GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:36
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:23

Bonsoir à tous

J'aurais aimé connaitre l'ascendance de Marc BARRE et Susanne TROUDE mariés le 22.07.1720 à Mesmoulins.
Lui est décédé le 10.04.1765 à Toussaint.
Elle est décédée le 25.03.1777 au Bec de Mortagne

De leur union sont nés au moins 6 enfants :

Marc °10.04.1722 à Igneauville +14.04.1804 au Bec de Mortagne marié à Marie Anne GAQUEREL
Jean Baptiste °23.03.1724 et +21.09.1724 à Igneauville
Guillaume °22.11.1725 à Igneauville +25.02.1769 au Bec de Mortagne marié à Anne BREARD
Anne °15.05.1730 à Ganzeville
Pierre °22.04.1737 à Ganzeville +29.03.1761 à Ganzeville
Elisabeth dont je n'ai pas trouvé le baptême +04.09.1730 à Ganzeville

J'ai également trouvé le décès d'un Jean BARRE le 10.05.1765 à Toussaint à l'âge de 68 ans qui pourrait être le frère de Marc car sont témoins Marc et Guillaume BARRE (j'ai l'acte).

Les parrains et marraines des enfants seraient d'une grande utilité mais les archives étaient fermées je tente ma chance sur ce forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:48


Bonsoir ,
sur le site GGHSM ,le mariage n'est pas filiatif par contre on trouve °Elisabeth 15/05/1730 Ganzeville
p&m: Jourel Nicolas (signe) de Daubeuf et Boisard Elizabeth de Fécamp.
TROUDE Suzenne est dite d'Epreville.
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: BARRE Marc et TROUDE Susanne   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:15

Bonjour Patricia

Merci pour votre réponse.
Je vais orienter mes recherches vers les parrain et marraine de Susanne.
De toute façon toute piste est exploitable.
Milles mercis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Theroude Theroulde Aubert Pollet Barray Fiquet Bernage Campion   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:42

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Chantal,

Votre Susanne TROUDE fait partie de la famille THEROUDE / THEROULDE d'Epreville.

Voici un extrait de mon fichier avec ce que je connais sur ses frères et soeurs et ses parents:

Jean THEROUDE, né vers 1639, inhumé le 28 septembre 1699, Epreville, (à l'âge de peut-être 60 ans).
Marié avec x X, dont
----- Jean THEROUDE, né vers 1668, inhumé le 12 août 1723, Epreville, (à l'âge de peut-être 55 ans).
----- Marié le 16 février 1700, Epreville, avec Marie AUBERT, née vers 1677, inhumée le 4 mai 1753, Ganzeville,76298, (à l'âge de peut-être 76 ans), dont
----- ----- Marie Catherine THEROUDE, baptisée le 1er février 1701, Epreville,
----- ----- mariée le 23 janvier 1720, Epreville, avec François POLLET.
----- ----- Susanne THEROUDE, baptisée le 23 janvier 1702, Epreville,
----- ----- mariée le 22 juillet 1720, Mesmoulins,76076, avec Marc BARRAY.
----- ----- Jeanne THEROUDE, baptisée le 10 août 1703, Epreville, inhumée le 17 janvier 1732, Epreville, (à l'âge de peut-être 28 ans).
----- ----- mariée le 29/05/1725, Epreville, avec Nicolas FIQUET.
----- ----- Héleine THEROUDE, baptisée le 3 mai 1708, Epreville,
----- ----- mariée le 15/05/1727, Epreville, avec Michel BERNAGE.
----- ----- mariée le 26 août 1745, Epreville, avec Pierre CAMPION.

Rien de plus coté BARRAY.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: BARAY Marc et THEROUDE Susanne Mesmoulins Liberge Lebaillif Palfray Thieullent   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:38

Bonsoir Daniel

Merci pour votre réponse et pour vos informations détaillées.
Je suis allée voir votre arbre et vous félicite pour la clarté des données.

J'en profite pour vous dire que je descends d'Hector BARAY (frère de Jean époux d'Heleine LIBERGE) et de Susanne LEBAILLIF x 08.11.1685 St Léonard.
Jeanne BARAY x 21.06.1694 à St Léonard avec Guillaume PALFRAY est la soeur de votre Jean et de mon Hector.
J'ai beaucoup cherché sur les BARAY (toutes orthographes confondues) dans le canton de Fécamp et c'est pour cette raison que je me suis penchée sur ce Marc BARAY qui pourrait faire partie de cette saga familiale mais encore faut-il pouvoir trouver le lien.

Si cela vous intéresse je possède la tutelle de Pierre BARRE (BARAY) +09.04.1758 Vattetot/Mer époux de Marie Catherine THIEULLENT.

Je reste à mon tour votre disposition et vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:20

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Chantal,

Voici donc un nouveau cousinage par les BARRAY.
Il faut dire que je trouve ce patronyme sur 6 branches, dont 4 se rejoignent sur les mêmes ancêtres ...
Les probabilités de cousinage sont donc grandes.

Je suis bien sur tres intéressé par la tutelle de Pierre BARRAY +09/04/1758.

Je vous rappelle mon adresse mail que vous connaissez déjà: Daniorange76@aol.com

Bonne journée.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:52

Christale a écrit:

J'en profite pour vous dire que je descends d'Hector BARAY (frère de Jean époux d'Heleine LIBERGE) et de Susanne LEBAILLIF x 08.11.1685 St Léonard.
Jeanne BARAY x 21.06.1694 à St Léonard avec Guillaume PALFRAY est la soeur de votre Jean et de mon Hector.
.

Bonjour Chantal et Daniel,

Chantal,vous annoncez ci dessus qu'Hector et Jeanne sont frère et soeur avec Jean.

Comment faites vous le lien entre ces 3 personnes ? scratch

Pour Hector,que je ne connaissais pas,je n'ai pas trouvé de liens filiatifs sur les relevés GGHSM.
Pour Jeanne,sur le relevé GGHSM de sa °,ses parents sont Nicolas Barré et Anne Liot .
Pour Jean ,sur le relevé GGHSM de son X, son père s'appelle Jean.

Je cousine avec Daniel par le couple Jean BARRAY x Héleine LIBERGE .
Chantal,nous cousinons peut être par les parents d'Hector mais je ne sais pas comment .

Peut être que je me trompe ou que j'interprète mal votre écrit.
Si vous avez un complément d'infos je suis preneur.
D'avance merci,

Amicalement
Alain


Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:42

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Alain,

Pour la fratrie suivante:

BARRAY Jean, +20/05/1696 Froberville, X avec ??
-----dont:
-----1 - BARRAY Jean, ° vers 1650 et X 16/11/1680 St-Léonard avec Heleine LIBERGE
-----2 - BARRAY Hector, ° vers 1656 et X1 08/11/1685 St-Léonard avec Susanne LEBAILLIF

Le lien s'établi comme suit:

Le 01/04/1728 à St-Léonard, Hector BARRAY est cité beau-frère de la défunte à l'inhumation de Heleine LIBERGE (il signe + dans un cercle)
On retrouve Hector BARRAY et Jean BARRAY comme témoins au + de leur père Jean BARRAY le 20/05/1696 Froberville, où chacun signe par sa marque.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:48

Bonsoir Daniel,bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ces infos complémentaires.

Elles ne figurent pas dans les relevés GGHSM mais vous aviez déjà écrit dans votre
arbre (par ailleur,très bien fait) que Jean et Hector étaient frères au décès de leur père.
Je n'avais pas fait le rapprochement .

Je cousine donc bien avec Chantal par le couple Jean BARRAY x à ....une belle inconnue lol!

Bonne soirée à tous

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Palfray Gingant Malandain Lemercier Chambrelan Vasse Liot Ames Vaillantes et Coeurs Vaillants Fripounet et Marisette   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:19

Bonsoir mes cousins et les autres

Daniel a bien résumé la situation.
Guillaume PALFRAY et Jeanne BARAY se sont mariés le 21.06.1694 à St Léonard.
J'ai trouvé la filiation de Jeanne par l'intermédiaire de son époux cité comme témoin. Seulement voilà, je ne retrouve pas cette preuve et je me demande si je ne l'ai pas tout simplement lu lors de mes recherches aux archives.
Je vais reprendre tous les actes BARAY que j'ai colletés afin de retrouver l'information.

Je descends donc d'Hector BARAY fs Jean époux de Susanne LEBAILLIF (fa de Nicolas et de Marie GINGANT) par leur fils Louis marié le 17.02.1729 à Thiergeville à Françoise MALANDAIN.
Mais je descends également de Marguerin BARAY et Marie Marguerite LEMERCIER mariés le 22.10.1684 à Froberville par leur fille Marie mariée à Jean CHAMBRELAN le 09.06.1728 aux Loges.

Pour votre information, Bernard BARAY, frère de mon grand-père Roger était l'illustrateur des journaux bien connus Ames Vaillantes et Coeurs Vaillants ainsi que Fripounet et Marisette. Il est décédé à l'Isle Adam en 2006.

Daniel, je n'avais pas relevé qu'Hector, Jean et Jeanne étaient les enfants de Jean.
Peut-être qu'en reprenant les actes de baptême des enfants de chacun pourrions nous avoir une piste pour l'heureuse élue de grand-papa ?
Mon Hector s'est remarié le 18.02.1716 au Bec de Mortagne avec Marie VASSE +24.07.1718 à Toussaint. Malgré mes recherches je ne sais pas qui elle est.

Moi qui pensais ne pas avoir de cousins dans ma branche BARAY me voilà d'un coup d'un seul avec 2 cousins. Et quels cousins ! j'en suis ra-vie.
Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: LEBAILLIF x OUF et cousinage (Chantal)   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:16

bonsoir Chantal,

je commence à avoir du mal à suivre vos branches, mais je m'accroche

tu as encore d'autres cousins (dont moi) si le couple Nicolas LEBAILLIF x Marie GINGANT est de tes ancêtres

mais stp, es tu sûre que Suzanne LEBAILLIF est fa de ce couple ? en connais tu la naissance?

afin que je puisse compléter mes branches cousines, peux tu m'envoyer sur ma BAL la lignée de toi à ce couple?

si tu veux je t'envoie la mienne que tu peux retrouver d'ailleurs sur ma base (www.gatinaisgeneal.org/patrick/index.htm)

à suivre

amicalement
patrick vigan
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:06

Bonjour Patrick,

Hé bé, me voici avec 3 cousins et ce n'est pas pour me déplaire. J'avoue qu'une cousine de ne déplairait pas non plus Laughing

Susanne LEBAILLIF serait née le 05.01.1666 à Cretot ce qui correspond tout à fait à ses 47 ans lors de son décès à Contremoulins.

Des actes que j'ai photocopiés à propos des LEBAILLIF, j'en ai étudié les signatures ce qui m'a permis de retrouver ma Susanne.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer ces actes mais il faut me donner un peu de temps car il faut que je les relise. Je vais voir si je peux faire ça en fin d'après-midi. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:59

Bonjour à toutes et à tous,
Et particulièrement à Chantal et Patrick.

Cette famille BARRAY est particulièrement complexe et, vu le nombre important de personnes qui ont cette famille parmi ses Sosa, les erreurs bien légitimes se trouvent recopiées a une vitesse exponentielle.

Pour Chantal :
Vous nous parlez de Anne BARRAY x1694 St Léonard à Guillaume PALFRAY, dont vous attribuez la paternité à Jean BARREY, le père de Jean et Hector.
Je n’avais pas d’éléments allant dans ce sens et j’ai donc fait quelques vérifications.
Tout d’abord l’acte de mariage du 21/06/1694 à Saint Léonard cite Jeanne BARRAY et non Anne.
On lui trouve ensuite des enfants nés à St Léonard ou elle est toujours nommée Jeanne.
A partir des signatures des témoins au mariage, je considère pour ma part cette Jeanne BARRAY comme la fille aînée de Nicolas BARRAY x Anne LIOT

Un tableau explicatif sera plus explicite :

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 111127031111379355

Je trouve la signature de mon Sosa Nicolas BARRAY époux LIOT à de très nombreuses reprises jusqu’en 1687, puis il disparaît des registres. Il est probable qu’il est décédé dans les années qui suivent, c’est pourquoi, au mariage de sa fille aînée Jeanne BARRAY (°09/03/1669 Froberville) ce sont deux de ses oncles qui sont ses témoins.
On trouve sur son acte de mariage la signature de François BARRAY son oncle paternel et celle de Jean BARON un oncle maternel.
Quelques années plus tard, au mariage de Françoise BARRAY avec Jean COLLOS, c’est à nouveau Jean BARON qui est témoin de l’épouse, et cette fois, il est indiqué en toutes lettres « oncle de l’épouse ».


Pour Patrick :
Il y a un an, dans une réponse sur ce forum à Christian LEGUILLON, j’indiquai comment ont trouvait de façon certaine les parents de Pierre BARRAY époux DESMOULINS.

voir ce sujet

Ses parents sont donc Louis BARRAY et Anne HOULBREQUE, et non François BARRAY x Anne RIARD comme souvent repris dans des arbres, dont le vôtre, Patrick.

Vous trouverez tous des renseignements complémentaires sur mon arbre en ligne

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:48

Bonsoir Daniel

Compte tenu de la précision de vos informations, je ne peux que m'incliner.
Je n'ai pas cité Anne BARAY mais bien Jeanne. Peu importe, je pense avoir trouvé mon erreur :
Lors du baptême d'Heleine BARAY fa de Jean et Heleine LIBERGE le 28.11.1686 à St Léonard, Jean Bernard LIBERGE est parrain et Jeanne BARAY la marraine d'où ma pensée que Jeanne était la soeur de Jean.

Félicitations pour votre synthèse et merci de nous la faire partager.
Ma curiosité m'aura permis de retrouver le bon chemin.

Je vais corriger mes erreurs et reprendre la discussion avec Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: BARRAY and Co   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:11

merci Daniel,

J'avoue que j'avais des doutes, ce pourquoi je me suis intéressé au débat, et commençais à poser des questions

pour ma part la descendance BARRAY d'une façon globale me concerne moins, car se limite à celle du couple BARRAY Hector x LEBAILLIF Suzanne, les BARRAY (à cet endroit) n'étant qu'allié de LEBAILLIF, situé sur la descendance de mes ancêtres LEBAILLIF x GINGANT
je vais corriger tout çà
merci et bien cordialement

Patrick Vigan
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: BARRAY et BARRAY !   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:59

re bonsoir,

je rectifie mon post précédent, car si effectivement le BARRAY époux de Suzanne LEBAILLIF, ne descend pas du couple BARRAY x POIDEVIN, je suis -contrairement à ce que j'ai écrit - totalement concerné puisque je descends aussi du couple BARRAY x POIDEVIN mes SOSA 2760/2761, par le couple BARRAY Louis x HOULBRECQUE Anne, puis BARRAY Pierre X DESMOULINS Marguerite, comme l'a efficacement constaté et corrigé Daniel,
çà change un peu!
encore merci Daniel pour ces précisions argumentées
bien cordialement

PS : cela n'enlève en rien mon cousinage avec Chantal, à partir du couple LEBAILLIF x GINGANT (mais c'est une autre histoire et dans ce cas on ne peut plus parler de cousinage par les BARRAY

Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:09

Bonsoir à tous

Je reprends la discussion suite à mon premier message du 20 novembre dernier à propos de Marc BARAY époux de Suzanne THEROUDE.
Au fil de mes recherches voici ce que j'ai trouvé et vérifié :

Marc BARAY est le fils de Guy BARAY né le vers 1663 +13.03.1737 à Fécamp St Nicolas avec pour témoins Marc son fils ainé et Jean son cadet et de Marie LEMERCIER née 27.03.1663 Ganzeville +10.11.1709 Igneauville avec pour témoin Hector BARAY mon ancêtre et fa d'Hector et de Jacqueline GINGANT.
Je ne fais donc pas partie de la branche BARAY-DUBUC parents de Guillaume époux de Marie LEMERCIER mais bien de celle LEMERCIER-GINGANT parents de Marie.

Pour moi la boucle est bouclée. Ma curiosité est satisfaite.
Pour ceux que ça intéressent, à vos plumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:23

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Chantal,

Vous citez dans votre dernier message un Guy BARAY époux de Marie LEMERCIER, laquelle serait +10/11/1709 Igneauville.

Vous vous êtes fait sans doute piégée par cet acte incomplet en fin de regitre 1709 qui indique l'inhumation d'une Marie LEMERCIER.

Mais il suffit de lire 2 pages plus loin le début du registre de 1710 pour retrouver la reprise de plusieurs actes, dont l'acte d'inhumation de Marguerite LEMERCIER à la date du 10/02/1710, et dans cet acte plus complet elle est alors citée clairement veuve de Marguerin BARRÉ.
L'acte d'inhumation de ce Marguerin BARRÉ précède d'ailleurs le sien, à la date du 08/02/1710.
Hector BARRÉ, témoin au deux inhumations, est bien leur fils.

Je crains que votre boucle ne soit vraiment bouclée comme vous l'indiquez...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:20

Bonjour Daniel

Effectivement je me suis trompée en disant qu'Hector BARAY était "mon" ancêtre. Il est bien le fils des deux comme je l'avais noté et le frère de ma petite Marie.
Par contre, Marie LEMERCIER est bien la veuve de Guy BARAY.
De toute façon je descends de deux branches BARAY :
1. celle d'Hector et de Suzanne LEBAILLIF par leur fils Louis
2. et celle de Marguerin BARAY et de Marie Marguerite LEMERCIER par leur fille Catherine x Jean CHAMBRELAN.
On ne gagne pas à tous les coups, le principal étant de corriger ses erreurs.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:56

rebonjour Chantal,

Attention !

Je crains que vous ne fassiez une confusion.
Vous avez deux Marie LEMERCIER, contemporaines.
* Marie LEMERCIER X 22/10/1684 Froberville avec Marguerin BARRAY
* Marie LEMERCIER X 08/11/1683 Ganzeville avec Guy BARRAY

Marie (alias Marguerite) LEMERCIER qui +10/02/1710 Igneauville est la veuve de Marguerin BARRAY
Le décès de Marie LEMERCIER épouse Guy BARRAY m'est inconnu, mais serait utile à trouver.

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Sam 4 Mai 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christale
Membre actif +
Membre actif +
Christale


Féminin
Nombre de messages : 140

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:02

Bonsoir Daniel

J'ai repris mes infos pour conclure que :
Les demoiselles LEMERCIER sont toutes les deux filles d'Hector et de Jacqueline GINGANT :
Marie °27.03.1663 à Ganzeville epouse de Guy BARRE (BARAY)
Marie Marguerite °04.12.1665 à Ganzeville épouse de Marguerin BARAY

Les décès respectifs sont donc bien celui de Marie et de Marie Marguerite.
J'ajoute que Guy BARRE est +13.03.1737 Fécamp St Nicolas fs de Guillaume +16.12.1695 à Froberville et de Marie DUBUC +25.4.1694 aussi à Froberville.
Ce même Guy se marie une seconde fois le 16.06.1733 à Fécamp St Nicolas avec Marie LENORMAND +24.11.1743 à l'Hôtel Dieu de Fécamp.

Etes vous d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Renault Gueroult Barré Lemercier Hauchecorne   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:38

Bonjour Chantal,

D'accord avec vous.

Reste cependant à trouver le + de Marie LEMERCIER épouse de Guy BARAY (entre 1698 et 1733) ...

Cordialement.

-------------------

pour information et compréhension:
registres BMS d'Igneauville, fin 1709 / début 1710:

Comme souvent, en l'attente de l'arrivée de nouveaux registres pour l'année en cours, des actes de début d'année ont été notés en fin de registre de l'année précédente.

Le dernier acte de l'année 1709 à Igneauville est du 13/10/1709 (voir cette page)
Tous les actes qui suivent, avec des dates incomplètes ou laissées en blanc, sont en fait de 1710 et repris en début du registre suivant.
Les actes concernés sont:
* bapt. Nicolas RENAULT du 27/01/1710
* inhu. Adrian GUEROULT du 01/02/1710
* inhu. Marguerin BARRÉ du 08/02/1710
* inhu. Marie LEMERCIER 49 ans (repris en Marguerite LEMERCIER 50 ans) du 10/02/1710
* bapt. Susanne HAUCHECORNE du 25/03/1710

Les deux actes d'inhumation de Marie ou Marguerite LEMERCIER figurant fin 1709 et début 1710 concernent donc une seule et même personne (l'épouse de Marguerin BARRAY)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty
MessageSujet: Re: Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720   campion - Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesmoulins BARRE (BARAY) TROUDE 1720
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueures BEATTE <1720
» Mesmoulins (Tourville-les-Ifs)
» Le Havre (St-François) ROINEL TROUDE 1731
» Rouen - MAUDRAIT x MORTREUIL
» Epidémie à Vergetot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: