GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 17:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bénarville GOERES suicide 1977

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:30

Bonjour
j'ai un cousin qui est décédés à BENARVILLE
Suite à un suicide

GOERES JEAN
Décédés le 24/04/1977
Est-il possible d'avoir des renseignements par la mairie sur ce suicide
j'ai demandé l'acte de décés à la dite mairie
Merci de votre aide
Amicalement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: article de journaux de l'époque   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:47

Bonjour
suite au suicide de mon cousin,quelqu'un peut-il me dire ou trouver des traces d'article publié dans le journal de cet evenement,
merci de votre aide
georges
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:32

bonjour georges

Je ne pense pas que vous puissiez le savoir sauf si votre cousin est mort sur la voie publique et encore ! Un de mes proches est mort par suicide et une personne qui chercherait à le savoir n'aurait aucun renseignement car sur les actes de décès il n'est mentionné que la date (+ en 2003). Les seules personnes qui sont au courant se sont les proches qui étaient présents, le médecin, les pompiers et les gendarmes qui ont été appelé et ils sont tenus au secret professionnel pour la majorité d'entre eux. Si votre cousin a provoqué un accident suite à son suicide, il y aura peut-être un article sur le journal. A l'heure actuelle on parle un peu plus des suicides sur certains journaux car cela fait vendre comme tous les faits sordides que l'on peut lire ou voir sur le net mais en 1977 internet n'existant pas, on n'ébruitait pas ce genre de décès. Mais je peux me tromper et il y a toujours des exceptions.

Je ne peux vous en dire plus. (dans ma famille ce n'est pas le seul suicide que nous ayons eu et aucun article n'a été publié)

Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Pascale GREGOIRE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 83

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:08

Bonjour Georges,
Vous pouvez interroger, s'ils sont encore de ce monde et ce que je leur souhaite, soit le Maire, ou un de ses adjoints de l'époque. Dans ce genre de situation, l'autorité civile locale est avisée par les enquêteurs et doit être présente sur les lieux. L'acte d'état civil ne mentionne pas les causes du décès. Seul le procès-verbal aux fins d'inhumation, délivré par les enquêteurs et sur avis du Procureur de la République, mentionne les causes du décès, et ceci de manière succincte. En théorie, il peut être conservé en Mairie en pièce annexe de l'acte.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:12

bonjour,

Il me revient un détail, lors du décès de cette personne qui était très proche de moi (soeur), nous avions fait des démarches pour avoir plus de renseignements et en gendarmerie on nous avait dit que les résultats de l'autopsie seraient donnés au mari et aux enfants s'ils étaient majeurs. Si nous voulions en savoir un peu plus il fallait engager une procédure au tribunal. Ce que nous n'avons pas fait car nous étions présents lors du décès. Je ne sais pas si le maire peut donner des renseignements aux personnes qui le demandent surtout lorsque le fait est aussi récent.

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Vous etes de la famille   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:33

Bonjour
vous etes de la famille , puisque vous me dites etre proche de cette personne
bien à vous
georges
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:11

bonjour georges,

la gendarmerie m'avait dit que seul les parents, le conjoint et les enfants de la personne décédée par suicide pouvait obtenir de plus amples renseignements, les autres membres de la famille ne pouvaient pas les obtenir sauf s'ils passaient par le tribunal ou le plus simple était de le demander aux personnes citées ci-dessus. Ce qui peut paraître très facile dans certaines familles et beaucoup plus compliqué dans d'autres.

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: excuse moi   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:50


bonsoir
merci des renseignements
mais vous ne repondez pas à ma demande
question famille
georges
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:04

bonsoir georges,

Je ne suis pas de la famille de votre cousin ou j'ai mal compris ce que vous vouliez dire. Je vous ai seulement donné un exemple tiré d'une histoire familiale, la mienne.

bonne soirée

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: mille excuses françoise   Bénarville GOERES suicide 1977 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:49

bonsoir
je m'excuse j'aurais tant esperé
pas de chance
bonne soirée
georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénarville GOERES suicide 1977 Empty
MessageSujet: Re: Bénarville GOERES suicide 1977   Bénarville GOERES suicide 1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénarville GOERES suicide 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généalogie GOERES
» Orphelinat Le Havre GOERES
» Le Havre - GOERES x LEBODO
» GOERES NICOLLE 1920
» GOERES 1927 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: