GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:21
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:37

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur Mme Marguerite Suzanne
Tassery née Lachevre en 1896 au Havre.

Il s'agit de mon arrière
grand-mère.

Merci d'avance

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:36

Bonjour Christophe,

Puisque voilà les vacances qui arrivent, et puisque vous demeurez au Havre, vous trouverez bien un moment de libre pour vous rendre aux Archives Municipales (au Fort de Tourneville - 1ere porte à gauche en entrant - 1er étage - fermé le lundi).

Si vos renseignements sont exacts, vous n'aurez aucun mal à trouver par vous même l'acte de naissance que vous recherchez, en demandant à consulter d'abord les tables décennales "Le Havre -1893 à 1902 - Naissances" qui devraient vous indiquer la date exacte, puis ensuite l'acte lui-même.

Pas de photocopie pour ces registres, alors pensez à vous munir d'un appareil photo ...

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:05

Bonjour,
il faut aussi vous munir d'un crayon à papier, les stylos à bille sont interdits, et pour l'appareil photo, il faut arrêter le flash.
La dame des archives est très gentille, il ne faut pas avoir peur d'y aller, il faut juste être bien certain du lieu car il faut préciser si c'est le havre ou graville ou sanvic etc etc
à part ça, les archives sont-elles ouvertes tout l'été ? car j'aurai besoin d'y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre EmptySam 3 Juil 2010 - 0:08

Bonsoir Christophe

LACHEVRE Marguerite Suzanne ° 29/05/1896 LE HAVRE
Fille de LACHEVRE et LANGLOIS

Je serai aux archives mardi matin,

Bonne nuit

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre EmptySam 3 Juil 2010 - 11:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je débute dans la généalogie, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum car je ne savais pas trop où m'adresser.

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty
MessageSujet: Re: Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre   lachevre - Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Marguerite Suzanne Tassery née Lachèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de cousinages seinomarin
» COTE-COSTE
» Genealogie SUZANNE
» Suzanne Bradfer Ecreteville les Baons
» Valmont - Rue Suzanne Méra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demandes d'après Actes en Vrac ou Relevés-
Sauter vers: