GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 12:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Fécamp - Demande de photo

Aller en bas 
+3
Annette DONNET
Chantal Jumeau
Véronique Fiquet
7 participants
AuteurMessage
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:15

Bonjour à tous
Je suis née à Fécamp, la première maison qui m'a vu se trouvait place des Hallettes, maintenant il y a un parking.

Est ce que quelqu'un aurait une photo de cette place avec la maison ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: place des hallettes   FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:22

Bonjour Véronique,

Vous n'avez pas donné le n° de la maison.

Sur ce site, vous avez 2 vues de la place http://boutmenteux.net/forums/index.php?showtopic=6759.

Est-ce que cela vous convient ?

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:09

re-bonjour Véronique,

Sur ce site, histoire des rues de Fécamp : http://www.vieux-fecamp.org/Nom_des_rues.html


Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:21

Bonjour Chantal,

La maison était la seule sur la place des Hallettes, elle se trouvait en face du bar de la première photo, et dans le renfoncement de l'alignement des maisons de gauche de la seconde photo

Elle a été détruite car elle était vétuste, quand j'étais gamine je l'appelais la maison "caca", les murs extérieurs étaient devenus noirs, elle semblait toute moisie.

Merci pour votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:48

Véronique,

Mes souvenirs sont vagues.
lol! Avec l'age, cela se comprend lol!

Si vous avez la date de destruction de la maison, il y a peut-être eu un article dans la presse fécampoise ou le courrier cauchois.

Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:00

ah bonne idée, merci, peut être dans le progrès de Fécamp.

Je vais me renseigner auprès de ma mère pour la destruction de la maison, ce n'est pas si vieux que cela

Revenir en haut Aller en bas
Annette DONNET
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 18

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Fécamp - demande de photo   FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:18

Bonjour Véronique

votre maison (n°8 aujourd'hui démolie) correspond au Café de la Forge, Ch. Martin se situant comme vous le disiez dans l'enfoncement en face de l'épicerie actuelle
il existe au moins deux cartes l'une de face et l'autre de dos de cette bâtisse trouvées dans les livres de Max Lemaître sur Fécamp
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:56

Bonjour Annette,

merci pour le renseignement, je ne souvenais plus qu'il y avait un commerçant, mes parents habitaient cette maison.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:28

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Véronique,

Voici une carte postale ancienne représentant le Café de la Forge, coté sud de la place des Hallettes.
J'ai le souvenir que cette maison existait encore dans les années 60.
Est-ce celle que vous recherchez ?

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  101231082755117934

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
evelyne Lucas
Membre actif
Membre actif
evelyne Lucas


Féminin
Nombre de messages : 51

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re sujet demande photo   FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:26

Bonjour à tous bonjour Véronique

Je reconnais bien ce quartier j'y ai vécu de 1959 à 1965, un peu plus loin en face à coté du pharmacien et de la boulangerie il y avait une cour que l'on appelait la cour du Temple pouquoi? je n'en sais rien,

J'ai connu la forge, aussi un marchand qui passait le matin avec un cheval et une carriole( je crois qu'il livrait du lait) ces souvenirs sont loin
il y avait bien un commerce en face de la forge, un café tenu par la grand-mère une camarade de classe, et je me souviens que nous prenions ma soeur et moi une petite fille pour aller à l'école (la Providence) elle habitait dans l'une de ces maisons, je ne sais plus son prénom.

A cette époque l'hotel du Grand Cerf était ouvert je m'en souvient car il me parraissait très imposant.
Les hallettes étaient un quartier, il y avait une fontaine pour aller chercher de l'eau.

Si d'autres souvenirs me reviennent......

Bonne journée

Evelyne Lucas
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:52

bonsoir à tous

le dernier à avoir exercé la maréchalerie à cette forge est le père MENUISEMENT avec son fils qui d'ailleurs fut aussi sapeur pompier à fécamp

bonne fin d'année à tous

bertrand rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:01

merci à tous, c sympa

la maison se trouve juste avant le café, sur la place à gauche, en renfoncement, elle devait pas être top à priori elle n'a pas été photographiée lol

Je n'étais pas née en 1965, donc je n'ai pas les mêmes souvenirs c sûr, mais c'est bien de pouvoir le savoir, et oui l'hôtel du grand cerf est resté longtemps fermé, contente qu'il soit à nouveau ouvert, il faut que j'y aille d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Hotel du Grand Cerf   FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:24

Bonsoir aux fécampois(es) et à tous et toutes

J'ai cet article, découpé dans la Presse havraise le 3 avril 2005

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Hotel_10

Amicalement - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:28

C'est peut-être plus lisible ainsi


FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Hotel_11
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:35

bonsoir à tous

c'est à cet endroit que je consulte les archives tous les samedis matin

bonne fin de soirée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:48

Et cet autre de 2006

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Hotel_12

Bonne soirée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Fiquet
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 71

FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:49

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty
MessageSujet: Re: Fécamp - Demande de photo    FECAMP - Fécamp - Demande de photo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp - Demande de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est cette famille et quels sont ces uniformes ?
» Pensez à améliorer vos photos
» Fécamp - Association des Amis du Vieux Fécamp
» Fécamp
» Entraide photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: