GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 3:58
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Comment publier sa généalogie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Comment publier sa généalogie ?   Comment publier sa généalogie ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:10

Bonjour à tous
je fais des recherche sur les Paillette de Seine-Maritime depuis environ de 20 ans
je recherche des conseils pour publier ou plutôt diffuser ce que j'ai trouvé
ça ce décompose en deux partie
la reconstitution des familles avec les relevés mais aussi les CM inventaires après décès Tutelles etc etc ... généré par Heredis Filiatus ..
mais aussi d'une façon plus générale d'ouviennent-ils que font-ils etc etc
( mais il me reste encore beaucoup de travail de rédaction )

quelles solutions
un livre électronique ?
un livre papier publier sur Lulu.com ou autre ?
le net sous forme de base de donnée ou au format pdf ?

merci de votre aide
conseils
retour d'expérience

Salutations Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Seguin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier sa généalogie ?   Comment publier sa généalogie ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:43

Bonjour Francis,
En réponse à votre requête, puis-je vous suggérer GenoPresse. Je crois que c'est un logiciel qui pourrait vous convenir pour la publication de votre généalogie complète. Il est compatible avec la norme gedcom et il génère des monographies que vous pouvez imprimer vous-même ou publier avec Lulu.com ou d'autres imprimeurs.
Cordialement,
Daniel


Daniel Séguin
Concepteur de GenoPresse,
Logiciel pour produire un livre de généalogie ou imprimer son arbre généalogique


Dernière édition par Daniel Seguin le Mar 29 Nov 2011 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: gene   Comment publier sa généalogie ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:53

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse
je vais voir ça

Salutations Francis Paillette
adhérant GGHSM - Bolbec au fil de la mémoire
http://f.paillette1.free.fr/

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: genopresse monographie lulu.com filiatus   Comment publier sa généalogie ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:08

Daniel Seguin a écrit:
Bonjour Francis,
En réponse à votre requête, puis-je vous suggérer GenoPresse. Je crois que c'est un logiciel qui pourrait vous convenir pour la publication de votre généalogie complète. Il est compatible avec la norme gedcom et il génère des monographies que vous pouvez imprimer vous-même ou publier avec Lulu.com ou d'autres imprimeurs.
Cordialement,
Daniel


Daniel Séguin
Concepteur de GenoPresse,
Logiciel pour produire un livre de généalogie ou imprimer son arbre généalogique

Bonjour Daniel

Le logiciel me parait super bien ! Par contre je n'ai pas vu de prix ! Rolling Eyes

Vous avez aussi dans le genre un concurrent sérieux avec filiatus, enfin faut voir, je connais un peu filiatus mais pas du tout le vôtre !

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Comment publier sa généalogie ?   Comment publier sa généalogie ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:34


Bonsoir Christian,

J'ai téléchargé la version d'évaluation, et pour avoir le prix, il faut cliquer sur acheter la clé d'activation, et là apparait le prix en haut à droite de la page soit 49€. (tu peux faire marche arrière et ne pas commander, c'est mon cas), mais ça me tente quand même.

Pour ma part j'ai téléchargé et importé mon Gedcom pour voir la présentation, ça me parait pas mal surtout pour en faire une généalogie de secours, au cas où... La présentation du livre me plait bien aussi.

Mon logiciel principal est Hérédis 12, je le trouve très complet et je n'utilise pas toutes les possibilités.

Voilà mon cher Christian, à plus,

Cordialement,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Heredis   Comment publier sa généalogie ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:45

Bonjour
ce logiciel n'amène pas grand chose si on a Heredis 12
Filiatus intégré dans Heredis fait aussi bien si non mieux
car il y des pertes de données si ont exporte un gedcom depuis Herdis 12
tous les commentaires, rédaction d’événement etc

Je crois que je vais rester avec Heredis
ça génére un fichier Word ... encore modifiable
Bonne journée a vous

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Seguin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 2

Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier sa généalogie ?   Comment publier sa généalogie ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:52

Bonjour,
Merci pour votre essai. L'important c'est que vous ayez trouvé chaussure à votre pied. Tant pis si ce n'est pas avec notre produit. Rolling Eyes Mais si vous me permettez une question, étant donné que GenoPresse supporte plusieurs extensions d'Heredis, je me demandais quelles données étaient perdues? Les mises à jour de GenoPresse sont très fréquentes et plusieurs utilisateurs d'Heredis 12 l'utilisent, alors il y a surement quelque chose à faire. La mention des données non reconnues nous aideraient à identifier pourquoi elles n'ont pas été importées, et ainsi en apporter la reconnaissance dans une mise à jour dans quelques jours.
Je vous souhaite une excellente journée,
Daniel.



Daniel Séguin
Concepteur de GenoPresse,
Logiciel pour produire un livre de généalogie ou imprimer son arbre généalogique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment publier sa généalogie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier sa généalogie ?   Comment publier sa généalogie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment publier sa généalogie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment présenter sa généalogie par PORTELETTE
» Comment présenter sa généalogie par Jacques MOIGNARD
» Comment débuter en généalogie ?
» Comment présenter sa généalogie !?
» Comment reprendre ma généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: