GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le 2024-04-26, 6:38 pm
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-08, 8:04 am

Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage d'ENGAUMARRE Guillaume avec MOUCHEL Marie le 03/02/1693. Quand j'ai cherché aux archives de Rouen il manquait de 1692 à 1695.

Quelqu'un a peut-être eu plus de chance que moi ou a été plus doué?

Merci d'avance

Michel Lefrançois
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-08, 9:44 am

Bonjour Michel

J'ai malheureusement le même manque

Désolée

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Saint Aubin des Cercueils -Engaummare / Mouchel   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-08, 11:57 am

Bonjour Martine,

Bon, ça ne me console pas! Mais alors, éclairez ma lanterne, comment a-t-on pu trouver la date de ce mariage si les années manquent?


Bonne Pluie.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-08, 12:12 pm

Je pense qu'une personne a fait les relevés sur les registres

Philippe pourra peut être vous faire une réponse

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2687

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-09, 11:27 am

Bonjour Martine et Michel

effectivement, ce mariage a été relevé sur les archives communales.
Celle ci n'ont jamais été numérisé, mais cela ne devrais pas tarder à l'être.
Il faut savoir que les Mormons ont seulement numérisé ce qui se trouvait à Rouen, donc les mairies possèdant encore leurs archives sont en uniques exemplaires.
Depuis 5 ans nous sommes entrain de numériser ces registres mais cela représente un travail impressionnant.
Avec des horaires d'ouverture restrains, la distance et les conditions climatiques en hiver, cela peux représenter plusieurs mois de travail juste pour 1 seule commune.
Par contre vous n'aurez jamais ces photos aux ADSM, vu que la collection communale est numérisée par nos soins.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Saint Aubin des Cercueils -Engaummare / Mouchel   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-11, 10:14 am

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

Je me doute bien que ces relevés représentent un travail impressionnant. Je vois le temps que je passe à Rouen quand j'y vais environ une fois par trimestre, vu que je doive compter 300 kms aller et retour. et je ne reviens pas toujours avec une grosse collecte! Maintenant, deux questions pour éclairer ma lanterne:

1° - Comment peut-on savoir que les actes que l'on recherche ont été numérisés?

2° - Comment peut-on obtenir une P.N. des actes que l'on recherche, une fois qu'il auront été numérisés?

J'ai encore une bonne dizaine d'actes que je n'ai pas trouvé à Rouen, je vais continuer de lancer une demande de temps en temps au cas où quelqu'un les aurait. Je ne pense pas qu'il y ait une autre formule?

Merci d'avance

Cordialement

Michel Lefrançois

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2687

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-11, 12:24 pm

Bonjour Michel

2 solutions pour savoir si cela a été numérisé.

1/ si dans vos recherches avec le GGHSM un numéro apparait dans une des cases "I5MI , I8MI , I2MI , I4E ou IMA"
C'est que nous possèdons cet acte. Vous déposez une demande d'acte ici avec le numéro indiqué.

2/ sur le site du GGHSM vous allez dans "communes" puis "étudiées" sélectionner la commune désirée puis vous regardez dans microfilms, les périodes numérisées y sont répertoriées. ainsi pour St Aubin des Cercueils les périodes numérisées sont:

1546-1559,1564,1569-1598,1660-1663-1668-1672,1675,1678-1680,1682-1690,1696-1789

en conséquence entre 1690 et 1696 il n'y a rien de numérisé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-11, 1:21 pm

Bonjour Michel et Philippe

Une 3ème solution, aléatoire, mais qu'il est bon de regarder, c'est sur ce forum dans les actes en vrac, voir si quelqu'un propose cet acte !

Je sais que les chances sont minces mais pourquoi pas !

Et puis, voilà l'intéret de proposer ses propres actes Wink , cela servira un jour à la communauté !

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Saint Aubin des Cercueils -Engaummare / Mouchel   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-11, 4:44 pm

Bonjour Philippe et Christian,

Vous savez, avec l'âge, on a du mal à se mettre à la page, comme aurait dit mon défunt frère: "tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps".

J'ai voulu regarder un acte dans GGHSM pour voir où se trouvent les fameuses cases indiquées par Philippe, mais je suis retombé à 0 points, alors je regarderai lundi. Par contre je suis allé dans les communes étudiées et j'ai repéré les dates cela pourra me servir. Merci

Pour ce qui est des actes en vrac, j'en ai trouvé un et j'ai fait une demande. J'attends la réponse pour savoir si j'ai formulé la demande correctement.

Je veux bien naturellement apporter ma contribution.

Je pense que les actes après 1900 ne sont pas intéressants?

Il faut que je fasse d'abord un tableau par commune et quand ce sera fait faire un envoi pour chacune des communes? Mais il faut peut-être d'abord regarder si quelqu'un n'a pas déjà proposé une partie de ces actes?

Et si ensuite j'ai de nouveau actes je ne pourrai pas les insérer dans ma précédente liste, je devrai faire un nouvel envoi?

Cordialement

Michel Lefrançois
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-11, 4:54 pm

Lefrançois a écrit:
Je pense que les actes après 1900 ne sont pas intéressants?

Il faut que je fasse d'abord un tableau par commune et quand ce sera fait faire un envoi pour chacune des communes? Mais il faut peut-être d'abord regarder si quelqu'un n'a pas déjà proposé une partie de ces actes?

C'est à voir pour les actes >1900 surtout si ce sont des décès (toujours un peu difficile à trouver avant 1945 (date des mentions de décès)

Vous insérez les noms dans les communes concernées sur le forum !
Pour les communes non créées, faites moi signe je les créérais au besoin !

Vous n'êtes pas obligé de mettre tout ce que vous avez non plus, ni de les mettre d'un seul coup ! Wink

En tout cas merci pour l'aide proposée

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michel FERET
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 6

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-14, 4:40 pm

Lefrançois a écrit:
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage d'ENGAUMARRE Guillaume avec MOUCHEL Marie le 03/02/1693. Quand j'ai cherché aux archives de Rouen il manquait de 1692 à 1695.

Quelqu'un a peut-être eu plus de chance que moi ou a été plus doué?

Merci d'avance

Michel Lefrançois




J'ai cet acte, je vous ai envoyé un mp, mais je n'ai pas de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-14, 7:02 pm

Bonjour Michel

Je viens de recevoir votre MP mais la demande vient de Michel LEFRANCOIS et je suis également intéressée, je vous joints mon adresse mail en réponse à votre MP et je le ferai suivre à Michel

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
M Lefrançois
Membre actif +
Membre actif +
M Lefrançois


Masculin
Nombre de messages : 266

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Saint Aubin des Cercueils -Engaummare / Mouchel   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-15, 6:24 am

Bonjour Martine,

J'ai répondu à Michel pour lui donner mon adresse email.

Vous avez dit être intéressée par ce couple. Je ne connais pas les parents mais j'ai une descendance par le fils Michel Angammare. Etes-vous intéressée?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty2010-11-15, 7:48 am

Bonjour Michel

Non mais c'est pour remettre dans la base que je me suis constituée, car ces actes manquent

Je vous remercie

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty
MessageSujet: Re: Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL   Saint - Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Aubin-des-Cercueils - ENGAUMARRE x MOUCHEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Aubin-des-Cercueils puis Saint-Aubin-Routot
» Saint-Aubin-les-Cercueils
» Saint-Aubin-des-Cercueils
» Mystères et légendes
» Histoire des communes - Saint-Aubin-Routot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: