GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:37
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric de Bayonne
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 9

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:17

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant mon ancêtre Victoire Justine MÉTAYER née le 28/11/1819 à St. Romain de Colbosc fille de Adrien Thomas et de Marie Elisabette Victoire BEAUFILS.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 369

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Saint Romain de Colbosc METAYER   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:37


Bonsoir "Kostaldea",

Une petite présentation serai la bienvenue, au moins avec un prénom, et ce sera beaucoup plus sympa pour communiquer.

Bienvenue sur ce forum où vous trouverez une bonne convivialité, de la bonne humeur, et le but du jeu: probablement de l'aide.

Cordialement,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Niatel    colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:09

Bonsoir et Bienvenue,

Que cherchez vous comme infos ? Sur le site du GGHSM on y apprend qu'elle s'est mariée le 10/5/1842 à St Romain de Colbosc avec NIATEL Jules ° le 30/8/1816.
Mais cela vous devez déjà le savoir.
Sur le relevé de ° , on apprend que son père était "Sous Lieutenant de Cavalerie" , mais je n'ai pas trouvé la date de x des parents. (peut être qu'il changeait souvent de région?)

Cordialement
Liliane


C'est vrai qu'un petit prénom serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric de Bayonne
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 9

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:40

Merci Liliane et Jean-Pierre pour la célérité de vos réponses et messages de bienvenue.
Je fais des recherches sur mes ancêtres et mes chemins me mènent en Seine Maritime où je suis bloqué en l'absence d'accès en ligne des archives de Rouen (qui d'après ce que j'ai pu comprendre font la centralisation). J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur un moteur de recherche avec le nom étudié.
Je n'avais pas la date de naissance de Jules ni la date de mariage, Jules étant d'après l'acte de remariage de Victoire à Paris décédé en mer. Faut-il écrire à la mairie de Rouen pour obtenir le certificat de mariage et avoir plus d'informations (lieu de naissance de Jules, professions, etc...).
Merci encore.
Cordialement,
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric de Bayonne
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 9

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:06

Me conseillez vous pour avancer dans mes recherches:
- de poser des questions sur ce forum
- d'adhérer au GGHSM
- ou d'attendre la mise en ligne des archives?
Merci encore,
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Lemettayer Duboc Masset   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:17

Bonjour Frédéric

le mieux est d'adhéré au cercle pour vos recherches si vous avez plusieurs branches
si c'est seulement cette branche je ne pense pas que cela soit nécessaire,
apparement les archives de la Seine-Maritime seront en ligne que jusqu'en 1792 rien après
pour info nous possèdons en ligne tous les actes sur St Romain entre 1547 et 1907
pour vous mettre l'eau à la bouche votre mariage trouvé sur le site sous les noms de LEMETTAYER - BEAUFILS

LEMETTAYER Adrien né à Ectot lès Baons le 21.12.1777 fils d'Adrien et DUBOC Geneviève décédée
BEAUFILS Marie Elisabeth née à St Romain de Colbosc le 13.03.1781 fille de Charles décédé et MASSET Marie Anne

Bonne journée

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS   colbosc - Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Romain-de-Colbosc METAYER BEAUFILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Romain-de-Colbosc - DUVAL
» Saint-Romain-de-Colbosc - LE MERCIER
» Saint-Romain-de-Colbosc
» Saint-Romain-de-Colbosc - FAMERY DUBUFRENIL
» 1816 - Temple protestant, Augustin Normand, Steamer Elise, Pompiers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: