GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 19 Nov 2017 - 15:22

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Larquetou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer   Dim 24 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir,

Je prépare un article pour mon blog sur le Capitaine Joseph Lemaître, né à Graville le 8 avril 1885.

Joseph Lemaître, avant d'intégrer le 129° RI (puis le 329°), a fréquenté l'école des beaux arts du Havre pendant 3 ans, en section industrielle.

Je recherche des renseignements sur cette école, voire des listes d'anciens élèves sur lesquelles figurerait le nom de Joseph Lemaître.

A la sortie de l'école, le futur Capitaine a travaillé aux chemins de fer de l'état (au Havre je pense) en qualité de chaudronnier en cuivre (jusqu'en 1906, date à laquelle il est appelé sous les drapeaux).

Là encore, je suis à le recherche de traces de son passage dans cette société de chemins de fer.

D'avance merci de votre aide.

Bien cordialement

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas

Ecole des Beaux Arts et Chemin de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1