GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Jeu 17 Aoû 2017 - 5:37

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Partagez | 

Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   Ven 2 Juil 2010 - 11:37

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur Mme Marguerite Suzanne
Tassery née Lachevre en 1896 au Havre.

Il s'agit de mon arrière
grand-mère.

Merci d'avance

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   Ven 2 Juil 2010 - 17:36

Bonjour Christophe,

Puisque voilà les vacances qui arrivent, et puisque vous demeurez au Havre, vous trouverez bien un moment de libre pour vous rendre aux Archives Municipales (au Fort de Tourneville - 1ere porte à gauche en entrant - 1er étage - fermé le lundi).

Si vos renseignements sont exacts, vous n'aurez aucun mal à trouver par vous même l'acte de naissance que vous recherchez, en demandant à consulter d'abord les tables décennales "Le Havre -1893 à 1902 - Naissances" qui devraient vous indiquer la date exacte, puis ensuite l'acte lui-même.

Pas de photocopie pour ces registres, alors pensez à vous munir d'un appareil photo ...

Cordialement.
Daniel ORANGE
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   Ven 2 Juil 2010 - 18:05

Bonjour,
il faut aussi vous munir d'un crayon à papier, les stylos à bille sont interdits, et pour l'appareil photo, il faut arrêter le flash.
La dame des archives est très gentille, il ne faut pas avoir peur d'y aller, il faut juste être bien certain du lieu car il faut préciser si c'est le havre ou graville ou sanvic etc etc
à part ça, les archives sont-elles ouvertes tout l'été ? car j'aurai besoin d'y faire un tour

Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   Sam 3 Juil 2010 - 0:08

Bonsoir Christophe

LACHEVRE Marguerite Suzanne ° 29/05/1896 LE HAVRE
Fille de LACHEVRE et LANGLOIS

Je serai aux archives mardi matin,

Bonne nuit

Martine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   Sam 3 Juil 2010 - 11:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je débute dans la généalogie, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum car je ne savais pas trop où m'adresser.

Cordialement

Christophe

Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1