GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pièces jointes actes de mariages !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty
MessageSujet: Pièces jointes actes de mariages !   Actes - Pièces jointes actes de mariages ! EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:46

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Martine,

En juin dernier, vous m'avez procuré l'acte Ruat Jacques x Lilmand Renée 13/4/1790 Ingouville.
Il y est fait état de deux attestations établies devant notaires concernant le consentement des pères absents.
Je ne parviens pas à remonter l'ascendance de Jacques Ruat en Haute Loire, aussi je recherche l'attestation de son père qui pourrait peut être me donner des informations, car là bas, les Ruat, c'est comme les Friboulet en Pays de Caux, il y en a partout !!!
Il n'y a rien dans les archives des 4 notaires de l'endroit comme je pouvais m'y attendre, ceux-ci ne gardant probablement pas de doubles de simples attestations.
Si les originaux sont consultables, pensez vous qu'il y ait une chance de la retrouver dans la collection des AM du Havre ?
Si oui, pourriez men prendre une PN ? Smile
Si non, Sad j'attendrai la réouverture des AD76, en espérant qu'elle y est comme j'en ai vu quelque unes aux AD50 en ligne.

Merci à vous, sunny
Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty
MessageSujet: Re: Pièces jointes actes de mariages !   Actes - Pièces jointes actes de mariages ! EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:58

Bonsoir Gérard

Toutes les pièces jointes qui figurent sur les actes ne sont pas conservées, donc je ne peux rien faire

Je suis désolée

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty
MessageSujet: Re: Pièces jointes actes de mariages !   Actes - Pièces jointes actes de mariages ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:59

Bonsoir Martine,

J'attendrai donc la réouverture des AD, au cas où !!

Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty
MessageSujet: Re: Pièces jointes actes de mariages !   Actes - Pièces jointes actes de mariages ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:46

Bonsoir Gérard

Pour les pièces jointes, les AD ne pourront rien faire les pièces sont détruites
J'ai cherché pour moi, pour débloquer une branche mais rien à faire, les pièces jointes sont détruites (dans le 76 je n'ai pas cherché ailleurs)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty
MessageSujet: Re: Pièces jointes actes de mariages !   Actes - Pièces jointes actes de mariages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces jointes actes de mariages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site GGHSM
» Lien internet ADSM sur les actes de mariages relevés par le GGHSM.
» Histoire de la Monnaie
» Consultation de pièces annexes
» Limésy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: