GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 8:04
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN Empty
MessageSujet: Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN   Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:21

Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur la famille DE GREEN originaire du Royaume-Uni, venu dans la région de Rouen avant la Révolution.
Grâce à l'aide Charles CHEVALIER que je remercie beaucoup, j'ai pu énormément avancer et recouper les renseignements que j'avais.
Or ceux-ci trouvés sur Gallica*, ne sont pas certains ou sont imprécis, mais confirment tout de même mes bases.
* D'après le Bulletin de la Société de l'histoire du protestantisme français. Edité en 1836 - Il est fait mention du décès de :
- Abdenage Mathews DE GREEN,
Chevalier Capitaine des gardes du Roi d'Angleterre
En début de texte, mort à Rouen en 1784, en fin de texte décédé au château des Alleurs le 8 Septembre 1784
Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé ce château ou manoir seigneurial de la Paroisse d'Eslettes, domaine de Charles Puchot, écuyer, sieur des Alleures, conseiller du Roi.
- Vue du château : http://www.cartes-et-patrimoine.com/seine-maritime-eslettes/carte-postale-ancienne-ville-eslettes-ph034142-p-62934.html
- Histoire du château : http://www.ot-cleres.fr/page-eslettes.htm
Ce-jour l'Office de Tourisme de Clères, ne fonctionne qu'à sa racine, à savoir http://www.ot-cleres.fr , la page concernant le château d'Eslettes a disparu (le site semble en cours de refonte).

Abdenage Mathews DE GREEN et son épouse Elisabeth MAYDEN ont eu 6 filles, 5 se sont mariées civilement à Rouen, j’ai les mariages, où il est précisé pour la dernière, Sophie, qu’elle est née à Isneauville le 29 Mars 1776, ses autres sœurs sont nées en Angleterre entre 1762 et 1774 à Handley Dorset et Londres paroisse de Burton.

Marie, Louise, Mathews et Sophie sont mentionnées au Registre des Abjurations à Rouen le 21 Octobre 1787, nouvelles converties ou catholiques, dans le mariage de Marie Louise il est précisé qu’elle fut baptisée le 20 Octobre 1787 à Saint-Patrice de Rouen, soit âgée ca. de 17 ans.

Je recherche donc, copies des actes de :
Décès de Abdenage Mathews DE GREEN le 8 Septembre 1784 Eslettes
Naissance de Sophie DE GREEN le 29 Mars 1776 Isneauville
Baptême catholique de Marie, Louise, Mathews DE GRREN le 20 Octobre 1787 à Saint-Patrice de Rouen.


Pour les deux premiers, étant à l’époque de la RPR, il n’est pas certain qu’il y eut un enregistrement sur les registres de la paroisse catholique ?

Vous pourrez lire les actes de mariage dans mon arbre en ligne sur Geneanet et autres sources.

Merci encore à Charles CHEVALIER et à Francis PAILLETTE pour la confirmation des mes données.

Bien cordialement
Bonne journée et bon week-end
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isneauville
» Je ne déchiffre pas le nom de ce village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: