GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 19:47
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty
MessageSujet: Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL    Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:51

Bonjour,

J'ai une HAREL Marie, Anne mariée à DORAY Pierre, François

sur son acte de mariage le 15/01/1780 à St Vigor elle est la fille de HAREL Thomas et LOREY Marie, Anne

sur son acte de décès le 25/08/1826 à Tancarville mêmes informations;

Sur l'acte de naissance en date du 03/03/1759 à Saint-Vigor le père est bien HAREL Thomas mais la mère s'appelle CABOT Marie, Anne

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci pour votre aide

Cordialement

Michel Lefrançois

Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Lef110
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty
MessageSujet: Lorey Auber Cabot   Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:07

Bonsoir,

En regardant sur le site GGHSM, Je me suis aperçu qu’il y a un point d’interrogation près du nom de la mère (Cabot ? Marie Anne) sur le relevé de l’acte de Naissance de Marie Anne Harel alors que sur votre photo d’acte on lit très bien le nom. Peut être que la personne qui a fait ce relevé pourrait vous expliquer son doute ?

En cherchant j’ai trouvé la date de mariage des Parents (Havel Thomas x Lorey Marie Anne, le 8/10/1753 à St Vigor d’Ymonville) mais sans doute l’aviez vous déjà. On y voit que Thomas était veuf.
En cherchant avec le nom de ses parents il semblerait qu’il ai eu un 1er mariage avec AUBER Caterine François (x 5.10.1744 –Les 3 Pierres) qui pourrait être décédée lors de l’un de ses accouchements ( Marie Catherine Harel ° 8.1.1753, +10.1.1753 –mère AUBER Catherine+)

Malheureusement lors de ces diverses recherches pas d’explication pour ce changement de nom.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty
MessageSujet: Re: Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL    Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:36

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Michel, bonsoir Liliane,

Nous sommes nombreux à compter Thomas HAREL parmis nos Sosa.
En tapant "HAREL" dans la fonction Rechercher sur ce site, vous trouverez plusieurs échanges à son sujet.

Pour ma part, Thomas HAREL est mon Sosa 558 par sa fille Marie Anne issue de son X1 avec Françoise Catherine AUBER.

Voici, schématisé, la famille de Thomas HAREL:

Thomas HAREL 1722-1788
X1 05/10/1744 Les Trois-Pierres avec Françoise Catherine AUBER 1717-1753
dont:
-----Marie Catherine 1745-1825
-----Guillaume Thomas 1747-
-----Marie Anne 1749-1790
-----Marie Catherine 1753-1753
X2 08/10/1753 Saint-Vigor-d'Ymonville avec Marie Anne LOREY
dont:
-----Jean Baptiste 1 1754-
-----Louis Philippe 1757-
-----Marie Anne 1759-1828
-----Jean Baptiste 2 1768-1768

Marie Anne LOREY est citée vivante au mariage de sa fille Marie Anne, et elle a eu encore un fils après Marie Anne.
Il faut donc admettre que le nom CABOT au lieu de LOREY dans son acte de baptême est une erreur du rédacteur de l'acte.

Vous trouverez sur mon arbre en ligne plusieurs actes transcrits pour Thomas HAREL et ses ancêtres.
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=orange76&lang=fr;pz=sosa;nz=orange;ocz=1;p=thomas;n=harel

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty
MessageSujet: Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL Marie   Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  EmptySam 23 Oct 2010 - 8:15

Bonjour,

Merci à tout le monde. Il faut donc que j'admette qu'il s'agit d'une erreur du prêtre qui a peut-être mis un surnom au lieu du nom? On n'est pas sûr que le père était présent.

Je vais donc considérer cet acte comme bon et valable pour la filiation avec LOREY Marie, Anne

Cordialement

Michel Lefrançois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty
MessageSujet: Re: Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL    Saint - Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Vigor d'Ymonville - HAREL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Vigor - BAILLOBAY x LEMOYNE (Enfants)
» Saint-Vigor-d'Imonville - LEMERCHER X DUVAL
» Saint Vigor d'Ymonville ROUSSELIN
» Saint-Vigor d'Ymonville - BENNETOT
» Saint-Vigor FONTAINE LALLEMAND 1688

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: