GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 15:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LANQUETOT - pour Charles Chevalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:43

Bonjour,

j'ai repéré ces actes dans la liste des actes en vrac :

Sur Lanquetot

° 28/04/1810 GAUDRAY Marie Célestine Stéphanie
X 02/06/1827 QUESNOT Noël Ursin / GAUDRAY Marie Célestine Stéphanie
+ 16/07/1876 GAUDRAY Marie Célestine Stéphanie
+ 08/12/1877 QUESNOT Noël Ursin



Bon après-midi

Marie HOULBREQUE
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:00

Bonjour Marie,

Je veux bien continuer à vous envoyer des photos mais j'aimerai bien savoir ce que sont ces personnes par rapport à vous .... nous sommes peut être cousins car si les Houllebreque sont des collatéraux vous vous rapprochez par les Quesnots car Noël Ursin est le fils de Jacques Joseph dont je descends par Joseph Augustin X LECROCQ Marie Rose Sophie

Peut être avez vous un arbre en ligne que l'on peut consulter ?

A moins que vous ne fassiez de la récupération de masse ?

Merci d'apporter votre éclairage cela donnera un peu de convivialité à vos demandes

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Marie - Réonse pour Charles CHEVALIER   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:22

Bonjour Charles, et bonjour à vous tous,

Déjà je rappelle que Charles est mon parrain
il a assisté à mon baptême GGHSM dès mon arrivée voici notre 1er lien de parenté

Ensuite j'ai aperçu des "Chevalier" dans mes actes mais je n'ai pas encore bien bossé dessus, vous m'aviez laissé pensé que le ou la seul(e) HOULBREQUE sur votre arbre ne représentait qu'une feuille flétrie isolée donc je n'ai pas insisté. Nos noms de famille commençait souvent par Le
puis çà disparaissait. LE CHEVALIER, LE VILLAIN, LE MONNIER, mon père se nomme LE BRECQ je n'ose pas le nommer il y avait sur SAINT LO : La famille LE CUCU (LE CUQU)

En ce qui concerne ma recherche auprès de vous tous ce jourd'hui (comme disaient nos ancêtres) je veux savoir qui sont les soeurs de Rosalie Ozhite GAUDRAY dont je viens de recevoir une jolie photo. (je ne peux pas vous l'envoyer sur le site sans autorisation çà pourrait être pris pour un Spam). Christian vient justement de m'envoyer une fille Gaudray (gaudrey) j'espère que c'est une soeur à Rozalie ou une cousine.

J'écoute mon parrain qui m'a dit de chercher les fratries et çà fonctionne. Je ne dois plus me soucier de l'orthographe c'était ma plus grande erreur.

Mon arbre ? (212 personnes sur 75 familles au total pour l'instant) vous comprenez pourquoi je ne vous en parlais pas
Quand je vois le travail que vous faites je me sens toute petite. (j'essaie bien d'y passer mes nuits mais çà ne suffira pas)

Alors j'avance doucement sur Myhéritage (logiciel).

Je l'avais mis en ligne sur Généanet: et puis un membre de ma famille normande m'a fait des remarques et ne fait rien pour m'aider.
Cet arbre n'est donc plus en ligne. J'ai tout effacé.

J'ai tout laissé au moins de mars 2011 j'avais des remarques du style "A quoi çà te sert de fouiller chez les morts" un autre avez peur que j'attire les mauvais esprit sur la famille. En plus, je travaillais seule sans aucune aide au départ.

Et puis zute, je me suis dis chacun sa passion et me voilà de retour sur GGHSM.

Donc mon arbre à son tronc très solide c'est "HOULBREQUE" une famille qui s'est éparpillée en Seine Maritime sans me dire où ils allaient, si bien que je dois éplucher toutes les villes du 76 une par une voire les plus petits villages au alentour.
Et j'espère un jour assisté à la réunion annuelle qu'ils organisent à FECAMP entre HOULBREQUE pour parler Généalogie. J'ai tenté de les contacter mais personne ne connait. Je viens de trouver sur fécamp justement une fratrie de 10 enfants.

En ce qui concerne les cousinages c'est certain que toutes ces filles HOULBREQUE se sont mariées avec des normands dans le 76 très peu dans le 50.

Monsieur Michel LAUTIER est cousin par Marie-Louise HOULBREQUE je cherche je veux bien l'aider mais tant qu'il ne m'enverra pas tous les actes HOULBREQUE qu'il possède et bien moi je passe à autre chose et tot ou tard avec lui ou sans lui je trouverais.

Je veux bien vous envoyer mon arbre mais il ne faudrait pas qu'il soit affiché au public. Il faut juste télécharger Myhéritage et çà vous permettra de le lire.

J'espère avoir répondu à vos questions

Je vous souhaite un Bon après midi à tous

Marie HOULBREQUE
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:27

Bonsoir Marie, j'ai, pour ma part 2 houlbrèque dans mon arbre mais je ne peux pas envoyer les actes car ils ne sont plus sur le disque dur:

HOULBREQUE émile edmond né le 16/06/1828 à Fécamp de HOULBREQUE damas placide et FLECHE céline rose, marié à Fécamp le 25/11/1861 avec SENAY maria ursule

HOULBREQUE rose élisabeth née à St léonard le 20/05/1812, fille de HOULBREQUE jean nicolas et LELIEVRE marie anne élisabeth, mariée à St léonard le 27/07/1833 avec LEROUX Placide généreux
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:11

Bonsoir Marie,

D'abord mes excuses les plus confuses car je n'ai aucun souvenir de ce "parrainage" mais vous avez du m'envoyer un message par Généanet et j'ai du vous orienter vers le forum et le GGHSM.

Etes vous bien sure de vous y prendre d'une manière rationnelle car vous allez crouler sous une quantité importante d'actes et au bout d'un moment vous ne vous y retrouverez plus.

A mon humble avis il faut commencer par rechercher les lignées directes et les ascendances et lorsque cela est fait on peut rechercher les descendances donc il faut partir de vous et remonter en ligne directe avant de vous intéresser aux colatéraux

En ce qui me concerne je regrette d'avoir mis un jour mon arbre sur my héritage (pas moyen de le supprimer ) et j'ai banni ce site de mes surfs mais cela fait rien je continue à recevoir des messages de leur part et je les ai fait considérer comme spams

Vous aurez les actes demandés dans la soirée

Charles

Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:32

Bonsoir Marie,

Les actes sont dans votre BAL

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 313

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:43

Bonsoir Charles,

J'ai suivi vos conseils, j'ai commencé ma lignée -bien sur pas de problème au début- ce sont les mairies qui m'ont fourni les actes jusqu'à 1899 je crois

Ensuite j'ai eu la chance que mes recherches portent sur Saint-Lô. Donc j'ai fait les archives en ligne de la Manche, les actes numérisées sont à notre portée il suffit de les trouver et de les imprimer.

Après j'ai dû cherher sur Gerville et c'est là que mes ennuis ont Commencé.
Une fille de la mairie de Saint-Lô me dit il y a deux gerville un village dans le 50 et un dans le 76.

Rien sur les archives de Saint-lô -je me suis dis pas de problème- je fais les archives en ligne de Rouen persuadée que je naviguer sur les archives départementales. Il n'y avait d'actes de Jean Batiste Nicolas HOULBREQUE

Le cg50 m'a fait une fleur, il a accepter de me trouver son l'acte de mariage du 25/07/1769 à Pierrfiques

Jean Baptiste Nicolas est né le 19/02/1740 à PIERREFIQUES
Décédé le 12/03/1806 à PIERREFIQUES

Fils de Nicolas Houlbrèque et Marie-Anne Angélique LACHEVRE

C'est la raison pour laquelle je me suis mise à chercher des Nicolas

et comme souvent dans chaque tribu se cache un nicolas ou un guillaume (prénom souvent répété dans cette famille)

Je suis partie à la recherche des frères et soeurs pour avoir un indice sur leur père on ne sait jamais.

Dans le seul but de continuer ma lignée.

Le fameux Nicolas que je cherche est mariée avec Marie Anne Campionn

Bonne Soirée

Marie HOULBREQUE
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:03

Il y a sur la base GGHSM

X HOULBRESQUE Jean Baptiste Nicolas / LACHEVRE Marie Anne Angélique le 25 juillet 1769 à Pierrefiques

Lui : Fils de Nicolas et de CAMPION Marie Anne mariés le 01/03/1734 à Gerville (mariage non filiatif comprenant toute la fratie connue)

Elle : Fille de Jean et de DUHAMEL Marie Anne mariés le 15/071738 à Pierrefiques ( mariage filiatif comprenant également toute la fratrie connue et elle est nombreuse)

Pour éviter le piège des orthographes différentes il faut faire les recherches sur les 3 ou 4 premières lettres des patronymes ( ex HOUL et CAMP ou HOUL et LACH ou LACH et DUHA)

Vous remonterez ainsi autant que faire se peut d'une génération à l'autre

Essayez et vous allez être surprise des découvertes que vous allez faire dans la base du GGHSM

Vous pouvez aussi grace à votre adhésion au GGHSM aller consulter la base des mariages de l'UCGHN où vous trouverez aussi les mariages de la Manche relevés par les associations du secteur (base non filiative)

Si vous avez des problèmes quand vous cherchez une commune allez donc faire un tour sur GENCOM http://www.gencom.org/

Bonne continuation

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:15

Bonsoir Marie et Charles

HOULLEBRESQUE Nicolas / CAMPION Anne se sont X le 1/03/1734 à Gerville 76

L'acte est dans votre bal

Désolée Charles on s'est croisé Laughing

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty
MessageSujet: Re: LANQUETOT - pour Charles Chevalier   LANQUETOT - pour Charles Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANQUETOT - pour Charles Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanquetôt - Message à (Christian Leguillon) Charles Chevalier
» Fauville pour charles Chevalier
» Sainneville pour Charles CHEVALIER
» Louvetot pour Charles CHEVALIER
» Bermonville pour Charles CHEVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demandes d'après Actes en Vrac ou Relevés-
Sauter vers: