GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 10:04
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Criquetot HERUBEL VALLERY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Criquetot HERUBEL VALLERY   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:59

Bonjour

Marie Vallery se marie avec Jacques Herubel le 06/05/1771 à Criquetot ,je n'en sais pas plus ,je voudrais bien connaître l'ascendance de ce sosa 61 décédé le 29/10/1839 à Criquetot
Merci pour votre aide
J.D GGHSM 73-27710
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Lecompte Lefevre Letellier Dehais Dehaie Delaunay Garot   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:47

Bonjour Jacques,
Nous cousinons vraiment beaucoup !!!
Selon mes récentes recherches ce n'est pas la date de leur mariage, mais le baptême de :

Jacques, Anthoine HÉRUBEL, fils de Isaac, Anthoine et de Marie, Angélique LECOMPTE, x 5 Mars 1771 Criquetot-l'Esneval, baptisé à Criquetot-l'Esneval le 6 Mai 1771, parrain et marraine Jacques LEFEVRE et Catherine LECOMPTE

Marié à Criquetot-l'Esneval ? Tout le laisse penser, mais impossible de le trouver dans les relevés du GGHSM, tous lieux ??? Avec

Marie Dorothée VALLÉRY, fille de Jean Baptiste et de Angélique Catherine LETELLIER, baptisée à Criquetot-l'Esneval le 16 Juillet 1774 (Sans précision parrain et marraine ?)

Dont : Antoine Nicaise HÉRUBEL, ° 13 Oct 1799 + 16 Déc 1865 x 17 Nov 1830, Criquetot-l'Esneval, avec Marie, Anne, Rose DEHAIS, DEHAIE, 31 Mar 1797 Criquetot-l'Esneval, fille de Jean Baptiste François DEHAIS, DEHAIE, cordonnier, et de Marie Anne Rose Madeleine DELAUNAY, mariés le 26 Janvier 1796 à Criquetot-l'Esneval

Dont : Florence Rose HÉRUBEL ° 11 Fév 1833 x Georges Alphonse GAROT, etc...


Pour plus de renseignements cf. mon arbre en ligne
Bien cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Re: Criquetot HERUBEL VALLERY   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:58

Bonsoir,

Philippe a été plus rapide et surtout plus complet que moi.

J'avais juste trouvé sur le site :

Bapt : Jacques Anthoine le 6/5/1771 à Criquetot-L'Esneval, fils de Isaac Anthoine et de LECOMPTE Marie Angélique

J'étais juste surprise que se soit la ° car je croyais que c'était la date de son mariage!

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Cordier Mauguez Fagot Garreau   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:36

Bonsoir et merci donc pour ces infos que je vais m'empresser d'enregistrer ;Florence Rose mon arrière GM côté maternel, s'était mariée à Georges Garot Cordier de son état à St Gilles de la Neuville ,son père Pierre l'était également mais son GP Pierre était Militaire (canonnier ) b 23/11/1769 à Villeneuve la Guyard il faisait son service à Calais et s'est uni à Marie Mauguez en 1799 qui née à Calais était couturière fille d'un scieur de long de Calais is je crois vous avoir envoyé un doc .
Bien sur si vous désirez l'acte de X Herubel /Garot,ou Herubel /Fagot ou Garreau /Mauguez; les ° Florence °Marie Marguerite Garot ° Pierre Garot,° Antoine Nicaise Herubel
faites moi signe
Bien amicalement JD
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Arbre    fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:28

Bonsoir Philippe en effet des cousinages, je suis allé sur ton site ,quelle belle réalisation ,j'ai admiré également le parcours du marin ;merci encore pour tes renseignements
Bonne soirée.3
J.D
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Re: Criquetot HERUBEL VALLERY   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY EmptySam 26 Avr 2014 - 17:52

Bonjour à toutes et tous

Je prends bien tard ce post qui date de 2011 ! Je suis également concerné par cette recherche du X HERUBEL/VALLERY.

Le premier enfant de ce couple, Antoine Nicaise est ° à Criquetot-l'esneval le 22 vendémiaire an 8.
On peut supposer que le X a eu lieu à Criquetot (à cette période, les X étaient de toute manière célébrés au chef-lieu de canton) et probablement sur la période 1797 à 1799.
Sur le registre NMD 1799/09/23 à 1800/09/22, le premier mariage enregistré est daté du 10 vendémiaire an 8 : il faut donc selon moi chercher sur le registre précédent.
Or ce registre (4E 08204 1797/09/22-1799/09/22) qui contient seulement 14 vues, commence pour les 9 premières par des actes relatifs à la commune de Bordeaux !!! ... et le reste est ... peanuts !

Je viens de signaler cette anomalie aux AD (voir ci-dessous).
Il faut espérer qu'il existe un double de ce registre qui concerne tout de même 2 années d'Etat-Civil !
Je vous tiendrai informé de la réponse.

Bien cordialement,
Patrice

Mail adressé ce jour aux AD Seine-Maritime
"Ce registre d'état-civil NMD de Criquetot-l'Esneval contient dans ses 9 premières vues des actes concernant la commune de Bordeaux.
Les actes relatifs à la commune de Criquetot se résument donc aux vues 10 à 14, ce qui est bien peu pour cette commune pour une période de 2 années, d'autant qu'à cette période, tous les mariages du canton étaient célébrés à Criquetot.
Une autre version du registre sur cette période est-il disponible en version numérisée ?
Merci de votre réponse
Cordialement,
Patrice FILLASTRE"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty
MessageSujet: Re: Criquetot HERUBEL VALLERY   fagot - Criquetot HERUBEL VALLERY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquetot HERUBEL VALLERY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toussaint
» Ganzeville VALLERY
» Octeville HERUBEL X FAUQUET 1682 XX IGNOU 1686
» famille Vallery - fecamp et alentours
» Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: