GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 9:31
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre - PIERRE DUBOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebayi
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty
MessageSujet: Le Havre - PIERRE DUBOIS   Le Havre - PIERRE DUBOIS EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:32

Bonjour

Je recherche un acte de naissance sur le havre du frère de mon arrière grand père. Je ne connais pas son prénom, c'est peut être André, nom de famille PIERRE, Parents : Albert Auguste PIERRE (Tour en bessin 7/5/1865 - Le Havre 31/10/1924) Georgina DUBOIS (14/7/1876 Le havre - 10/2/1954 Le Havre). Son frère Roger PIERRE est né le 23/1/1915 au Havre. Son frère devrait être né entre 1910 et 1920. Je n'ai qu'une photo où l'on voit les deux frères donc leur écart doit être inférieur à 5 ans je pense.
Serait-il possible de faire la recherche ?
Merci
Cordialement
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - PIERRE DUBOIS   Le Havre - PIERRE DUBOIS EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:11

Bonjour Benjamin

Je remonte un peu ce sujet pour vous dire que la recherche ne va pas être aisée puisqu'il est impossible de consulter Le Havre en mairie (après 1910 donc)

Une piste : Faire appel à un généalogiste professionnel si cette recherche est importante pour vous (je pense que ça ne doit pas être trop cher pour un acte recherché (autour de 10 euros je pense)

Autre solution plus aléatoire : interroger au téléphone des "PIERRE" du Havre pour trouver la descendance du frère de votre AGP, si descendance il y a !?


Bonne chance

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - PIERRE DUBOIS   Le Havre - PIERRE DUBOIS EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:40

Bonsoir Benjamin

Il suffit de faire la demande à la mairie du HAVRE, passez d'abord un coup de fil à l'état civil pour leur demander de regarder dans les Tables en leur donnant la fourchette
Ils vous répondront

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ebayi
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - PIERRE DUBOIS   Le Havre - PIERRE DUBOIS EmptySam 5 Mai 2012 - 17:50

Bonjour,

Je remonte le sujet, j'ai vu en effet que célinelc pouvait à présent avoir accès aux actes après 1910, est-il possible d'avoir l'acte de naissance de André Pierre né entre 1910 et 1920 au havre de Albert Auguste PIERRE et Georgina DUBOIS
Son frère Roger PIERRE est né le 23/1/1915

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - PIERRE DUBOIS   Le Havre - PIERRE DUBOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - PIERRE DUBOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - PIERRE DUBOIS TUELOUP LOISEL
» Le Havre JOUY HAMEL PIERRE DUBOIS ~ 1900
» Le Havre - Liste électorale 1919
» Les hommes qui ont inventé Le Havre- Un port et une ville par DUBOIS et BERTRAND
» Le Havre - Rue Pierre Guinard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: