GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 10:33

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

1914 le 24ème Territorial formé au Havre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: 1914 le 24ème Territorial formé au Havre   Mar 8 Nov 2011 - 9:32

Bonjour à tous

Pour ceux que la grande guerre passionne,voici quelques renseignements retrouvés dans mes documents ,incomplets, mais intéressants, je les avais glanés au SHAT il y a quelques années,c'est un extrait du JMO du 24ème Rgt d'Infanterie Territoriale donnant la composition de cette unité et les noms des officiers et sous officiers qui la composait.

Bien amicalement
j.D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Larquetou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Roederer Delaroche   Mer 16 Nov 2011 - 10:16

Bonjour à tous,

Merci j.D pour cette page du 24° RIT.

Je trouve un lieutenant ROEDERER François Auguste Alfred au 329° RI (dépôt du Havre comme le 129° RI et le 24° RIT), né au Havre le10 janvier 1886, porté disparu le 24/11/1916 (passé au 2° groupe d'aviation, abattu au-dessus des lignes ennemies).

Le même homme ? J'en doute un peu vu son âge; un parent ?

Merci par avance à toute personne qui pourrait donner des renseignements sur cette famille : il était le fils de Jules Emile et de DELAROCHE Emilie Marie, résidait au Havre en 1904 lors de son engagement pour 3 ans.

Amicalement

Bernard.
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: 1914 le 24ème Territorial formé au Havre   Dim 15 Déc 2013 - 11:58

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Bernard,

Ci après un lien vers GALLICA pointant sur un petit opuscule "Le 24° territorial à la victoire de Champagne" où l'on peut voir mentionné le nom de Roederer page 9 et 12 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6335428r/f1.image.r=

Cordialement,
Gérard Friboulet
Bernard Larquetou
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: 1914 le 24ème Territorial formé au Havre   Mar 17 Déc 2013 - 18:13

Bonsoir Gérard,
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ce lien où le s/s lieutenant Roederer est cité ainsi que le 329°.

Cordialement

Bernard
seineau
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: 1914 le 24ème Territorial formé au Havre   Sam 23 Aoû 2014 - 20:04

Bonjour,

Comment connaitre la compagnie d'un soldat dans un régiment et donc d'un bataillon?
J'ai plusieurs copies de registres matricules concernants mes Agp, et aucune note ne la mentionne?
Faut-il aller à Vincenne avec le numéro de matricule du soldat?

Merci d'avance pour vos pistes!

Christophe

1914 le 24ème Territorial formé au Havre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1