GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 10:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Joannes COUVERT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:45

Bonjour,

J'ai cherché qui était Joannes couvert et je n'ai trouvé aucune information le concernant.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Re: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:36

Bonjour sarah.

Joannès COUVERT 1846 / 1921 négociant.
Négociant en cafés sur la place du Havre depuis 1871, il était né à Lyon le 6 mai 1846. Elève de l'Ecole Centrale, ingénieur, il exerça successivement les charges de vice-président de la Chambre de commerce pendant 6 ans puis de président pendant 23 ans . Il prit sa retraite en 1919 et mourut au Havre en août 1921.


Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Re: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:51

et bien voilà de l'info rapide, riche et concise !! Merci Sylvie..cela fait des semaines que je cherche sans succès ! puis-je te demander où tu as trouvé ces infos ?? on ne sait jamais si j'avais d'autres recherches à faire...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Re: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:00

Ok, quand tu es sur la page d'accueil de ce forum , il y a un gros blason à droite, tu cliques dessus, tu cliques sur liens à gauche puis sur utiles puis sur le site des archives du havre, tu tapes ensuite le nom que tu recherches. Je crois même bien que tu peux y trouver la fameuse rue verte
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Re: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:08

WAOUH!! cheers
je n'avais pas vu cela, merci du conseil je file voir tout de suite ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joannes COUVERT Empty
MessageSujet: Re: Joannes COUVERT   Joannes COUVERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joannes COUVERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paquebot France au quai Johannès-Couvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Normands célèbres ♦♦♦-
Sauter vers: