GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 - 21:36
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6064 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BASILLE X PIMONT

Aller en bas 
AuteurMessage
RachelFeron
Membre actif
Membre actif
RachelFeron


Féminin
Nombre de messages : 94

pimont - BASILLE X PIMONT Empty
MessageSujet: BASILLE X PIMONT   pimont - BASILLE X PIMONT EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:12

Bonsoir,

Je descends effectivement du couple :
BASILLE Pierre Michel X PIMONT Marie-Anne.

Leur fille Victoire Marie Anne (née le 12/04/1780 à Gerville) s'est mariée avec FERON Pierre Paul (né le 19/04/1771 aux loges) le 29 ventôse an XIII à Gerville.

Ils ont ensemble eu un fils Isidore né le 21/02/1811 aux Loges. Celui-ci s'est marié avec Modeste Hortense MORIN le 10/03/1842 à Ourville.

De leur union est né le 06/08/1846 mon arrière grand père Isidore Victor à Aunou-sur-Orne près de Sées (61).

Depuis plusieurs mois, je cherche quelle explication donner à leur départ du Pays de Caux. Je m'interroge sur les raisons familiales, historiques, ... qui les ont poussés à migrer aussi loin de leur terre natale et à quitter leur famille respective.

J'ai retrouvé, grâce aux archives départementales en ligne de l'Orne, d'autres familles FERON installées dans la région de Sées, mais sans lien évident avec mes FERON "à moi" !

Voici, en quelques mots, ma petite énigme personnelle qui me "turlupine" ...

Bonne soirée,

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
 
BASILLE X PIMONT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerville
» DANVY Nicolas x FRIGOT Catherine (Sainte-Hélène et Eletot)
» Mort apparente de BASILLE
» Tunnel Jenner
» FAUCON x LANGLOIS (M1694 Ecalles-Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Cousins, Cousines-
Sauter vers: