GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Graville-Ste-Honorine - PASCAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heraldwolf
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 39

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Graville-Ste-Honorine - PASCAL   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptySam 20 Nov 2010 - 15:32

Bonjour à tous,

chers amis,

l'une ou l'autre d'entre-vous aurait-il ( elle ) quelque renseignement concernant une personne au nom incertain ( Shocked ) à tel point que je ne sais même pas où est le prénom et le nom de famille ( s'il y en a un... )!!!

Il s'agit de Onézime Paschal Oscar Alfred, alias Oscar Alfred Pascal.

En 1905, il était tonnelier, et demeurait à Graville-Sainte-Honorine. Il a épousé en 1892 à Genneville ( près de Honfleur ) Augusta Léonie Florestine FAMETTE. Leur acte de mariage ne m'a rien appris d'intéressant...

Savez-vous quelque chose sur sa présence vers Le Havre ( recensement, tables nominatives ), leur éventuelle descendance ou leurs décès ?

Merci. Cordialement.

Gilles, alias Heraldwolf
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Re: Graville-Ste-Honorine - PASCAL   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptySam 20 Nov 2010 - 19:10

Bonsoir Gilles

Pour les recensements il me faudrait l'adresse qu'il habitait à Graville en 1905, je vais aux AM tous les mardis matin,
je verrai ce que je peux y trouver

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heraldwolf
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 39

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: GRAVILLE STE HONORINE - Onézime ?   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:37

Bonjour Martine, bonjour à tous.

merci de votre aide. Le 10 février 1905 il était présent à la mairie de Dieppe en tant que témoin lors du mariage de sa belle-soeur. Il est dit tonnelier âgé de 28 ans demeurant à Graville Ste Honorine. Sans malheureusement plus de précision. Mais effectivement on peut supposer qu'il apparaît dans les listes nominatives de 1906... avec sa femme et d'éventuels enfants.
Son nom était probablement Pasc(h)al Oscar Alfred ONEZIME, mais je ne suis sûr de rien ( En vérité je me demande si l'officier d' Etat Civil de Dieppe n'a pas tout simplement oublié d'écrire son nom de famille dans la rédaction de l'acte ) je viens de voir sur l'arbre en ligne de Didier : il y apparaît sous le patronyme Onézime.

Très cordialement.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Re: Graville-Ste-Honorine - PASCAL   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:59

Bonsoir Gilles

J'aurai besoin de votre adresse MAIL pour vous envoyer les actes de décès ONESIME PASCHAL et FAMETTE Le Havre Graville

Je les envoie également à Didier

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heraldwolf
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 39

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Onézime Pascal ?   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:25

Bonsoir Martine,
ma boîte dédiée à la généalogie est ***@yahoo.co.uk
Avec mes remerciements.
très cordialement.
Gilles


Dernière édition par Heraldwolf le Lun 22 Nov 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Re: Graville-Ste-Honorine - PASCAL   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:48

Bonsoir Gilles

Les actes sont partis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heraldwolf
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 39

Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Thank you very much !   Graville-Ste-Honorine - PASCAL EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:52

Martine,
je renouvelle ici, après le mail privé, mes grands remerciements pour les documents, mais aussi et surtout pour votre gentillesse et votre rapidité. J'espérais timidement apprendre quelque chose de plus à partir des recensements... J'étais à des années lumière d'imaginer que vous me dégoteriez les actes de décès !
encore merci.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty
MessageSujet: Re: Graville-Ste-Honorine - PASCAL   Graville-Ste-Honorine - PASCAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graville-Ste-Honorine - PASCAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graville Ste Honorine
» Graville-Sainte Honorine
» Le Havre - Graville St Honorine LEMAITRE
» Graville St Honorine CAPRON FREROT
» Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: