GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 - 20:00
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6059 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles Dudouit
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 18

Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE Empty
MessageSujet: Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE   Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:35

Bonsoir à Toutes et Tous,
Je suis à la recherche de l'Acte de Mariage entre MARICAL Gustave, Albert et DEMARE Gabrielle, Angèle sa future jeune épouse, passé le 16 Juillet 1910 par devant Maître HASSELMANN, Notaire au Havre. Ils se marient le 19 Juillet au Havre.
Cet acte est il accessible, et comment, via le Net ? ou dois je demander de l'aide à l'un (ou l'une) d'entre vous.
Merci encore de votre aide.
Amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE Empty
MessageSujet: notaire Turbe Tranvouez Berard    Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:45

Bonsoir,

Vous devez surtout demander l'acte au notaire ou à son successeur ( Me TURBE TRANVOUEZ Lydie Marie Françoise).

Plutôt de balancer un tas de demandes essayez donc de commencer par rechercher vous mêmes car pour obtenir le renseignement que je vous donne il suffit d'aller sur le site des AD 76 : http://www.archivesdepartementales76.net/instruments_recherche/E/FRAD076_IR_2E70_Le_Havre.pdf

et ensuite de regarder les pages jaunes pour avoir l'adresse de l'étude et le numéro de téléphone

C'est trop récent pour être aux archives (Voir le lien les dernières minutes versées sont celles de Me BERARD Paul qui vont jusqu'en 1899)

Charles

Ps : Les AD 76 ne sont pas en ligne mais elles ont un site où dans la rubrique RECHERCHES vous avez une sous rubrique Instruments de recherche ( http://www.archivesdepartementales76.net/instruments_recherche/ir.php ) vous avez le catalogue avec les cotes des documents conservés sur place
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Dudouit
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 18

Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE Empty
MessageSujet: Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE   Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:50

Bonsoir Charles,

J'ai pris connaissance de votre mail.
L'inconveniant quand on est débutant, c'est que l'on ne sait ou s'adresser, et que l'on débarque souvent avec ses gros sabots, sans le vouloir.
Pour les archives j'avais pris la précaution (du moins je le croyais) de regarder par FrannceGenWeb si le site était en ligne, et j'ai constaté qu'il ne l'était pas.
Merci pour les informations que vous m'avez données.
J'ai compris au travers de votre mail que ma démarche est incorrecte et je m'en excuse auprès des colistiers.
Je vous remercie également de bien noter que je retire toutes mes demandes.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE   Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Contrat mariage MARICAL x DEMARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - MARICAL DEMARE
» Le Havre - Contrat de mariage VALLET x SAUVAGE
» Salle des originaux AD Rouen
» Qui pourrait me déchiffrer ce contrat de mariage?
» Mariage DEMARE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: