GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 5:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN Empty
MessageSujet: Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN   Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:21

Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur la famille DE GREEN originaire du Royaume-Uni, venu dans la région de Rouen avant la Révolution.
Grâce à l'aide Charles CHEVALIER que je remercie beaucoup, j'ai pu énormément avancer et recouper les renseignements que j'avais.
Or ceux-ci trouvés sur Gallica*, ne sont pas certains ou sont imprécis, mais confirment tout de même mes bases.
* D'après le Bulletin de la Société de l'histoire du protestantisme français. Edité en 1836 - Il est fait mention du décès de :
- Abdenage Mathews DE GREEN,
Chevalier Capitaine des gardes du Roi d'Angleterre
En début de texte, mort à Rouen en 1784, en fin de texte décédé au château des Alleurs le 8 Septembre 1784
Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé ce château ou manoir seigneurial de la Paroisse d'Eslettes, domaine de Charles Puchot, écuyer, sieur des Alleures, conseiller du Roi.
- Vue du château : http://www.cartes-et-patrimoine.com/seine-maritime-eslettes/carte-postale-ancienne-ville-eslettes-ph034142-p-62934.html
- Histoire du château : http://www.ot-cleres.fr/page-eslettes.htm
Ce-jour l'Office de Tourisme de Clères, ne fonctionne qu'à sa racine, à savoir http://www.ot-cleres.fr , la page concernant le château d'Eslettes a disparu (le site semble en cours de refonte).

Abdenage Mathews DE GREEN et son épouse Elisabeth MAYDEN ont eu 6 filles, 5 se sont mariées civilement à Rouen, j’ai les mariages, où il est précisé pour la dernière, Sophie, qu’elle est née à Isneauville le 29 Mars 1776, ses autres sœurs sont nées en Angleterre entre 1762 et 1774 à Handley Dorset et Londres paroisse de Burton.

Marie, Louise, Mathews et Sophie sont mentionnées au Registre des Abjurations à Rouen le 21 Octobre 1787, nouvelles converties ou catholiques, dans le mariage de Marie Louise il est précisé qu’elle fut baptisée le 20 Octobre 1787 à Saint-Patrice de Rouen, soit âgée ca. de 17 ans.

Je recherche donc, copies des actes de :
Décès de Abdenage Mathews DE GREEN le 8 Septembre 1784 Eslettes
Naissance de Sophie DE GREEN le 29 Mars 1776 Isneauville
Baptême catholique de Marie, Louise, Mathews DE GRREN le 20 Octobre 1787 à Saint-Patrice de Rouen.


Pour les deux premiers, étant à l’époque de la RPR, il n’est pas certain qu’il y eut un enregistrement sur les registres de la paroisse catholique ?

Vous pourrez lire les actes de mariage dans mon arbre en ligne sur Geneanet et autres sources.

Merci encore à Charles CHEVALIER et à Francis PAILLETTE pour la confirmation des mes données.

Bien cordialement
Bonne journée et bon week-end
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Eslettes & Isneauville - RPR - DE GREEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isneauville
» Je ne déchiffre pas le nom de ce village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: