GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:33
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 x michel francois murie mancel jeanne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: x michel francois murie mancel jeanne   martin - x michel francois murie mancel jeanne EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:12

bonjour quelqu'un pourrai t' il m'aider a la lecture de ce texte qui se trouve au ad de la manche
5mi 347 1823-1832 page 41 et 42 je pense qu'il sagit du remariage de miichel francois murie (veuf de marguerite brehier )
avec jeanne mancel merci d'avance pour votre aide
cordialement jean marie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: Re: x michel francois murie mancel jeanne   martin - x michel francois murie mancel jeanne EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:45

Bonjour,
il serait plus simple de mettre l'acte sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: Re: x michel francois murie mancel jeanne   martin - x michel francois murie mancel jeanne EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:42

Bonjour Jean Marie,

Ne pas oublier d'indiquer la commune, autrement les références que vous donnez ne suffisent pas !
Vous pouvez aussi indiquer l'adresse de la page http ou vous avez vu l'acte, et mettre le lien sur le forum, ce qui permet d'acceder directement à votre acte. Dans votre cas:
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fetat_civil%2FFRAD050_etat_civil%2Exml&page_ref=739764&lot_num=1&img_num=1
voir pages 41 & 42

Mais j'ai trouvé que l'acte était à Saint-Martin-le-Bouillant. Il est très lisible, très clair, et vous donne de nombreux renseignements.
Il s'agit bien de l'acte de X2 de Michel François MURIE, ce qui vous permet de palier à l'absence de son acte de X1 à Brécey dans les archives du 50.
En notant tous les renseignements, vous obtenez:

MURIE Jullien, +04 frimaire an VIII Brécey
X avec
HARIVEL Anne, + avant 11/10/1798
dont:
-----MURIE Michel François, °06/02/1773 Brécey
-----X1 20 vendémiaire an VII Brécey avec
-----BREHIER Marguerite, + 16/01/1816 St Martin-le-Bouillant
-----X2 02/02/1825 St Martin-le-Bouillant avec
-----MANCEL Jeanne, °28/10/1774 St Martin-le-Bouillant

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: Re: x michel francois murie mancel jeanne   martin - x michel francois murie mancel jeanne EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:52

Bonjour Jean-Marie

Comme le dit Daniel, il faut la commune !

Pour les titres prenez l'habitude de les formuler comme ceci : Commune - NOM x NOM année (tel quel avec Minuscule et Majuscule) cela m'évitera de reprendre systématiquement vos titres (je vous l'avais déjà demandé d'ailleurs)

Ici, ce devrait être :
St Martin-le-Bouillant - MURIE x MANCEL 1825

Cordialement
Christian Leguillon

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: st martin le bouillant murie x mancel    martin - x michel francois murie mancel jeanne EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:17

tout d'abord merci pour vos reponses .escusez moi daniel d'avoir oublier de mentionner la commune si je n'ai pas mis l'acte sur le forum c'est tout simplement parce que ca je ne sais pas faire

tres cordialement jean marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty
MessageSujet: Re: x michel francois murie mancel jeanne   martin - x michel francois murie mancel jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x michel francois murie mancel jeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yerville COUSIN
» Tableau de cousinages seinomarin
» Le Havre - Rue Jeanne d'Arc
» Sainte-Hélène-de-Bondeville
» JEANNE LAFFITTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: