GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:45
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 11

Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires Empty
MessageSujet: Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires   Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:12

Bonjour,

Toujours dans la recherche familiale, je cherche des informations, quelles qu'elles soient (photos, témoignages, actes) sur une famille du nom de Iungmann (ou écrit Jungmann). Ils auraient possédé une villa à Etretat (villa des Iris? A vérifier). Peut-être la demeure appartenait-elle à la même famille, mais au nom de Stamm.
Je cherche des infos quant à cette famille (la mienne, in fine). Il serait bon d'aller à la mairie d'Etretat, et de Vaucotte, pour chercher des actes notariés, mais je n'ai pas encore le temps de me déplacer, donc je me demandais si déjà certains d'entre vous n'auraient pas d'info.

Je ne trouve rien sur les Iungmann ou Stamm au Havre. A part que Germaine Stamm, veuve Iungmann était propriétaire des Fabricants Réunis. C'est ma seule piste, ce magasin!

Merci d'avance!

Bien à vous.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif
Dominique Carpentier


Féminin
Nombre de messages : 82

Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires Empty
MessageSujet: recherches Etretat   Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:20

Bonjour Juliette,
pour être aidée, peut être pourriez vous donner des dates et plus de précisions sur les éléments en votre possession ?
Il n'y a pas d'actes notariés en mairie mais c'est sans doute le cadastre qui est à consulter.
Bonnes recherches
Dominique
GGHSM 73 28731
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 11

Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires Empty
MessageSujet: Iungmann Jungmann villa des Iris Stamm Phalsbourg Fabricants réunis   Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires EmptySam 3 Sep 2011 - 1:39

Bonsoir,

Plus d'info, je n'en ai guère: apparemment la famille Iungmann (ou Jungmann) possédait une villa, dite Villa des Iris, à Etretat (à l'entrée d'Etretat quand on vient de Gonneville). Cette villa fut vendue entre 1960 et 1970 à un Parisien (la villa à une personne, la maison du garde chasse à une autre personne).

Il faut que j'aille à Etretat, peut-être y aura-t-il des infos au cadastre effectivement.

Quant à la demeure à Vaucotte, je ne sais rien, sinon que la famille Iungmann (et surtout Stamm, installées au Havre) s'y sont réfugiées durant la guerre. J'aimerais bien retrouver cette maison où l'on a pu se cacher.
Les Iungmann, au sortir de la guerre, ont continué à tenir le magasin les Fabricants Réunis. Mais en 1950 le magasin était au nom de madame, veuve de Charles. Son nom de jeune fille à elle est Stamm.

On ne sait rien sur la mort de son époux, je ne trouve rien dans les états civils. Je me demande quand et comment il est parti.

Les dates: Germaine Stamm, née le 4 juillet 1896 au Havre. Epouse de Charles Iungmann, né le 24 septembre 1898 à Paris. Mariés au Havre en 1920. En 1939, il apparaît encore sur les registres électoraux (domicilié au 76bis rue Phalsbourg, même adresse que les Fabricants Réunis).
En 1950, il n’apparait pus, et c'est sa veuve (écrit Jungmann) qui est propriétaire du magasin. Sa fille, ma grand-mère, a toujours refusé de parler de son père. D'où cette recherche.

Voilà tout!

Bonne soirée,

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires   Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etretat / Vaucotte - recherche infos propriétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos sur couple SOUDAY et COQUET
» Rouen HOGUET - CHICOT
» Hameau de Vaucotte
» Infos Informatique...
» Infos sur la numérisation des Archives Départementales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: