 EPOUVILLE

(fa Léon Jules et LEDEMOISEL Elise Ernestine)

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
NREINERT
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 22

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Irène Lemarchand   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 16:37

Re bonjour Monique,
Ce n'est malheureusement pas la fille de Elise Léonie x Alexandre Chevalier. J'ai le livret de famille en ma possession et seuls deux garçons y figurent.Ce n'est donc pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Merci pour votre aide et bonne fin de journée.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Re: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 16:46

Re Bonjour Nicole

les 2 garçons sur le livret de famille

pouvez-vous nous donner leurs noms prénom et le nom des parents

cela va aider pour les recherches de leur sœur

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
NREINERT
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 22

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Irène Lemarchand Meaux   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 17:11

Je suis vraiment désolée mais ce n'est pas la bonne piste. L'un est mon grand-père, Maurice Alexandre Chevalier, l'autre Ernest Alexandre, décédé à 4 mois.
Les parents sont Chevalier Alexandre Ernest ° 13/09/1858 à Autretot et Lemarchand Elise Léonie ° 21 janvier 1865 à Epouville.
Au vu des documents que vous m'avez précédemment adressés, je me demande si Irène ne serait pas la fille d'un des frères de Lemarchand Elise Léonie, Léon Elisée ° 30/11/1863 à Epouville x en octobre 1888 à Rosny-sous-Bois (93) avec Anne Clémentine Meaux (info trouvée sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Re: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 17:24

Bonjour Nicole

on va bien y arriver...

voici la fiche de LEMARCHAND Léon Elisée

Naissance
Type d'acte N
Nom LEMARCHAND
Prénoms Léon Elisée
Date 30.11.1863
Age

Père
Prénoms Léon Jules

Observations
les parents mariés le 29.09.1862 à Epouville

Lieux
Commune Épouville
Paroisse
Canton Montivilliers
Département Seine-Maritime
Région Haute-Normandie

Mère
Nom & prénoms LEDAMOISEL Elise Ernestine

Fichier informatique
Référence R-BS-238-0

Recherche > BS et Autres : Fratrie (possible)
Actes Nom Prénom Père (Prénoms) Mère (Nom + Prénoms) Date Détail
N LEMARCHAND Alexis Denis Léon Jules 37 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 37 ans 11.11.1879
N LEMARCHAND Edmond Gaston Léon Jules 30 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 29 ans 21.09.1872
N LEMARCHAND Elise Léonie Léon Jules LEDAMOISEL Elise Ernestine 21.01.1865
N LEMARCHAND Elise Marguerite Léon Jules 33 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 32 ans 13.10.1874
N LEMARCHAND Ernest Joseph Léon Jules 28 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 27 ans 09.01.1870
N LEMARCHAND Henri Albert Léon Jules 36 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 24.06.1877
N LEMARCHAND Joseph Jean Léon Jules 41 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 40 ans 13.05.1882
D LEMARCHAND Jules Alfred Léon Jules LEDAMOISEL Elise Ernestine 13.07.1892
N LEMARCHAND Jules Alfred Léon Jules 25 ans LEDAMOISEL Elise Ernestine 24 ans 16.06.1867
N LEMARCHAND Mariline Pascaline Léon Jules 44 ans LEDANOIS Elise Ernestine 43 ans 03.04.1885

SOURCES BASES DU GGHSM


Monique
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Re: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 17:33

Nicole

en cherchant sur les bases du GGHSM

je ne trouve pas de ° + x d'enfants pour
LEMARCHAND Léon Elisée

comme il est x en 1888 à ROSNY sous Bois

les enfants sont peut-être ° dans le 93

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
NREINERT
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 22

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Irène Lemarchand   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptySam 5 Déc 2009 - 17:40

Oui, ils sont sûrement nés dans le 93. J'ai trouvé un forum auquel j'ai déjà fait appel pour d'autres ancêtres et je vais voir avec eux. Merci encore pour votre dévouement et à bientôt. Quoi qu'il en soit tous vos renseignements me sont précieux et m'ont bien aidée à avancer. A bientôt. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
le séhan
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Lemarchand Leroux Ledamoisel Langlais    LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 3:49

bonjour , je suis un descendant de

leon jules Lemarchand
* Né le 28 décembre 1841 - Epouville 76
* Décédé

Parents

* jean denis Lemarchand 1799-1873
* anastasie Leroux 1814

Mariage(s) et enfant(s) Mariage(s) et enfant(s)

* Marié le 29 septembre 1862, Epouville 76, avec elise ernestine Ledamoisel 1842 (Parents : pierre desiré Ledamoisel 1808 & adele Leroux) , dont
o elise marguerite Lemarchand 1874-1955
x françois louis langlais
+ enfant mâle mort né le 22/02/1900

° langlais Yvonne Elisa née le 2/05/1901 graville st honorine , le havre// décédée le 30/01/1907 , morte de peur à cause d'un chien// baptisée le 02/06/1901

° langlais marceline françoise née le 12/08/1902 le havre

° langlais jean jacques né 26/08/1903 graville st honorine , le havre// décédé le 14/10/1903 graville st honorine// ondoyé d'urgence au domicile le 12/10/1903

° langlais marguerite rose née 21/12/1904 graville st honorine // décédé 11/02/1905 graville st honorine// baptisé en l'église de st leon sur havre le 15 ou 25 janvier 1906.


si je peux aider, sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
le séhan
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Re: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:50

mon grd père , ma également dit que leon jules aurait eu 10 enfants , ce qui correspond avec ce qui serait écrit ici

photo de peut être leon jules langlais et elise ernestine ledamoisel (couple de gauche , 2eme et 3eme, rang central)
http://zehann.free.fr/img6266.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nadege lemarchand
-



Féminin
Nombre de messages : 1

LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Saraille    LEMARCHAND (x SARRAILH) EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:20

Bonjour,

Je suis nadege lemarchand, petite fille de maurice et reine lemarchand de montivilliers. Mon père jacques a perdu sa cousine il y a peu de temps et nous avons retrouvé des
photos de la cousine irène partie vivre à la nouvelle orléans en 1929, mariée à auguste saraille, nous sommes en train de lire et de voir toutes les photos et espèront retrouver sa trace prochainement, alors si vous voulez me contacter n'hésitez pas.

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty
MessageSujet: Re: LEMARCHAND (x SARRAILH)   LEMARCHAND (x SARRAILH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEMARCHAND (x SARRAILH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancêtres Lemarchand
» Vattetot-sous-Beaumont
» Mirville
» Saint-Valery-en-Caux
» Bermonville - LE BER x EUSTACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: