GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 17:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain

 

 Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beau regarder le microfilm 117-58-80 (Les Loges) sous toutes les coutures, je ne trouve pas l'année 1722.
Peut-être figure t'elle sur un autre microfilm, puisque cette année 1722 figure dans les relevés...

Si l'un d'entre vous à une photo de l'acte de mariage HAUCHECORNE x DECULTOT le 10/07/1722 aux Loges, je suis preneur.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:12

Heu ...
Je vais faire la 'profiteuse'...
Moi aussi je suis preneuse svp

Bonsoir cousin
Bonsoir à tous
et bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:42

Bonsoir Pascale et Daniel,

Si vous pouvez attendre mercredi vous l'aurez

Bon week end

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:12

Bonjour Charles,

Aucun problème pour attendre mercredi ...
Merci d'avance et bon week-end.

Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:33

Bonsoir Pascale et Daniel,

Je suis désolé de ne pouvoir vous procurer l'acte que vous recherchez car pour cette période les registres des Loges sont en piteux état et ce n'est que des lambeaux de page qui sont numérisés

Pour 1722 il n'y a que les pages janvier et février pour partie et c'est tout

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:07

Bonsoir Charles,

C'est pourquoi je ne trouvais pas ...
Un grand merci pour avoir recherché.
Heureusement, ce mariage a été relevé par le GGHSM, peut être sur un original non disponible maintenant; mais je ne connaitrais pas les témoins (info toujours très utile pour les actes de cette époque); dommage.

Merci encore, Charles.
Cordialement.

Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:36

Trouverons-nous un jour cet acte ?
Voilà ce que les AD (Mme Marie KIHM) m'ont répondu :-(

Citation :


Vous nous aviez signalé il y a quelques temps un registre très endommagé pour la commune des Loges, notamment l'année 1722.

La collection départementale est en effet en très mauvais état tout comme la collection communale déposée dont nous ne possédons pratiquement rien pour le XVIIIème.

Il semble donc impossible de trouver l'acte de mariage souhaité.


Je suppose qu' à un moment donné la collection communale était en suffisamment bon état pour que le GGHSM en fasse le relevé - ouf

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:55

Bonjour à tous

lorsque j'ai commencé ma généalogie, j'ai pu consulter ce registre, dans un état fort lamentable.
Ceux sont les conditions de prêt qui ont changer. Les originaux ne sont non seulement plus consultable mais les registres en mauvais états ne seront pas numérisés tant qu'ils ne seront pas restaurés. Ce registre n'est qu'un paquet de feuilles volantes très endommagées lors de l'incendie de la mairie de Criquetot.
Je pense que nous allons attendre encore très longtemps avant d'y avoir accès.

cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:14

Et bien nous patienterons ;-)
Le principal est que les registres fragiles soient protégés
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty
MessageSujet: Re: Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722   loges - Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges - HAUCHECORNE x DECULTOT en 1722
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bermonville LEFEL NIEL 1722
» Les Loges AUGER HAUCHECORNE RECHER ~ 1720
» Daubeuf PICART LEPICART LEMONNIER 1722
» Epidémie à Vergetot ?
» VIEILLOT TANAY 1722

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: