GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 4:39
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FENESTRE/DRIEU

Aller en bas 
+5
charles chevalier †
Philippe VIMBERT
Martine LETEURTRE †
BEAUZAMY Anne †
Michel DURAND
9 participants
AuteurMessage
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:54

Bonjour ,
J'interviens dans votre discusion. Avez vous fait le lien entre DRIEU Suzanne x en 1662 et DRIEU Catherine x le 27/7/1666/ FOUACHE. Les enfants de ce dernier couple ont pour marraine DRIEU Suzanne le 24/8/1667 et FENESTRE Suzanne le 6/9/1680?

Merci d'avance
Amicalement
Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:06

Bonjour Michel
Je suis encore un peu perdue dans mes FENESTRE et DRIEU par la même occasion.
Le mariage FENESTRE x DRIEU est très laconique et ne donne aucune indication quant aux parents respectifs.
J'ai trouvé l'acte de naissance de Suzanne FENESTRE fille de FENESTRE x DRIEU le 26/01/1671. J'ai trouvé "par la bande" une date éventuelle de ° et + pour Suzanne DRIEU :
° 3/08/1642 à TOUSSAINT
+ 12/10/1702 à BOLBEC
Ceci reste à vérifier ce que je ferai lors de mon prochain passage aux AD.
Je vous tiens au courant de ce que j'aurai trouvé.
Bon dimanche
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:46

Bonjour mon p'tit escargot

l'acte de + est dans ta bal

pour la ° je n'arrive pas à trouver sur TOUSSAINT en 1642, je dois pas avoir les yeux en face des trous

Gros bisous

Martine
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:26

Merci Martine !
Tu es le Lucky Luke de la généalogie ! J'ai à peine le temps de formuler une hypothèse que ça arrive !
Gros bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:34

Bonjour

Anne, tu es sure de la date de ° de DRIEU Suzanne, je ne la trouve pas

Bisous

Martine
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:52

Oh, ben faut pas chercher si fort, Martine, Embarassed Non, je ne suis pas sure, ni de la date, ni du lieu ! La date est très possible, puisque qu'elle avait 60 ans en 1702. J'ai été pêcher ça sur geneanet, plusieurs arbres le mentionnent, mais tu sais comme moi, que tout le monde pompe sur tout le monde sans même vérifier ! Et justement, je comptais vérifier, mais tu l'as fait pour moi. Embarassed
Sur un des arbres, il est mentionné après Toussaint Hougerville, mais je n'ai pas trouvé comme ancienne commune dans mon Beaurepaire, je vais regarder sur une carte IGN si ce ne serait pas un hameau, rattaché à une autre commune.
Merci tout plein d'avoir cherché.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:05

Après recherche dans mes tablettes, ce serait à Colleville, il y a un château d'Hougerville là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:41

Désolée
je n'ai pas COLLEVILLE mon p'tit escargot

Gros Bisous

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:47

Bonjour Anne

j'ai regardé sur Colleville de 1642 à 1656 pas de DRIEU.
Sinon il y a une lacune avant de 1633 à 1641 inclus et sur les 2 collections.

Bref généanet Mad
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:50

Merci Philippe
J'ai noté les comunes avoisinantes en regardant sur la carte et lorsque j'irai aux AD je ferai le tour.
Comme quoi il faut toujours vérifier ce que l'on trouve dans les arbres de ses petits camarades ! Laughing
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:48

Philippe
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Voilà plusieurs fois que je trouve sur des arbres des dates exactes pour des actes alors qu'il y a des lacunes dans les registres à cet endroit ?????
Par exemple, quelqu'un propose pour le mariage DRIEU X LE BER qui seraient les parents de Suzanne la date du 2/12/1635 à Colleville.
Comment peuvent-ils avoir cette date alors qu'il n'y a pas d'actes dispo entre 1633 et 1641 ?
J'ai déjà eu le cas dans les côtes d'armor, ça m'en bouche un coin !
Si vous savez comment ils font, pouvez vous me dire ?
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:39

Bonjour Anne

cela peu ce faire par l'intermédiaire des archives des notaires,

mais aussi certaines pesonnes peu scrupuleuses inventent purement et
simplement des dates pour avoir un arbre plus "joli" affraid

Il faut vérifier et faire le tri systématiquement bounce
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:34

Bonjour Anne,

Il faut savoir aussi que certains relevés ont été faits à une époque ou l'on pouvait consulter les originaux

Une partie de ceux ci se sont détériorés avec le temps et lorsque les mormons ont effectué le microfilmage de l'état civil aux AD il se trouve qu'un certain nombre de documents étaient devenus inexploitables ce qui explique en partie les lacunes

Comme la numérisation a été effectuée d'après les microfilms .... aucune chance de pouvoir consulter les actes sur ces périodes

Plein de gros bisous

Charles
Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:02

Vi, ceci peut expliquer cela.
Je suis dans un vrai sac de noeud avec mes FENESTRE, je sens que tu vas devoir démêler aussi quand je vais venir aux AD ! Laughing Sans quoi je vais tourner chèvre.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2688

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:25

Pour info j'ai consulté les 2 collections (microfilm et registres numérisé directement à la mairie).

Les archives de la mairie commence en 1648 et il n'y a jamais eu rien avant au moins en 1986, 1e fois ou je suis allé à cette mairie.

Le microfilm de la collection du greffe commence en 1587 avec de nombreuses lacunes, dont le fameux trou entre 1633 et 1641.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:37

bonsoir à tous

Dans le relevé des mariages à hougerville

02.12.1635 DREIU Jehan et LEBAIR Judic , le ministre de l'église réformée à cette date est Daniel GUELODE

bonne soirée

bertrand

Revenir en haut Aller en bas
BEAUZAMY Anne †
Membre actif +
Membre actif +
BEAUZAMY Anne †


Féminin
Nombre de messages : 620

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:36

Des protestants ! Merci beaucoup Bertrand.
Ce sont les premiers que je croise, je n'y aurais même pas pensé ! Voilà pourquoi je ne les trouvais pas.
Merci mille fois encore.
Je cours poser à Charles toutes les questions que cela ne manque pas de me susciter ! Pauvre Charles le voilà à nouveau professeur de généalogie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:40

Bisous Anne

tu vas encore sortir notre CHARLES de ses travaux pour aller aux AD farfouiller dans les dossiers, comme il aime

GROS BISOUS

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:52

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet de discussion. Mais j'ai aussi ce couple dans mon ascendance.

J'avais trouvé une ° de DRIEU Suzanne à Bréauté (DRIEU Suzanne 28.01.1652 ). Je l'ai donc mariée à 10 ans, 1er enfant à 11 ans. Je pense qu'Anne a suivi la bonne piste.

Dans "le patrimoine des communes de France", voici ce qui est dit :
Au XVIIe siècle, le château est un foyer de la religion réformée. Le culte est célébré non loin de là, en alternance avec le temple de Mauperthuis, au sud de Fécamp. Etrangement, les LE VANNIER, bien que protestants, ne sont pas inquiétés après la révocation de l'édit de Nantes. On suppose que c'est parce que le royaume avait trop besion de leurs mérites militaires pour risquer de les voir s'expatrier.

Je n'ai pas trouvé le X DRIEU - LEBAIR sur le site.
Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:29

Bonjour Chantal

Il y a un X FENESTRE / LEBER en 1689 à Rouville

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:57

Bonsoir Martine,

Notre DRIEU Suzanne serait née vers 1642.

Merci de votre aide.

Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 822

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:36

Bonjour à toutes et tous

J'exhume cet ancien fil de discussion qui semblait avoir passionné les membres de ce forum, ayant moi aussi Suzanne DRIEU parmi mes ancêtres.

Après des recherches approfondies, j'écarte l'hypothèse qui me semble farfelue d'une famille protestante, selon laquelle Suzanne DRIEU serait fille de Jehan et de Judith LEBER et baptisée à Toussaint le 3/8/1642 comme ont le lit sur geneanet (pas moins de 37 arbres mentionnent cette filiation et ce baptême, sans qu'aucun ne cite de source !!!)
Ce baptême ne figure pas dans le registre des BMS de Toussaint (1631-1651) en ligne aux AD de Seine-Maritime. Il est également absent des relevés effectués par le GGHSM.
Ses parents se seraient mariés à Colleville (ou Hougerville) le 2 décembre 1635. Le mariage entre Jehan DRIEU et Judith LE BER est introuvable sur les registres BMS de Colleville (1603-1635), ainsi que sur les registres de la paroisse de Vattecrit, rattachée depuis à la commune de Colleville.
Un temple protestant a existé à Hougerville (lieu-dit proche de Valmont) mais aucun registre n'existe en ligne.
On ne trouve dans les relevés du GGHSM aucun baptême d'enfants nés de l'union de Jehan DRIEU avec Judit LE BER. Cette dernière serait née à Beuzemouchel (Bernières) le 17 avril 1615, fille de Louis LE BER et de Tienotte COCHIN.
Par ailleurs, il est peu probable que Suzanne DRIEU, tout comme ses frères et soeur, soient de religion protestante, en témoigne l'existence de Pierre DRIEU, prêtre et vicaire de Bernières, intervenant sur quelques actes de cette famille dès 1678.

Des informations que j'ai pu relever sur les actes que j'ai consulté, des interventions multiples entre frères et sœurs (parrain, marraine, témoin …) et par la reconnaissance des signatures, je conclue à une autre hypothèse qui me semble plus cohérente et établie par des faits.
Suzanne DRIEU serait fille de Jean DRIEU et de Marie DELAHAYE, tout comme ses frères et sœur : Adrien, Michel et Catherine.
On notera les indices suivant qui militent en faveur de cette hypothèse :

- Adrien DRIEU fils de Jean et Marie DELAHAYE est parrain de Suzanne FENESTRE baptisée à Bolbec en 1671, fille de Guillaume et de Suzanne DRIEU. Adrien serait frère de Suzanne DRIEU.
- Marie GOUBERT épouse de Adrien DRIEU est marraine de Suzanne FENESTRE baptisée à Bolbec en 1671 et fille de Guillaume et de Suzanne DRIEU. Elle serait la tante de l'enfant.
- A l'acte d'inhumation de Suzanne DRIEU, est témoin Michel DRIEU (qui signe Michel DRIEU# ou DRIEU#), le même DRIEU# étant aussi témoin à l'inhumation de Catherine DRIEU veuve de Jacques FOUACHE, et à celle de Adrien DRIEU, lequel est de source certaine fils de Jean et de Marie DELAHAYE.
- Michel DRIEU est aussi parain de Anne FENESTRE fille de Guillaume et de Suzanne DRIEU. Au mariage entre Anne FENESTRE et Robert BARROIS, il est témoin et dit "oncle de l'épouse".
- De nombreuses interventions croisées de Suzanne DRIEU et de son époux Guillaume FENESTRE, d'Adrien DRIEU et de son épouse Marie ESTIENNE, de Catherine DRIEU et son époux Jacques FOUACHE, de Michel DRIEU et de son épouse Jeanne PERTUZON en tant que parain ou marraine, ou en tant que témoins sur divers actes de mariage ou sépulture.

D'où cette descendance de Jean DRIEU et de Marie DELAHAYE :

Jean DRIEU, décédé avant février 1671.
Marié avec Marie DELAHAYE, née vers 1603, décédée, inhumée le 25 février 1671, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 68 ans) [Note 1-1]
dont :

• Michel DRIEU, né vers 1639, décédé, inhumé le 28 septembre 1720, Épretot, 76430, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 81 ans). [Note 2]
Marié le 8 février 1671, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Marie GOIBERT.
Marié le 7 septembre 1676, Saint-Eustache-la-Forêt, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Jeanne PERTUSON (PERTUZON), née vers 1657, décédée, inhumée le 8 mars 1722, Épretot, 76430, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 65 ans) [Note 2-2]
dont :
o Michel DRIEU, baptisé le 21 août 1677, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé. [Note 3]
o Jeanne DRIEU, baptisée le 27 janvier 1679, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 4]
o Marie DRIEU, baptisée le 10 mai 1680, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée, inhumée le 7 avril 1692, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 11 ans). [Note 5]
o Françoise DRIEU, baptisée le 26 septembre 1682, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 6]
o Michel DRIEU, baptisé le 2 février 1684, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé, inhumé le 28 février 1691, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 7 ans). [Note 7]
o Louis DRIEU, né vers 1685, décédé, inhumé le 21 mai 1692, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 7 ans). [Note 8]
o Jean DRIEU, baptisé le 28 novembre 1688, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé. [Note 9]
Marié le 22 novembre 1707, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Marie DUGUET.
o Jean Baptiste DRIEU, baptisé le 2 décembre 1690, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé, inhumé le 30 mars 1693, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 2 ans). [Note 10]
o Michel DRIEU, né vers 1697, décédé, inhumé le 8 août 1701, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 4 ans). [Note 11]

• Suzanne DRIEU, née vers 1642, décédée le 12 octobre 1702, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, inhumée le 13 octobre 1702, Dans l'église - Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 60 ans). [Note 12]
Mariée le 26 novembre 1662, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Guillaume FENESTRE, baptisé le 18 février 1643, Fauville-en-Caux, 76640, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé le 28 mars 1690, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, inhumé le 29 mars 1690, Dans l'église - Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 47 ans) [Note 12-1]
dont :
o Catherine FENESTRE, baptisée le 16 décembre 1663, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée, inhumée le 25 août 1676, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 12 ans). [Note 13]
o Michel FENESTRE, baptisé le 17 juillet 1665, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé. [Note 14]
o Michel FENESTRE, baptisé le 13 décembre 1666, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé, inhumé le 17 avril 1671, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 4 ans). [Note 15]
o Marie FENESTRE, baptisée le 9 avril 1668, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 16]
o Pierre FENESTRE, baptisé le 4 novembre 1669, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé. [Note 17]
o Suzanne FENESTRE, baptisée le 26 janvier 1671, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée le 27 décembre 1721, Le Coudray, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE ( à l'âge de 50 ans). [Note 18]
Mariée le 14 juin 1695, Le Coudray, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE, avec Louis GAUDRET, né le 15 mai 1673, Bréauté, 76110, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé le 7 juillet 1710, Dans l'église - Le Coudray, Seine-Maritime, Normandie, FRANCE ( à l'âge de 37 ans) [Note 18-1].
o Marie FENESTRE, née vers 1674, décédée, inhumée le 14 octobre 1678, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 4 ans). [Note 19]
o Anne FENESTRE, baptisée le 15 mai 1678, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 20]
Mariée le 29 janvier 1704, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Robert BARROIS, drapier (1704).
o Marie FENESTRE, baptisée le 5 novembre 1680, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 21]
o Pierre FENESTRE, baptisé le 28 janvier 1682, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé après août 1723. [Note 22]
Marié le 22 novembre 1707, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Françoise BARROIS.
o Marguerite FENESTRE, baptisée le 7 juin 1683, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée, inhumée le 22 février 1688, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 4 ans). [Note 23]

• Catherine DRIEU, baptisée le 8 mars 1643, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée, inhumée le 9 septembre 1694, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de 51 ans). [Note 24]
Mariée le 27 juillet 1666, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Jacques FOUACHE, né vers 1636, décédé le 27 avril 1681, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 45 ans) [Note 24-1]
dont :
o Jacques FOUACHE.

• Adrien DRIEU, né vers 1649, décédé, inhumé le 21 janvier 1694, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge d'environ 45 ans). [Note 26]
Marié le 1er février 1678, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, avec Marie ESTIENNE, née vers 1652, décédée [Note 26-1]
dont :
o Pierre DRIEU, baptisé le 20 juillet 1679, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédé. [Note 27]
o Anne DRIEU, baptisée le 22 mars 1684, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée. [Note 28]
o Sans Prénom DRIEU, née le 1er octobre 1686, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE, décédée, inhumée le 2 octobre 1686, Bolbec, 76210, Seine-Maritime, Haute-Normandie, FRANCE ( à l'âge de un jour). [Note 29]

Total: 28 personnes (conjoints non compris).

Toutes les références de ces actes et leur contenu sont consultables en notes sur ma page Geneanet : fillastre1

En espérant que cet essai permette à certains d'entre vous de compléter leur arbre, ou pour d'autres de constater et réparer d'éventuelles erreurs.

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:58

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Patrice,

Pour information, le mariage DRIEU x LEBER de 1635 figure dans un document du GGHSM suite à un relevé de Pierre AUBRY :

P-RPR-259-2 Eglise de Fécamp. Recueillie à Hougerville et Maupertuis - BM pour la période 1613-1667.

Je ne sait pas si la base de données du GGHSM permet sa lecture en ligne, mais ce relevé est consultable lors des permanences du samedi.

Il est probable que le baptême de Suzanne DRIEU de 1642 soit également sur ce relevé (née à Toussaint et baptisée à Hougerville ?).

Pierre AUBRY à fait de très nombreux relevés concernant les Protestants, généralement en consultant les registre directement aux AD76. Il semble que les registres d'Hougerville et Maupertuis n'aient pas été numérisé.

Mais rien ne permet d'affirmer que cette Suzanne DRIEU soit celle mariée avec Guillaume FENESTRE.
Les liens que tu as trouvé avec des frères et sœurs font davantage pencher pour ta solution.

Tu noteras que Jean DRIEU x Marie DELAHAYE auxquels tu parviens sont également mes Sosa 6274 & 6275 ! Un nouveau lien de cousinage ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyVen 22 Fév 2019 - 13:11

Bonjour Patrice et Daniel ,

voilà un énorme travail qui aurait passionné ma copine Anne malheureusement décédée trop tôt il y a maintenant presque 4 ans.

je suis dépositaire d'un exemplaire de son arbre et je vais donc m'y coller même si cela me rappellera un cauchemar mais "show must go on "

merci pour vos recherches avisées

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:11

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Charles et Patrice.

Dans son intervention ci-dessus, Patrice indique que les parents de Susanne GRIEU épouse FENESTRE sont vraisemblablement Jean DRIEU et Marie DELAHAYE.

Comme je l'ai indiqué, ces personnes se trouvent être mes Sosa 6274 & 6275. Je me suis donc penché sur les détails fournis par Patrice, qui se recoupent avec les renseignements que j'avais déjà noté, et je confirme pleinement sa démonstration.

Pour aider ceux qui viendront buter sur l'ascendance de Susanne DRIEU, j'ai ajouté le détail de sa famille proche sur mon arbre en ligne; ainsi Patrice ne se sentira pas esseulé …

Voir cette page sur mon arbre généanet avec les liens parrains et maraines

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:46

Bonjour Patrice,

Superbe démonstration, menée par une main de maître.

Je n'avais pas développé les enfants des enfants pour croiser les parrains et marraines.

En remontant ce post, une pensée vers Martine pour son aide et sa gentillesse.

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FENESTRE/DRIEU Empty
MessageSujet: Re: FENESTRE/DRIEU   FENESTRE/DRIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FENESTRE/DRIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLENGER
» Bermonville
» Bolbec - FENESTRE x DIEU
» Bolbec
» Saint-Nicolas-de-la-Taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: