GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 17:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:11

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire une PN du mariage de :

Frédéric Isidor FOLOPPE (FOLLOPPE) x Elisabeth Julie LASNON Le 5 octobre 1829 à Ecalles Alix

ou à défaut me trouver la date de naissance (vers 1810) et le nom des parents d'Elisabeth LASNON car je suis complétement bloquée sur cette branche depuis plusieurs mois.

Grand merci par avance

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Delalandre Racine Delesque Duboc Galle Yvecrique Etoutteville Ectot les baons   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:11

Bonjour Liliane,

Je n'ai malheureusement plus de points de consultation pour les relevés du CGPCSM dont dépend Ecalles Alix.
J'ai toutefois trouvé une naissance EN 1810 de Elisabeth Julie LASNON dans les TD de o de cette commune.

Parmi les x pouvant correspondre, vous avez :
- en 1801 à Ectot les Baons (tout près d'Ecalles Alix) : LASNON Jacques Nicolas x DELALANDRE Marie Marthe
- en 1802 à Ectot les Baons : LASNON Charles Nicolas x RACINE Victoire Thérèse
- en 1804 à Ectot les Baons : LASNON Jacques Nicolas x DELESQUE Rose
- en 1807 à Yvecrique : LASNON Pierre Anthoine x DUBOC Cécile Félicité
- en 1807 à Etoutteville : LASNON Thomas x GALLE Catherine

Je pourrai vous donner les dates exactes le jeudi 16 décembre si personne n'a pu vous aider d'ici là. J'habite, tout comme vous, loin de la Seine Maritime, et je travaille beaucoup avec les relevés des différents cercles du 76.
Bonne journée.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:34

J'ai regardé les relevés des Td et trouvé la date exacte : °22/04/1810 Ecalle-Alix de LASNON Elisabeth Julie ,mais il n'y a pas d'autres informations sur le site geneacaux ,il vous faut l'acte .
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:14

Bonjour Liliane,

Je veux bien vous procurer les actes mais il vous faudra attendre que je retourne aux AD

Je n'ai pas prévu d'y aller la semaine prochaine mais dès que ce sera possible je vous préviendrai si personne ne vous les a procuré entre temps

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:03


Merci Claire et merci Patricia,

J'ai également trouvé cette date sur le CGPCSM (il me reste des points si vous avez besoin pour vos propres recherches) mais je n'ai pas trouvé de filiation.

La date du mariage Folloppe x Lasnon m'a été donné par Mr Maurice Lacuisse, inscrit sur notre forum et qui a eu la gentillesse de me débloquer la branche Foloppe. Mais il m'a dit que la mairie d'Ecalles Alix n'avait pas les archives de cette époque.

Dans l'acte de mariage je recherche essentiellement le nom des parents et la date de naissance afin de pouvoir remonter les générations

Bonne journée
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:09


Grand Merci Charles,
(surtout que je craignais que mon message disparaisse derrière tous les posts car le forum est très interactif en ce moment)

Si Claire ne trouve pas l'info, je vous remercie de faire la recherche quand vous retournerez aux AD

Très bonne journée

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:54

Bonsoir Liliane,

Je prends en charge votre demande

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:14


Grand Merci Charles

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:41

Bonsoir Liliane,

Les actes sont dans votre BAL

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:12


Bonsoir Charles,

Je vous remercie, tout est bien arrivé. Vous avez fait vraiment très vite!
C'est Noël avant l'heure car il y a l'acte de mariage mais aussi l'acte de naissance !

Je vais pouvoir continuer mes recherches mais surprise! je crois qu'il n'y a pas de papa ! Je vais décrypter tout cela.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty
MessageSujet: Re: Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829   Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecalles Alix - FOLOPPE x LASNON 1829
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecalles-Alix
» Ecalles-Alix ? - LANGLOIS x LEVESQUE
» Histoire des communes - Ecalles-Alix
» St-Pierre-le-Viger ALLAIS > 1829
» Le Havre, notaires, marins, 1829

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: