GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Colleville - CLEMENT / COTTARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty
MessageSujet: Colleville - CLEMENT / COTTARD   Colleville - CLEMENT / COTTARD EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:31

Bonjour a tous
je recherche actuellement le mariage entre
CLEMENT Jean Nicolas et COTTARD Marie Anne Rose ( peut etre sur Colleville ) ainsi que l'ascendance de ces deux personnages SOSA 202/203.
Je trouve sur Geneanet un CLEMENT Nicolas Jean qui pourrait etre le frere de mon personnage ( il est ne le 4/6/1761 a Colleville ) fils de CLEMENT Francois et de BARBIN Marie Madeleine et frere d'un Jean Nicolas ne le 19/2/1759 a Colleville.
Je recherche quelqu'un qui pourrait confirmer cette parentee et qui aurait des infos sur le mariage que je recherche.
merci d'avance pour votre aide
cordialement
r bories
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty
MessageSujet: COLLEVILLE - CLEMENT / COTTARD   Colleville - CLEMENT / COTTARD EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:58

Bonjour Robert

Nicolas CLEMENT (et non Nicolas Jean) - né en 1761 - est l'époux de Marie Anne Elisabeth BOULENGER - mariés le 19 04 1784 à Colleville. Ce sont mes sosas.

Il a un frère, Jean Nicolas - né le 19 02 1759 à Colleville pour lequel je n'ai pas trouvé d'union.

Il existe un autre Jean Nicolas CLEMENT - né vers 1743 à Colleville -sa mère est Françoise LE CRESSONNOIS (CRESSONNOIS).
Il s'est marié le 18 11 1771 à Colleville avec Marie Jeanne COLARD (Antoine COLARD et Marie Anne DELAUNE).

C'est un cousin des précédents.

Attention, il existe deux familles qu'il ne faut surtout pas confondre :

COTTARD (COTARD) et COLARD

L'orthographe est toujours bien indiquée dans les actes, pas moyen de confondre le T avec le L.

Quel est votre sosa 101. Je pourrai alors vous indiquer plus surement son ascendance.

Bonne journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty
MessageSujet: Re: Colleville - CLEMENT / COTTARD   Colleville - CLEMENT / COTTARD EmptySam 1 Mai 2010 - 8:12

bonjour Nadine
merci pour votre reponse et ce debut d'elements
Lsosa 201 de ma liste est :
CLEMENT Marie Elisabeth nee le 10/8/1778 a Colleville dcdee le 11/11/1857 a Limpiville et Mariee le 22/2/1803 a Argentin Charles Jacques ne le 22/2/1778 a Angerville dcd le 12/5/1835 a Angerville.
J'espere que ces elements vous permettrons de confirmer les elements precedents.
Amicalement
r bories
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty
MessageSujet: COLLEVILLE - CLEMENT / COTTARD   Colleville - CLEMENT / COTTARD EmptySam 1 Mai 2010 - 8:37

Bonjour Robert

Dans quelques minutes, vous aurez dans votre messagerie l'ascendance complète de Marie Elisabeth CLEMENT.

Qu'avez-vous trouvé du côté de son époux, Charles Jacques ARGERNTIN ?

Bonne journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty
MessageSujet: Re: Colleville - CLEMENT / COTTARD   Colleville - CLEMENT / COTTARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colleville - CLEMENT / COTTARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colleville - CLEMENT LECRESSONNOIS DEHAIS
» Colleville
» Colleville
» COLLEVILLE famille DELAUNEY
» Fécamp ~ COTTARD PETIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: