GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Mer 22 Nov 2017 - 21:15

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

recherches sur la Haute Marne - Environ de Saint DIZIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ylebourgeois
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: recherches sur la Haute Marne - Environ de Saint DIZIER   Jeu 18 Fév 2010 - 20:04

Bonjour,

J'ai un accès à la généalogie du département de la Haute Marne (52) plus particulièrement pour sur la région de Saint Dizier.

Donc, si vous avez besoin un renseignement, je ferai mon possible pour vous aider.

Cordialement
Yolande
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: recherches sur la Haute Marne - Environ de Saint DIZIER   Ven 19 Fév 2010 - 7:10

Merci pour votre proposition .Les recherches dans ce département ont été facilitées par la mise en ligne progressive des Ad .De plus il suffisait d'envoyer une somme modique pour recevoir le cd des registres d'une commune.Je trouve que c'était une belle initiative qui évitait de ralentir leur serveur.
Pour ma part j'ai un DIER qui a fait le chemin jusqu'en Normandie peu de temps avant la révolution.Je me suis toujours demandé pourquoi
Michèle DRIEU
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: recherches sur la Haute Marne - Environ de Saint DIZIER   Ven 19 Fév 2010 - 8:55

Bonjour,

Certainement pour une raison de travail, inexistant dans son pays d'origine, ou pour une question de famine dans sa région.

Les raisons de ces exils d'une région à l'autre, parce que lorsqu'on part, on sait que l'on ne reviendra pas, sont les mêmes que celles d'aujourd'hui: la famine, le travail, la persécution .

Cordialement
Michèle Drieu
ylebourgeois
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: département de la Haute Marne   Ven 19 Fév 2010 - 9:31

Bonjour à tous
Pour moi également, mon ascendance maternelle d'origine de Belgique (Wallonie et Flandres) et du Nord-Pas de Calais sont arrivés dans tous les départements de la Lorraine et Champagne Ardennes avec des mariages, pour venir jusqu'à Rouen pour se marier tout en conservant quelques racines.
Ces familles étaient d'origine de cultivateurs et ensuite, des bateliers - mariniers - éclusiers donc il me faut suivre au fil des fleuves, canaux, etc;
D'ailleurs, je recherche toujours un Gaston GAVELLE né en 1896 en Moselle, marié à Rouen le 14/02/1920 dont je ne retrouve pas la trace ensuite. Il s'agissait du frère de ma grand-mère et ce frère s'était a priori marié avec la soeur de mon grand-père....dur
Cordialement

recherches sur la Haute Marne - Environ de Saint DIZIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1