GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 9:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Archives Municipales Seine Saint Denis (93)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty
MessageSujet: Archives Municipales Seine Saint Denis (93)   Archives Municipales Seine Saint Denis (93) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour à tous,

J'ai découvert que la ville de Saint Denis à mis en ligne ses archives municipales ce qui m'a bien aidé car j'ai des ancêtres venus de Normandie qui se sont mariés dans cette ville:

http://archives.ville-saint-denis.fr/archives/recherche/etatcivil/n:966

Les archives de la ville de Saint-Ouen sont également en ligne

http://www.mediarchives.saint-ouen.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=exploitation&PORTAL_ID=vsto_Archives_Archivesenlignes.xml&OUTPUT=PORTAL

Bonne recherches
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty
MessageSujet: Re: Archives Municipales Seine Saint Denis (93)   Archives Municipales Seine Saint Denis (93) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:58

Bonjour Liliane,

Tu parles de ma région :
Saint-Denis, Saint-Ouen c'est près de Stains

As-tu trouvé tout ce que tu cherchais aux archives du 93

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2130

Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty
MessageSujet: Re: Archives Municipales Seine Saint Denis (93)   Archives Municipales Seine Saint Denis (93) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:21


Bonjour Marie,

Je connais bien Stains (enfin avant 1970) car la famille Léchallier y a "migré" en partant du Havre. Mes grand parents habitaient 11 Rue Carnot, mais maintenant ce sont de nouvelles constructions.

Pour l'instant grâce aux archives municipales en ligne et aux services de l'Etat civil j'ai réussi à trouvé les pistes qui m'ont fait remonter jusqu'au Havre (Merci à Edith et aux amis du Forum!)

Je te souhaite une excellente journée
Liliane

Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty
MessageSujet: Re: Archives Municipales Seine Saint Denis (93)   Archives Municipales Seine Saint Denis (93) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:22

Bonjour Liliane,

Donc si tu as obtenu les documents : c'est parfait.

Je situe bien la rue Carnot. Entre la mairie et le commissariat : ils étaient bien protégé tes grand parents en arrivant du Havre.
Avant 1970 c'était une ville tranquille avec beaucoup de maraîchers, plantations de salade et de radis.

Ensuite ce fut la ville HLM : ils ont démolis toutes les grandes tours dans les quartiers malfamés.
Et Stains s'embellit de plus en plus.
L'immense parc de la Courneuve : avec possiblilité de faire du sport. Au mois de mai Stains est la ville du sport.
Je me sens à la campagne en vivant tout près de Paris. Il me manque la mer et l'accent du Sud.

Bonne journée

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty
MessageSujet: Re: Archives Municipales Seine Saint Denis (93)   Archives Municipales Seine Saint Denis (93) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Municipales Seine Saint Denis (93)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives hauts de seine
» Appel des Archives de SEINE MARITIME
» Les AD de la Seine Saint Denis bientôt en ligne - 2017
» (94) Archives en ligne VITRY SUR SEINE
» Archives Municipales du HAVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: