GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 9:02
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?

Aller en bas 
+32
Nicolas Quesnel
audouard
Eric Doutreleau
loop
Gérard.Friboulet
Raymond Gallais
Heraldwolf
expositoemilio
mimi60
LAURENT
pierre guenet
Michel Lautier
Flo.TINTURIER
poupi41
dubocage
Sylvie brubion
Michel DURAND
Monique TOTA
Josiane Grison †
elemarcis
Martine GRAVE
charles chevalier †
Evrard RETOUT-RIPOLL
Lalie_78
Francis Paillette
Pierre BRUGER
Michel Lefrançois
Philippe BÉNARD †
Damien PATARD
evelyne Lucas
Marie
Christian LEGUILLON
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
Ancestrologie
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap4%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Généatique
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap26%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 26% [ 59 ]
GeneWeb (Geneanet en direct)
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap4%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Hérédis
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap59%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 59% [ 132 ]
Parentèle
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap2%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Personal Ancestral File
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap2%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Filiatus
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FamilyTreeBuilder
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Smartgénéalogie
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sierre Générations
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elie
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ancestro
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gramps
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Autres Logiciels
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 223
 

AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptySam 6 Oct 2007 - 12:26

Voilà, tout est dans le titre.

Vous pouvez commentez bien sûr.


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 24 Fév 2015 - 0:43, édité 7 fois (Raison : Changement de vote possible)
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:20

Ça aurait été bien que les votants d'autres logiciels que GénéaTique ou Heredis, qui utilisent un logiciel moins "populaire" nous commentent un peu leur logiciel ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:45

je suis d'accord avec toi Cricri
Exposez nous les bienfaits d'autres logiciels
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: logiciel   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:19

Marie a écrit:
je suis d'accord avec toi Cricri
Exposez nous les bienfaits d'autres logiciels

J'utilise le logiciel smartgénéalogie 2.8b depuis 2000 je le trouve très pratique et il est très complet.
Quand j'ai mis mes données sur généanet j'ai eu juste à créer mon compte et faire un transfert gedcom et depuis je travaille toujours dessus, je fais un transfert de mise à jour pour moi il me convient bien n'étant pas experte en informatique il est simple d'utilisation.

Evelyne franqueville
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:15

evelyne Lucas a écrit:
... J'utilise le logiciel smartgénéalogie 2.8b...

Ah je ne connais pas ce logiciel Evelyne. Est-il limité en personnes, payant ?
Est-il facile de rentrer des données (personnes, témoins, sources ... ) ?







PS : Ce serait bien de nous mettre le lien vers votre généalogie geneanet dans la rubrique concernée Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: smartgénéalogie   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:16

Bonjour Christian

Un peu en retard pour répondre mais je navigue un peu dans le forum
mon logiciel est gratuit je l'ai trouvé sur internet et j'ai même chargé une nouvelle version en 2007 il est très facile d'utilisation car je suis nulle en informatique seul hic pas de zéro devant les chiffres unitaires et pour les mois ecrire les trois premières lettres uniquement et en anglais je ne l'avais pas fait et quand j'ai mis mon arbre sur geneanet il m'a refusé toutes les dates unitaires et les mariages j'ai dû tout reprendre je n'avais pas beaucoup à l'époque donc ça allait apparamment c'est la seule explication que j'ai pu avoir depuis ça marche bien et c'est très complet.

Mais peut-être est-il dépassé par d'autres logiciels plus performants moi il me convient bien car chaque personne possède sa propre fiche sur laquelle on peut inscrire tout ce qui lui est arrivé de la naissance au décès en passant par les résultats des concours des ecoles ,adresse, tel, n°sécu.
enfin tout ce que l'on sait sur la personne de mêmes que des notes qui peuvent nous servir plus tard.

A bientôt

http://gw.geneanet.org/evelynelucas

Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:03

Bonsoir,

Ce message est davantage destiné aux utilisateurs de Parentèle.

J'aimerais savoir quelles fonctionnalités ce logiciel offre par rapport à Hérédis, les + et les - ?

J'ai reçu il y a quelques temps une liste de descendance réalisée avec Parentèle beaucoup plus intéressante que celle que l'on peut faire avec Hérédis. Elle était rédigée, avec notes, sources, numérotation pour la descendance relativement claire, mais je ne sais pas si ce document m'a été envoyé tel quel, à l'état brut, ou s'il a été modifié.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

De même, si quelqu'un connaît un logiciel capable de créer une sorte de chronique familiale beaucoup plus intéressante que celle d'Heredis, je suis preneur des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Generations 4.2   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:04

Bonjour,

J'utilise depuis 1998 le logiciel Generations 4.2 de chez Sierra avec Windows 98 et qui fonctionne toujours très bien sous XP, mais limité quant aux photographies et autres éditions de listings.
J'aimerais tout transférer sur un autre logiciel récent tel qu'Hérédis dernière mouture, comment ? Sans perte des données et des notes/remarques l'éditeur ne me répond pas ? J'en ai questionné d'autres qui ne répondent pas non plus ?
Vos avis éclairés seront bienvenus.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:13

Quitte à choisir, je préfère GénéaTique que Héredis !

Et ce n'est pas un choix "partisan" sans connaître l'autre logiciel puisque j'ai utilisé Heredis pendant 2 ou 3 ans et que j'ai fini par adopter GénéaTique beaucoup plus pratique à mon sens !

Pour le transfert, avec un fichier Gedcom bien créé, les données doivent toutes se transférer sur l'un ou l'autre logiciel !

Voilà Philippe Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lefrançois
Membre actif
Membre actif
Michel Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 48

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:27

Bonsoir.

Pour avoir testé les trois principaux logiciels je préfère de loin HEREDIS qui est très souple d'utilisation et qui surtout répond à toutes nos attentes tant en terme d'exploitation des résultats qu'en terme d'évolutivité.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:41

Bonjour,
j'utilise HEREDIS mais sans le connaitre à fond.
Mon problème est comment supprimer des doublons.
je lance la moulinette mais si il faut les supprimer un par un je ne suis pas sortie
Je dois en avoir un bon millier.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:47

C'est toujours délicat la gestion des doublons y compris avec GénéaTique !

L'idéal est de ne pas se laisser envahir ! LOL Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: logiciel   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:56

Bonjour à tous
j'ai mis sur mon site il y a longtemps
un petit programme pour comprer deux fichier Gedcom
pour ceux qui n'ont pas Heredis ou Geneatique !!

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
Membre actif
Membre actif
Lalie_78


Féminin
Nombre de messages : 83

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:10

Pierre BRUGER a écrit:
Bonjour,
j'utilise HEREDIS mais sans le connaitre à fond.
Mon problème est comment supprimer des doublons.
je lance la moulinette mais si il faut les supprimer un par un je ne suis pas sortie
Je dois en avoir un bon millier.
Cordialement

Il faut chercher dans l'aide de Heredis (le petit "?" en haut à droite) à "doublons". Il y a une fonction qui permet de repérer les intrus en donnant des critères de sélection (même nom, mêmes dates...). Après, il y a une procédure assez simple pour les repérer et les SUPPRIMER !!! (ce qui n'est pas simple parce que certains doublons ont des dates de naissance et d'autres ont des femmes et des enfants..., le doublon est souvent taquin).

Je pense que ça vaut le coup de lire la doc...
Revenir en haut Aller en bas
Evrard RETOUT-RIPOLL
Membre actif +
Membre actif +
Evrard RETOUT-RIPOLL


Masculin
Nombre de messages : 146

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:17

J'utilise HEREDIS 10 pro...
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:50

J'utilise HEREDIS 9 pro.

Le plus simple pour supprimer des doublons et ne pas perdre les données qui sont sur l'un et pas sur l'autre il faut faire une fusion des individus il faut aller dans Fiches puis dans Fusion d'individus

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:04

J'utilise aussi Heredis 9 et supprimer les doublons est assez simple, mais je crois Charles que ce que Pierre veut dire c'est qu'il ne va jamais en finir puisqu'il a environ 1000 doublons à supprimer !!

Je fais des vérifications regulièrement pour supprimer mes doublons au fur et à mesure, mais mon arbre (2200 personnes) n'a aucune commune mesure avec celui de Pierre qui est considérable !!
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:04

d'accord Martine mais il n'empèche que la fusion d'individus est le meilleur moyen de ne pas perdre de données qui pourraient etre réparties sur les deux fiches

Charles
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:27

J'utilise hérédis 8.
Je trouve ce logiciel assez complet, mais entre nous je ne l'explore pas complètement...No
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:40

Qu'a de plus Hérédis 10 pro, par rapport à Hérédis 9 pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrard RETOUT-RIPOLL
Membre actif +
Membre actif +
Evrard RETOUT-RIPOLL


Masculin
Nombre de messages : 146

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:59

Toutes les réponses sont là :http://www.heredis.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:20

Tout compte fait, ne vaut il pas mieux garder les doublons afin de na pas perdre de données surtout que les logiciels actuels suportent bien un grand nombre d'indivudus.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:55

Pour ma part, je fais comme Charles, je fusionne. (on dirait du Audiard)lol!
Par contre j'ai plusieurs fichiers.Le bon gros groupe de mes ancêtres les plus proches, qui va jusqu'à environ 1550 pour quelques uns d'entre eux.
Puisqu'une seule personne de ce groupe me permet de me projeter plus loin, j'ai fait un deuxième fichier à partir de cette personne (sans mal je dois dire puisque j'ai eu une aide formidable de mon cousin qui se reconnaitra)
Et comme au sein de ce 2ème groupe, j'ai trois personnes dont je peux continuer l'ascendance, je fais un fichier nominatif pour chacun d'eux.
Cela se termine là, car après, on se perd dans la nuit des temps. Je ne veux pas fusionner tous ces fichiers ensemble. Tant pis s'il y a des électrons libres.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: logiciel HEREDIS pour MAC   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:08

Bonsoir

j'ai comme Logiciel HEREDIS 9 PRO
pour cause j'ai un IMAC système 10 seul HEREDIS propose un logiciel pour MAC.
le logiciel possède en plus l'arbre en 3D

Bien Cordialement
Monique T.
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2695

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: HEREDIS pour MAC   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:49

Bonsoir

J'ai installé HEREDIS Pro MAC 10.2
mais je ne vois pas de différence avec le 9
il est vrai que je ne sais pas l'exploiter à 100%
en informatique je me débrouille comme je peux...
viens de sortir MAC 10.3 je verrai plus tard...
Bonne nuit
Monique T.
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: logiciel généalogie   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:42

Bonjour,

J'utilise généalogos version expert.
impossible de comparer avec d'autre que je ne connais pas.
Pas de problème de doublons le logiciel m'avertit si je crèe un personnage déjà existant ou s'en rapprochant.
Lorsque j'ai décidé de mettre mon arbre sur généanet je n'ai eu aucun problème, je suppose donc que si un jour je dois changer de logiciel le transfert se fera sans problème.

Amicalement

Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:22

Damien PATARD a écrit:
Bonsoir,

Ce message est davantage destiné aux utilisateurs de Parentèle.

J'aimerais savoir quelles fonctionnalités ce logiciel offre par rapport à Hérédis, les + et les - ?

J'ai reçu il y a quelques temps une liste de descendance réalisée avec Parentèle beaucoup plus intéressante que celle que l'on peut faire avec Hérédis. Elle était rédigée, avec notes, sources, numérotation pour la descendance relativement claire, mais je ne sais pas si ce document m'a été envoyé tel quel, à l'état brut, ou s'il a été modifié.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?


De même, si quelqu'un connaît un logiciel capable de créer une sorte de chronique familiale beaucoup plus intéressante que celle d'Heredis, je suis preneur des infos...

Bonsoir,
Je viens seulement de découvrir ce message. J'utilise Parentèle, la version illimité. Mais je n'utilise pas toutes les fonctions. Il est vrai qu'il y a plein de rubrique à renseigner, elles sont imprimées sur les fiches individuelles. Maintenant, je trouve que l'impression de l'arbre généalogique est très limité ; de mémoire 4 ou 5 générations seulement. De ce fait, j'ai récupéré wintree (gratuit sur le net) qui lui peut imprimer 32 générations au - dessus ou au-dessous d'un sosa. Personnellement j'imprime uniquement des fiches individuelles par sosas, j'ajoute la photo de l'individu après car l'espace prévu par parentèle ne permet pas de visualiser correctement la photo (trop petite). Pour la rédaction de la chronique familiale, il faut prendre un logiciel supplémentaire que je n'ai pas pris. Je sais qu'il est possible d'imprimer des listes mais je n'ai pas utiliser cette fonction. Je découvre régulièrement des nouveaux sur parentèle puisque je ne l'exploite pas en totalité par ignorance.
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
dubocage
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: de daniel dubocage pour logiciel utilisé   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:50

Christian LEGUILLON a écrit:
Voilà, tout est dans le titre.

Vous pouvez commentez bien sûr.
le logiciel "ancestrologie" me convient dans la mesure ou il me permet de rentrer correctement mes données et de faire des "arbres" facilement...2 points néanmoins me posent problème..:
-envoyer par internet mes fichiers: j'ai essayé mais je ne sais pas si celà fonctionne..
-les listes que je sort (descendances complètes ou ciblées) j'ai souvent des "doublons" l'un après l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Godineau Moignard   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:01

dubocage a écrit:
le logiciel "ancestrologie" me convient dans la mesure ou il me permet de rentrer correctement mes données et de faire des "arbres" facilement...

Bonjour Daniel
Cela fait partie du minimum qu'on doit exiger d'un logiciel LOL Smile

J'ai eu l'occasion de parler assez longuement "ancestrologie" samedi à la permanence avec Thierry Godineau qui avait son portable et m'a montré le logiciel ! Je ne sais pas s'il va nous en parler un peu sur le forum !

On a aussi un "spécialiste" de ce logiciel en la personne du président du cercle Jacques Moignard ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
poupi41
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 8

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:48

Bonjour

j'utilise "Ancestrologie"
après une mise à jour nécessaire (plus de 5 ans sans utilisation), j'en suis très satsifait au niveau de l'ergonomie de saisie, la navigation est très facile.
seul bémol pour moi, l'impresion de fiche ou de liste
ne caonnaissant pas Delphi je ne sais pas modifier
Pour cela j'utilise un programme que j'avais fait (sous Access) pas de saisie possible, mais me permet de sortir des fiches individuelles et des des listes avec les infos que je veux.
il permet aussi l'execution de requete à la demande pour effectuer des tris
le transfert se fait par GEDCOM.
J'ai essayé la version Démo de Généatique mais je suis revenu à Ancestrologie, peut-être l'habitude de ce logiciel et le changement dans la saisie me pertubait.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:02

Bonsoir a tous,

Pour ma part j'utulise Heredis 10 ....cadeau de mon époux...je pense que c'est une bonne raison!!! Laughing

J'en suis fort satisfaite!!

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lautier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 68

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: geneatique   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:23

Bonjour
jutilise geneatique rt jai une petit question pratique.
Quand ds une genealogie il y a des cousinages( mariages), generalement on remonte quelques generations et ds deux branches distinctes on retrouve un meme couple....
Ce couple a donc deux n°sousas, quel n° doit on utliser et quand on stylise son arbre comment peux on proceder pour les rejoindre sans que cela fasse un trou?
Merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pierre guenet
Membre actif +
Membre actif +
pierre guenet


Masculin
Nombre de messages : 125

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:35

Bonjour

  • Moi j'utilise Dia,(Un remarquable logiciel de réalisation de diagrammes).
  • Bien sûr,c'est du bricolage,mais bon pour mon arbre il est très pratique.
  • Sinon, je travail avec WordPad au format rtf,que n'importe quel système peut    déchiffrer! (Retour d'expérience suite a quelques pertes de données mémorables)




Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: choix d'un logiciel   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:13

Bonjour,
Pour répondre à Christian, j'utilise également "Le Livre de la Famille" pour rédiger et transmettre l'histoire de la Famille à mes enfants.
Egalement l'Atlas de la France et ses Colonies, dictionnaire des toponymes etc. de quoi rester devant son PC !!

Bonne journée
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
mimi60
Participant(e)
Participant(e)
mimi60


Masculin
Nombre de messages : 19

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:59

bonjour moi j utilise ancestro je le trouve facile d utilisation
il est gratuis petit bemole attendre 45 seconde pour qu il souvre si on a pas achete la cle
nombre de personne illimite

genealogiquement mimi60
Revenir en haut Aller en bas
expositoemilio
-



Masculin
Nombre de messages : 1

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Sierra Générations 4.2 sur Windows Vista   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:54

Quand j'utilisais XP cela fonctionnait, maintenant sur Vista il me di que les déplacements de fichiers ne se fait pas. quelqu'un sait-il ce qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Heraldwolf
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 39

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Mac ou windows   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:21

Bonjour,

mon premier logiciel de généalogie fut "le Généalogiste", une version light de heredis que j'avais eue dans un numéro spécial de L'Express.

J'ai revendu mon PC il y a 18 mois ( je détestais Windows Vista ) et je me suis mis au Mac. J'ai du racheter un logiciel : Heredis Mac X.3. Je n'ai pas eu vraiment le choix : c'est je crois le seul logiciel qui fonctionne avec McIntosh.

Bon, c'est bien, mais un peu froid comme interface, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Gallais
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:00

J'utilise HEREDIS PRO 2000. Je viens de changer d'ordinateur avec la version Windows 7. Je peux toujours saisir mes données mais ne peux plus sortir les listes ascendance ou autres, les statistiques et ne peux plus échanger sur internet. Est-ce arriver à quelqu'un d'autre ? Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BRUGER
Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER


Masculin
Nombre de messages : 1704

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:03

Depuis peu Heredis 10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:19

Gallais Raymond a écrit:
J'utilise HEREDIS PRO 2000. Je viens de changer d'ordinateur avec la version Windows 7. Je peux toujours saisir mes données mais ne peux plus sortir les listes ascendance ou autres, les statistiques et ne peux plus échanger sur internet. Est-ce arriver à quelqu'un d'autre ? Raymond

Bonjour Raymond,

Si vous avez installé les patch proposés par BSD ( http://www.heredis.com/telechargement/patches1/heredis-pc/patch-heredis2000.html ) et que cela ne fonctionne pas, allez sur la liste Yahoo spécialisée, il y a de vrai spécialistes pour vous aider : http://fr.groups.yahoo.com/group/utilisateurs-heredis/

Cordialement,
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
loop
-
loop


Féminin
Nombre de messages : 1

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Logiciel Parentèle   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:31

Bonjour,

J'utilise Parentèle depuis des années, en édition Prestige (non limitée). J'en suis très satisfaite, sauf que l'absence de guide d'utilisation et de site fait que je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités.
Par ailleurs, j'ai toujours une angoisse au moment de sauvegarder ou de reprendre un précédent fichier.

Aujourd'hui, je possède un petit portable sans lecteur cd, et je me demande bien comment installer mon cd de Parentèle dessus...??

Du coup je me demande si je ne vais pas changer. Je pensais à Geneweb (le logiciel de geneanet), mais je ne sais pas s'il est encore mis à jour, et puis il semblerait que tous les gedcom ne soient pas de même qualité selon les logiciels... alors on s'y perd.
Si qqun a des infos, je suis preneuse.

Sinon pour imprimer les grands arbres Wintree est formidable.

Dans Parentèle il y a plusieurs possibilités, dont l'impression de tout votre arbre sous forme de petits arbres de 5 générations... pas mal, sauf que moi (je sais, j'abuse cyclops ), je voudrais pouvoir imprimer des arbres 5 générations dont l'arbre suivant reprendrait en génération n°1 la 5ème génération de l'arbre précédent, histoire de s'y retrouver quoi . Et ça je ne sais pas avec quel logiciel le faire.

En me relisant... ce n'est pas clair...
Sur la première page de 5 générations vous avez les ancêtres à partir du Sosa 1 (Gén°1), au Sosa 16 à 31 (Gén°5).
Je voudrais que les arbres suivants ne commencent pas avec le Sosa 32 en Gén°1; mais avec le Sosa 16, puis Sosa 17, etc...
Bref la dernière génération de la page précédente serait la première des pages suivantes.
Quelqu'un saurait s'il y a un logiciel qui permet cela ??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:23

Alors un "peu" en retard j'ai choisi Autres car j'utilise GRAMPS.

C'est un logiciel libre qui tourne sous toutes les versions de windows , sous macintosh et sous Linux.

Je ne pourrais pas le comparer à d'autres logiciels car je ne les connais pas a part Geneweb.

Ce qui me plait dans ce logiciel c'est:

- Il est libre donc pour les gens qui s'y connaissent un peu en programmation on peut très facilement l’améliorer.
Par exemple il n'y avait pas de possibilité d exporter une liste eclair. J'ai pu très facilement écrire le bout de programme
qui allait bien et maintenant tous les utilisateurs de GRAMPS profitent de ce que j'ai fait.
- Il est tres rigoureux dans son approche de la généalogie. Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais par exemple quand j'utilisais geneweb
je pouvais multiplier les noms des lieux en faisant des fautes de frappe. Avec Gramps pour chaque évènement on fait un lien vers un lieu.
- Il est rapide. mon fichiers gedcom contient environ 25000 noms et l'import prend environ 30 secondes sur une machine qui n'est pas un foudre de guerre.
Et pleins d'autres choses qu'il serait trop long à énumerer
Enfin il est gratuit sans aucunes limitations de quelque sorte.
on peut l'essayer et le jeter à la poubelle sans aucun remords.
Revenir en haut Aller en bas
audouard
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 21

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: heredis 12   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:33

Bonjour,

j'utilise HEREDIS 12 mais je ne le connais pas encore suffisamment pour l'utiliser de façon optimale. Je le trouve simpl d'utilisation et il répond à mes besoins pour l'instant.

Cordialement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptySam 30 Mar 2013 - 16:14

J'utilise Family tree builder.

Il est gratuit, on est limité à 250 personnes si on ne paye pas mais on peut détourner et en mettre un max. Il suffit de faire annuler Smile

En payant, on peut afficher plus de 250 personnes sur leur site (personnellement je m'en fiche que mes ancêtres apparaissent chez eux.

L'un des intérêts de ce logiciel ce sont les matchs. Le logiciel compare nos données avec d'autres utilisateurs et on peut retrouver quelques infos utiles ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?    Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:46

Bonjour à tous
J'utilise Heredis 13 depuis la mise a jour
Bonne recherches a tous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel de généalogie
» Logiciel de généalogie
» Logiciel "Ancestrologie"
» Quand avez-vous commencé la généalogie ?
» Logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Logiciels généalogiques ♦♦♦-
Sauter vers: