GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 5:49
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aide en Finistère et Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 34

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:41

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je peux rendre service dans les départements du Finistère et du Morbihan, dans la limite de mon temps, car j'ai un métier très prenant : retraité ! Et ce n'est pas une blague !
Bref, si je peux aider quelqu'un ce sera avec plaisir.

Kenavo

Yves
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:58

oui, je sais bien que les retraités sont débordés, j'en ai un à la maison !!
vous pouvez vous déplacer aux AD ou dans les communes ?
parce que moi j'aurai bien une demande à faire, mais ça serait sur commana, et je n'ai pas la date exacte.. en plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yves56
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 34

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:37

Bonjour Sarah,
Pour Commana ce sera peut-être difficile, mais pouvez-vous donner au moins un nom et une date approximative ?

Kenavo.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:27

oui, je me doute bien que ce n'est pas facile car c'est loin de tout.. c'est juste au cas où ... mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave du tout !

il s'agit d'un acte de décès de François Marie POULIQUEN , époux de MADEC Marie Françoise, dcd entre 1906 et 1929.

si quelqu'un dans le forum a cet aïeul en commun.. on ne sait jamais !
Merci tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Francine LeveillardC
Membre actif +
Membre actif +
Francine LeveillardC


Féminin
Nombre de messages : 588

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:32

Bonjour

Sarah Very Happy en découvrant votre demande ici, je m'étonne vraiment !
Vous avez également posté aujourd'hui sur un autre forum cette demande à l'identique

Je conçois que vous soyiez impatiente, mais personnellement je trouve que ce serait navrant
qu' Yves ou un autre se déplace à Commana en même temps qu'un colistier de l'autre forum

Quant à celui qui vous déjà a fourni une PN là-bas, vous risquez simplement de le dissuader de recommencer
sans oublier qu' ici, un membre peut généreusement mais inutilement vous fournir des données annexes
déjà reçues dans vos files ouvertes dans l'autre forum depuis un mois
et l'inverse

ou tout simplement, d'un côté comme de l'autre, - bien que personne ne soit mesquin -
que des points soient utilisés pour des demandes similaires !

Il ne faut pas décourager les participants des deux forums
bien qu'ayant des occupations autres que la généalogie ils ont un grand sens de l'entraide

Amicalement
Francine



Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:44

Embarassed ben voui, vous avez raison, je n'avais pas pensé à ce problème là..
c'est vrai que lorsque je fais une recherche, et bien j'essaie de trouver la réponse à toutes les sources possibles..
maintenant, c'est vrai que c'est inutile de se déplacer à plusieurs ou de dépenser des points généabank inutilement..
en fait, mon espoir est surtout de trouver cette info dans l'arbre d'autres personnes, avec toutes ces recherches que l'on fait les uns et les autres, les arbre se croisent nécessairement.
ah là là, pas facile quand on est loin ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide en Finistère et Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Aide en Finistère et Morbihan   Aide en Finistère et Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide en Finistère et Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives du Morbihan en ligne
» Les archives en ligne du Morbihan
» Saint-Aubin-de-Crétot
» ville de bretagne que je n'arrive pas à lire
» FINISTERE (Centre Généalogique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: