GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 2:45
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fécamp HALIN ALLAIN VISSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptySam 5 Fév 2011 - 12:15

Bonjour
je recherche des informations sur le mariage de Armand Edmond HALIN et de Adèle Séraphine ALLAIN décédée au Havre le 4 août 1865
leur fille Désirée Adèle Halin est née à Fécamp le 11 juin 1854 et mariée à Albert Henri VISSE le 8 novembre 1875 à Fécamp
en vous remerciant
salutations
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptySam 5 Fév 2011 - 21:03

bonsoir

je vais commencer par regarder ces deux actes pour mener l'enquête , je vous réponds dès que possible

bertrand

fécamp
Revenir en haut Aller en bas
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: sujet :re Halin ,Allain, Visse    Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:50

Bonjour Bertrand

Merci pour votre réponse , en espérant que le résultat de vos recherches confirme les dates et les noms .
J'ai adressé ce jour ma demande d'adhésion au GGHSM , je pense que cela facilitera la suite des recherches en ce qui ma concerne .
salutations
Revenir en haut Aller en bas
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Histoire de fécamp   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:56

je souhaite avoir quelques informations sur les rues Saint Nicolas , rue Arquaise , rue queue de Renard et enfin la route de Valmont quartier Saint Valéry
en rapport avec ces rues les professions de tanneur , cordonnier , chauffeur en filature , tisserand
question : pouvez-vous me faire savoir ou se trouvaient la ou les tanneries , la ou les filatures
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:10

bonsoir jean claude

je peux effectivement vous indiquer ces endroits depuis le temps que je consulte les archives municipales

je peux vous fournir des plans et photos concernant ces établissements ou quartiers

bonne fin de week-end

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Histoire de Fécamp   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:37

Bonjour Bertrand

Vous êtes formidable , je pensais ne jamais trouver de réponse à cette question , malgré toutes les lectures que j'ai pu faire . Cependant je suis d'accord pour recevoir plans et photos à condition que vous acceptiez un dédommagement pour les frais . Je ne pense pas enfreindre quelques règles , mais disons que la courtoisie m'oblige vu tous les efforts que vous faîtes .J'attends votre message en privé pour nous mettre d'accord ne serait-ce que sur les frais d'expédition et de copie .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:58

bonsoir jean claude

dites moi si vous rechercher des personnes particulières dans ces rues

bien amicalement **

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: répose Halin Allain visse   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:50

Bonsoir Bertrand

A ma connaissance
Quartier Saint Valery route de Valmont :Albert Henri Visse et ses parents
Désirée Adèle Halin demeurant rue de la Queue de Renard
ses parents Armand Edmont Halin demeurant rue Saint Nicolas
ce sont les endroits ou je recherche l"emplacement de filature et de tannerie
salutations
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 552

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:56

bonjour

il y a eu plusieurs filatures , tanneries et autre chose dans ces quartiers

sauriez vous me donner les années que je vous envoie les recensements de population

bien amicalement

bertrand

ps:à fécamp le premier est de 1851 ensuite on passe directement à 1901 et suite jusqu'en 1954
Revenir en haut Aller en bas
JEAN CLAUDE LE BRIS
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: re : Fécamp Halin Allain Visse   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:47

Bonsoir Bertrand
Les dates qui sont celles qui commencent vers 1851 et finissent en 1907 au décès de l'arrière grand'père de mon épouse .
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty
MessageSujet: Re: Fécamp HALIN ALLAIN VISSE   Fécamp HALIN ALLAIN VISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp HALIN ALLAIN VISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp - VISSE
» Fécamp - VISSE
» Fécamp VISSE LECLERC an 10 1827
» Fécamp VISSE CORNU 1830
» Fécamp VISSE CONUS 1830

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: