GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 19:17
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epouville ? CORBLET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent.colboc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:43

Bonjour à tous,
Recherche décés d'Elise Généreuse CORBLET, veuve de Louis Charles DECAIX (décédé 19 nov.1898 au Havre) mariés le 9 nov.1846 à Batignolles-Monceaux (75), peut-être sur Epouville.
Les enfants vivent au Havre.

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année,
Gilles COLBOC
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:27

Bonsoir Gilles

je viens de regarder sur les bases du GGHSM

je ne trouve pas le + d'Elise

avez-vous l'acte de x à Paris
les archives de Paris sont en ligne

et savez-vous où elle est ° avez-vous son acte de naissance
parfois en marge le leu et la date de + y sont indiqués

Bonnes Fêtes de fin d'Année
Monique
santa
Revenir en haut Aller en bas
laurent.colboc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:10

Bonjour Monique et merci de votre rapidité,

Je n'ai pas l'acte de x, il fait partie des archives reconstituées et on n'y trouve que la fiche mentionnant les conjoints et la date du x.

Il me manque la date de naissance d'Elise que j'espère bien trouver sur son acte de décès, que je recherche désespérément. Son mari et d'autres membres de la famille sont inhumés au cimetière Sainte Marie, mais pas elle.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.colboc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:20

Bonjour,

Il existe une Elise Généreuse CORBLET née à Epouville le 7 oct 1823. Peut-être est-ce celle que je recherche.
Si quelqu'un avait la gentillesse d'en faire une photo, il est possible qu'on y trouve la transcription du mariage à Paris et celle du décès. Ce serait alors la bonne personne !

Merci et bonne journée à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Corblet Corbelet Decaix Leroux   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:16

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Gilles,

Elise Généreuse CORBLET °07/10/1823 à Epouville fait-elle partie de vos Sosa?
Dans ce cas nous cousinons car elle est une arrière petite fille de mes Sosa Pierre CORBLET x Marie LEROUX.

Vous ne pourrez pas trouver de mentions marginales sur son acte de naissance puisque celle pour le mariage n'existe qu'a partir de 1870 et celle pour le décès qu'a partir de 1946.

Il vous faut donc trouver son décès pour confirmer la filiation.
L'acte de + de Louis Charles DECAIX en 1898 au Havre doit indiquer une adresse au Havre (ou, s'il est décédé à l'hopital, indiquer dans quelle commune il réside); avez vous cet acte ?
Si il demeurait au Havre en 1898, la consultation des recensements de 1896 et 1901 pourrait etre utile.
Mais avez vous tout simplement consulté les TD du Havre jusqu'à 1902 puis les tables annuelles jusqu'en 1908 disponibles aux AM Le Havre.
Elise Généreuse CORBLET aurait 75 ans au décès de son époux; il y a de fortes chances qu'elle soit décédée dans les proches années qui suivent.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
laurent.colboc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Rambouillet Baudoin   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:35

Bonjour Daniel,

Charles Decaix est décédé à son domicile 38 rue Félix Santallier (acte de décès).
Etant à Rambouillet, je n'ai pas pu consulter les tables décennales et annuelles dont vous parlez ; la solution s'y trouve surement. Comment peut-on les consulter ?
Une fiche Généaservice m'indique Elise Généreuse Corblet (épouse Decaix) domiciliée 29 rue des dames à Batignolles, fille de Paul Jean et Geneviève Baudoin.
Il est fort possible que ce soit la même personne que votre Sosa et que nous cousinions ainsi, pour le confirmer il faudrait trouver son acte de décès.

Merci de votre aide
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:51

Rebonjour Gilles,

Le dernier renseignement que vous indiquez (fiche Geneaservice) confirme la filiation.
En effet Elise Généreuse CORBLET est bien la fille de:
CORBLET Paul Jean °11/12/1790 Montivilliers (sous le nom CORBELET), + 29/10/1828 Epouville
X2 le 07/08/1821 à Montivilliers avec
BAUDOUIN Geneviève Pélagie °27/03/1802 Epouville

CORBLET Jean Paul ci dessus est fils de:
CORBLET Jean Baptiste °24/12/1762 Rouelles
X le 25/01/1790 Epouville avec
GUILLEMAIN Marie Françoise Rose ° vers 1759

CORBLET Jean Baptiste ci-dessus est fils de:
CORBLET Pierre & Marie LEROUX, mes Sosa, dont vous pouvez retrouver la fiche avec ce lien ...
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=orange76&lang=fr;p=pierre;n=corblet;oc=1

Je pourrais faire la recherche du + d'Elise CORBLET au Havre, mais seulement dans une quinzaine.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
laurent.colboc
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 12

Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:09

Merci Daniel de toutes ces précisions qui recoupent mes informations, et en attendant la confirmation je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Gilles Colboc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epouville ? CORBLET Empty
MessageSujet: Re: Epouville ? CORBLET   Epouville ? CORBLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epouville ? CORBLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montivilliers - GALAIS GALLAIS
» Germaine COTY née CORBLET
» Le Havre - Rue Edouard Corblet
» Découverte du Livre d'or de la Ville du Havre
» BOINE SOUDAY CORBLET QUESNE CHOUQUE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: