GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 1:47
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6064 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:00

Bonjour à tous

Ste Adresse hébergeait en 1914 le gouvernement Belge en exil,ce que l'on connaît moins c'est qu'à Sanvic les Belges étaient bien présents également, comme vous le découvrirez dans cet article.que j'ai dû trouver aux archives du Havre il y a qq années.Je vous laisse le soin de découvrir où se situait le" Hôme du soldat Belge"à Sanvic
Bien amicalement J.D
J.DSANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Sanvic15SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Sanvic16SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Sanvic17
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2706

SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Re: Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:43

Bonjour à tous

effectivement les belges étaient bien présents puisque nous avons enregistré sur la période 1916-1935
79 mariages de ressortissants de cette nationalité sur la commune de Sanvic
175 mariages sur celle de Graville Ste Honorine
26 sur celle de Bléville
et entre 2 et 6 mariages sur les communes limitrophes
les communes de Ste Adresse et du Havre n'ont pas encore été répertoriées.
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Les Belges   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:48

Bonjour Philippe

Bravo !je vois que tu es en phase avec l'histoire locale,comme tu ne le sais peut- être pas,mon Ar GP était Belge,Né à Wauthier-Braine au Sud de Bruxelles décédé rue des Longues haies en 1874 où il était Fileur de coton ; mais mon GP était né à Roubaix dans cette fameuse rue Cette rue célébrée par Maxence Van der Meersch dans son roman" Quand les sirènes se taisent" avait un cabaret célèbre "La Planche trouée" le seul où l'on pouvait s'asseoir pour faire ses besoins naturels d'où son appellation ;cette rue où les gens vivaient misérablement, où ont souvent débutés des mouvements de révolte a disparu,je suis allé à Roubaix trop de changement; on peut avoir bien des détails grâce à internet donc je n'en dirais pas plus.
Bien amicalement

J.D
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Re: Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Il me semblait reconnaitre la mairie de Sanvic (actuelle mairie annexe) sur la photo du portail.
J'ai cherché et on la reconnait très bien ici : http://lehavre.fr/annuaire/mairie-annexe-de-sanvic

Merci pour ces documents.

Cordialement,
Gérard Friboulet
Revenir en haut Aller en bas
delferriere
Membre actif +
Membre actif +
delferriere


Masculin
Nombre de messages : 392

SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Bonsoir Gerard   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:21

Bonsoir

Bingo tu as trouvé, c'est bien la mairie de Sanvic;désolé il n'y avait rien à gagner.

Amicalement, Bonne soirée .
JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty
MessageSujet: Re: Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"   SANVIC - Sanvic :le "Hôme du soldat Belge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce soldat ?
» Soldat Henri TRIBOUT
» Soldat inconnu américain
» Le récit du soldat havrais LELIEVRE !
» Soldat Béghin introuvable Sandouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire des Communes Normandes ♦♦♦-
Sauter vers: