GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:30

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des 2 de mes ancêtres et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait eu vent des noms suivants :

(Épellé de plusieurs façons)

Louis Chartrand
Louis Charretan
Louis Chartran
Louis Cherten

Hermine Agnès Queval
D'Hermine Agnès Keval
Ani ese Queval
Aniese Queval

Tous 2 sont nés vers 1620 et ont eu un fils, Thomas Chartran dit Cherten, né en 1645.

Il semble que les 2 vécurent à Ectôt-Lès-Bans durant plusieurs années.

Si vous avez quelquonc informations, n'hésitez surtout pas à me contacter et merci À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Icon_biggrin

Mario Chartrand
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:42

bonjour
on retrouve ces personnage sur GENEANET plusieurs fois, regardez de ce cote la si vous trouvez plus de details que ceux en votre possession.
amicalement
robert
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:43

Malheureusement sur Geneanet, on ne retrouve que les descendants de Louis et Hermine.

Je suis a la recherche de leur parent a eux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:58

bonsoir Mario le canadien
j'ai cherché sur la commune d'Ectot sur Généacaux, rien pour les 2 noms, pas de données déposées sur autres communes
si besoin, avec plus d'éléments je t'aide via Généacaux
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyVen 13 Aoû 2010 - 4:08

Bonjour Marie À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Icon_smile

Merci de mon ton aide !

D'ici, il semble que toutes les branches généalogiques se terminent en France vers 1600 ...

J'ai une autre information sur Louis. Selon certaine source, il serait décédé à "Saint-Jean-d'Angély, Charente-Maritime, Poitou-Charentes, France" après 1645, soit l'année de naissance de son fils Thomas.

Je suis allé sur le site des archives électroniques de la France mais un document de 138 000 pages n'est pas chose simple à déchiffrer !

Merci

Mario de l'autre côté du lac
Revenir en haut Aller en bas
JOBY
Membre actif
Membre actif
JOBY


Féminin
Nombre de messages : 35

À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: ancetres st jean d'angely   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:33

bonjour MARIO
la charente maritime est ma région natale et le nom de st jean d'angely que vous évoquez comme lieu natal de vos ancètres francais me fait plaisir.
sur geneanet où je suis également inscrite pour mes recherches, j'ai lu sur le blog un site CANADA FRANCE.
voici les coordonnées : http://bd.archivescanadafrance.org

apparemment c'est très riche en informations concernant les migrations france canada, beaucoup d'archives à consulter.
Prenez votre temps, ne desespérez pas de trouver trace de votre ancètre francais de st jean d'angély.
amitiés
Katherine JOBY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.   À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 000ème message
» Octeville-sur-Mer - 1530 à 1600
» mes 1600 cousins généalogistes
» Les Loges FREVAL CROCHEMORE ~ 1600
» Epreville 1600 Lachieux ou Lachevre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: