GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 13:47
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fécamp FIQUET MONNIER 1802

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:26

Bonjour a tous
au cours de mes recherches, je trouve sur le site UCGHN un mariage a FECAMP le 27/9/1802 entre FIQUET CHARLES VICTOR et MONNIER MARIE FRANCOISE, ce mariage a ete releve par le GGHSM, mais lorsque je vais sur le site, il n'est pas reference.
Y a t'il une raison et dans ce cas quelqu'un peut t'il m'aider
Merci d'avance
cordialement
R BORIES
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:57

Bonjour Robert

il s'agit de la période révolutionnaire, la date ne dois pas être celle ci qui est en calendrier grégorien !

Dite moi la date que je vérifie sur mes fichiers. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:27

bonjour philippe
sur le site UCGHN la date est 5 vendemiaire an 11
merci pour votre aide
robert
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:51

bonsoir robert

je vais regarder directement à fécamp

à bientôt

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Turgis Grandin Corbeiller sapeur pompier sassetot le mauconduit bec de mortagne    FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:02

bonsoir robert

je savais que ces noms me disaient quelques choses , ce sont les ascendants direct du dernier capitaine volontaire jacques Fiquet de fécamp

charles est né le 08/12/1780 à fécamp et elle le 28/07/1781 à cailly , ils se sont mariés le 05 vendémiaire an 11 à fécamp

les ascendants sont
Fiquet charles + le 06/11/1731 à fécamp ; marié le 25/07/1780 à fécamp paroisse st fromond à Turgis thérèze

il est le fils de Fiquet pierre né à st pierre en port , marié le 20/10/1749 à sassetot le mauconduit à corbeiller marie anne née aussi à sassetot le mauconduit

il est le fils de Fiquet nicolas marié le 21/07/1698 au bec de mortagne à Grandin marie

voiçi les infos que j'ai

Jacques FIQUET à aujourd'hui 82 ans , retraité et il a une fille et deux garçons dont l'un , philippe est sapeur-pompier professionnel à l'école départementale de st valery en caux (seine maritime) au grade de major , un ancien copain d'école

je suis moi même sapeur-pompier volontaire à fécamp depuis 21 ans

si vous avez besoin d'autres infos je me tiens à votre disposition

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:21

Bonsoir Robert

effectivement le fichier sur Fécamp entre 1793 et 1832 avait disparu de la base.
Il y est de nouveau.

Bonne recherche study
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Capitaine volontaire Cavelier    FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:27

BONJOUR
Merci PHILIPPE, je consulterai les donnees sur le site lorsque j'aurai recupere quelques points lundi
Pour BERTRAND, d'abord merci pour cette reponse complete sur les ascendants FIQUET.
Pourriez vous me preciser ce que vous appelez dernier Capitaine Volontaire. (Je suis moi meme un ancien terre neuvas de l'epoque moderne )
Quelques precisions sur les ascendant de mon epouse ( sa grand mere est une fille FIQUET, dont le patronyme est du a sa grand mere qui a eu un garcon Hors mariage qui a pris le nom de sa mere.)
Je voudrais completer ma demande sur les FIQUET que vos semblez avoir travaille.
Le couple FIQUET / MONNIER a eu un fils HYPOLITHE FERDINAND qui est la base de la branche actuelle.
Ce fils a frequente une fille nommee CAVELIER MARIE BERENICE avec qui il aurait eu 2 enfants ELEONORE BERENICE nee le 3/11/1838 a BEC DE MORTAGNE et MARTIN FERDINAND ne le 11/3/1840 a BEC DE MORTAGNE et ceci peut etre Hors mariage car je ne trouve pas celui-ci. Mes deux personnages FIQUET et CAVELIER ont contracte mariage par la suite lui le 10/6/1843, elle le 22/7/1848 sans qu'il soit indique un divorce precedent.
Peut etre avez vous des elements supplementaires car je trouve etrange d'avoir a cette epoque 2 enfants hors mariage.
En complement a ces elements, avez vous des donnees sur la famille MONNIER car elle me parait etre de FECAMP mais MARIE FRANCOISE nait a CAILLY qui est assez eloigne de FECAMP pour l'epoque.
Merci d'avance si vous avez des infos
cordialement
R BORIES
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: terre-neuvas Schamrock   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:07

bonsoir robert

je parle de jacques fiquet qui était capitaine des sapeurs-pompiers de fécamp , ne pas confondre avec rené fiquet (dit pommme'su) capitaine à terre neuves du schamrock III

si vous me donnez une adrese mail je vous joins la photo

bonne soirée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT BORIES
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75

FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:48

bonjour
O.K. Pour l'info, j'etais parti sur les officier de terre neuve ( mon beau pere etait lui aussi sur le SHAMROCK ) je vous met mon mail pour la photo.
bories.robert@neuf.fr
cordialement
R BORIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty
MessageSujet: Re: Fécamp FIQUET MONNIER 1802   FECAMP - Fécamp FIQUET MONNIER 1802 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécamp FIQUET MONNIER 1802
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avremesnil [Bacqueville en-Caux] BONHOMME LEPRIEUR 1802
» Senneville-sur-Fécamp FIQUET LONGUET 1858
» Saint-Pierre-en-Port
» 1802 - Chambre de Commerce, BEGOUEN
» La Poterie Antifer AUBRY FIDELIN 1802

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: