GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 18:38
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Yerville COUSIN

Aller en bas 
+2
pascal FERRAND
MICHELCOUSIN04
6 participants
AuteurMessage
MICHELCOUSIN04
Participant(e)
Participant(e)
MICHELCOUSIN04


Masculin
Nombre de messages : 7

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Recherche sur Yerville - Famille COUSIN   entraide - Yerville  COUSIN  EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:44

[size=18][size=18][size=12]


Bonjour à tous,

La famille COUSIN dont je suis issu est originaire de Frelinghien (59236),une commune riveraine de la Lys,rivière qui la sépare de la Belgique,au nord de Lille. En décembre 2009, j'ai découvert que mon arrière-grand-père Désiré COUSIN (1835-1895) avait eu un frère aîné,Louis Henri Désiré (1828-1910) qui avait quitté sa ville natale où la famille existait depuis plus de 200 ans et avait fondé une famille à Nieppe (59850),au nord d'Armentières. Tous deux étaient peintres.

Mes premières investigations dans les archives municipales de Nieppe m'ont permis d'établir la descendance de Louis Henri Désiré COUSIN et notamment son fils Fernand Alfred Louis né en 1871 à Nieppe,peintre lui aussi, et décédé à Yerville en 1947.

Nous avons donc à Yerville (après 1906,avant 1947) pour la descendance en ligne directe le couple suivant originaire du Nord :


COUSIN Fernand Alfred Louis ° 1871 à Nieppe (59850),+ 1947 à Yerville (76760) X 1902 à BROUCKE Marie Palmire ° 1880 à Nieppe, + ?

dont :

COUSIN André Henri Eugène ° 26 octobre 1902 à Nieppe,+ 6 septembre 1971 à Yerville,peintre, X MANIEZ Henriette Zoé Zulmée ° ? + ?

dont :

COUSIN Michel ° vers 1927 à Yerville, peintre


Mon premier souci aujourd'hui c'est de savoir si le dernier descendant porteur du nom (COUSIN Michel) est encore vivant et toujours à Yerville. Ma question s'adresse donc à un familier de Yerville qui connaitrait Mr Michel COUSIN. Celui-ci qui aurait aujourd'hui 83 ans fut artisan peintre à Yerville et devrait être connu.

Mon voeux est de pouvoir prendre contact avec cette personne,un parent inconnu qui m'apparaît bien proche. Merci vivement à toutes les personnes qui pourraient m'aider à entrer en relation avec elle ou à défaut m'obtenir des informations.


Amicalement



Adhérent de Geneachtimi ; Geneanet ; Association Généalogique de la Vallée de la Lys
Michel, pour la seconde fois,il ne faut pas donner ses coordonnées sur un forum, je les ai donc effacées


michelpier
re.cousin
@sfr.fr
[/size]
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
MICHELCOUSIN04
Participant(e)
Participant(e)
MICHELCOUSIN04


Masculin
Nombre de messages : 7

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Yerville COUSIN    entraide - Yerville  COUSIN  EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:16

Sujet: Recherche sur Yerville - Famille COUSIN Aujourd'hui à 14:21
[size=12]Bonjour à tous,


J[size=18]e m'appelle moi-même Michel COUSIN

Nouveau sur le site, je viens ici lancer une bouteille à la mer depuis le Nord de la France où je vis et d'où les COUSIN sont originaires. Une partie de mes ancêtres a émigré à Yerville à une date non connue située toutefois entre 1910 et 1947. D'après certaines recherches effectuées sur les registres d'état civil de Yerville,l'un des derniers descendants se prénomme (comme moi-même !) Michel COUSIN ; il serait né vers 1933, peintre, il habitait à Yerville rue Jacques Ferny (vu sur l'acte de décès de son père,André, en 1971). J'aimerais savoir si cette personne est toujours vivante et en ce cas,si son adresse est encore valable, en vue de le rencontrer.

Michel est le fils de André Henri Eugène COUSIN, né à Nieppe en 1902 (59850),droguiste et peintre à Yerville, et de MANIEZ Henriette Zoé Zulmée.


J'apprécierai vivement qu'une personne de Yerville puisse me renseigner ou m'aider à retrouver ce cousin éloigné (nos arrière-arrière-grands-pères COUSIN étaient deux frères et étaient peintres également ainsi que leurs descendants en ligne directe : Louis Henri Désiré Joseph COUSIN (1828-1910) son ancêtre et Désiré Joseph COUSIN (1835-1895),mon ancêtre.


Merci vivement à l'avance de votre aide.

Cordialement.


Michel


Michel, par mesure de prudence, j'ai retiré vos coordonnées


michelcousin04@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Re: Yerville COUSIN    entraide - Yerville  COUSIN  EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:43

Bonjour Michel,

Attention à la diffusion de vos coordonnées, elles peuvent apparaitre sur des moteur de recherches involontairement.

D'ou l'utilité des messages privés entraide - Yerville  COUSIN  Icon_wink .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Re: Yerville COUSIN    entraide - Yerville  COUSIN  EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:49

En cherchant sur les pages blanches vous avez quelques Michel COUSIN en Seine-Maritime mais aucun sur Yerville .Ceci-dit ,il peut être sur liste rouge.Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
MICHELCOUSIN04
Participant(e)
Participant(e)
MICHELCOUSIN04


Masculin
Nombre de messages : 7

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Recherche famille Michel COUSIN à Yerville...Es-tu toujours vivant,Michel ?   entraide - Yerville  COUSIN  EmptySam 2 Oct 2010 - 20:22

Bonjour à tous,


Je reviens pour rafraîchir ma demande d'aide qui n'a hélas pas reçu de réponse positive. Je recherche toujours Michel COUSIN (mon homonyme) qui était peintre en bâtiment à Yerville,fils de peintre puis droguiste (André),petit-fils de peintre (Fernand) comme le précise mon message initial.

Il est clair que si cette personne,née en 1933, était décédée j'ai peu de chances qu'il me réponde. Par contre je pense que cette famille n'était pas inconnue à Yerville où elle était installée depuis plus de 60 ans et que des personnes,voisins,collègues,commerçants,agents de l'état pourraient me fournir des informations sur cette personne ou sur cette famille.

J'en appelle donc aux habitants de Yerville qui détiendraient des informations ou qui pourraient me conseiller sur la marche à suivre pour obtenir par exemple des informations de l'état civil,par exemple en cas de décès.

Merci vivement par avance pour votre aide et votre compréhension.


Michel


Michel COUSIN
59211 SANTES

03 20 38 43 01


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Re: Yerville COUSIN    entraide - Yerville  COUSIN  EmptySam 2 Oct 2010 - 21:35

Bonsoir Michel et à tous

Pascal a raison, vous ne devriez pas laisser d'informations personnelles, sait-on jamais.
Je pense que l'idéal serait de poser (ou faire un copier-coller) de votre question sur le site d'où dépend Yerville :

http://www.geneacaux.org/SPIP/sommaire.php3

Cela dit, mon époux est un descendant d'Irma Elisa Julie COUSIN née le 10.02.1867 au Vieux Berquin et décédée en 1944 à Merville fa de Jules Edouard et Julie Sophie BAUDE.
Aurions nous un lien de cousinage ?



Revenir en haut Aller en bas
MICHELCOUSIN04
Participant(e)
Participant(e)
MICHELCOUSIN04


Masculin
Nombre de messages : 7

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Recherche famille Michel COUSIN à Yerville...Es-tu toujours vivant,Michel ?   entraide - Yerville  COUSIN  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:56

Bonsoir Chantal,


Merci pour votre réponse et vos recommandations à propos de mes recherches sur Yerville.
J'ai fait le nécessaire auprès de geneacaux ; j'attends la confirmation de mon inscription.

Pour ce qui concerne la branche COUSIN de Vieux-Berquin dont votre époux descend,il est peu probable qu'on puisse parvenir à trouver des liens avec ma généalogie du fait que le patronyme COUSIN est très répandu dans le Nord-Pas-de-Calais. Je connais bien Vieux-Berquin qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la commune où je réside,tout autant que Merville tout proche dont est originaire la famille de ma grand-mère paternelle (Leduc) dynastie de bateliers depuis le début du XV° siècle. Mes ancêtres COUSIN sont quant à eux originaires de Frelinghien,commune sur la Lys au nord d'Armentières depuis au moins 1670.

Mais sait-on jamais....

Bon week end.


Cordialement.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Demande d'entraide famille Michel Cousin   entraide - Yerville  COUSIN  EmptySam 2 Oct 2010 - 23:32

Bonsoir a tous les /Cousin /
Il semble en effet qu'il y ait beaucoup de COUSIN dans le Pas de Calais ,mon mari y a lui aussi une lignée sur Mencas ,Lair ,Reclinghem descendue se fixer en Pays de Caux dans les années 1800-
Cordialement
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: COUSIN Yerville   entraide - Yerville  COUSIN  EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:37

Bonjour Michel

J'ai une très bonne nouvelle je vous apelle dans dans quelques minutes


Amicalement


Evelyne Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraide - Yerville  COUSIN  Empty
MessageSujet: Re: Yerville COUSIN    entraide - Yerville  COUSIN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yerville COUSIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yerville - Leclerc Lezin Constant Zephyr
» Vicquemare - GRENIER FEREY
» Tables X du (76) de G à P
» Virville ou Yerville - MAIMBOURG
» Déclaration de Monitoire à Yerville DUHAMEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: