GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 12:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Date de construction d'une maison familiale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Date de construction d'une maison familiale ? Empty
MessageSujet: Date de construction d'une maison familiale ?   Date de construction d'une maison familiale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:42

Ou peut on trouver les documents pour savoir de quand date la construction d'une maison familiale transmise de père en fils et voir les infos que peuvent éventuellement contenir les différents actes de vente ou de succession, où chercher ses documents ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Date de construction d'une maison familiale ? Empty
MessageSujet: Archives Notariales   Date de construction d'une maison familiale ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:33

Bonjour
il est possible de remonter dans temps et de trouver les actes de vente d'une maison
et aussi tous ses propriétaires.. je l'ai fait pour la maison ou j'ai grandi
Il faut simplement avoir un acte pour débuter et après aller aux Ad et mettre le nez dans la série 2 E...
ce sont les archives notariales

bonne recherches Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Date de construction d'une maison familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Date de construction d'une maison familiale ?   Date de construction d'une maison familiale ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:25

merci Francis pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Date de construction d'une maison familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Date de construction d'une maison familiale ?   Date de construction d'une maison familiale ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:05

J'ai en ma possession un acte de donation partage fait en 1988, le grand père de mon mari était encore parmi eux à la date de cet acte (je ne l'ai pas connu en ce qui me concerne). La maison en question appartenait déjà aux parents de ce grand père. Il y avait eu un acte de donation partage en 1946 où le grand père avait eu la maison. Nous supposons que ce bien (corps de ferme en l'occurence) appartenait à la génération présente. Est-ce qu'à partir de là je peux remonter la filière ? J'ai le nom du notaire qui avait rédigé l'acte à l'époque, il s'agit en fait du prédécesseur de celui qui a rédigé l'acte en 1988 (même étude). Autre question, est-ce qu'il est possible de savoir à quoi correspondait les parcelles cadastrées au fil du temps ? Pour les biens mentionnés en 1946, nous savons parfaitement à quoi ils correspondent mais il semble que la propriété était, selon les "on dit", aurait été bien plus importante jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de construction d'une maison familiale ? Empty
MessageSujet: Re: Date de construction d'une maison familiale ?   Date de construction d'une maison familiale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de construction d'une maison familiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison "HAMELET" rue de la République à Ingouville
» Une petite question familiale
» La réglementation familiale sous l’Ancien Régime
» Construction d'un pont
» Forum en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: